Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 07:52
Bon lundi à tous !

Le ciel est bleu ce matin et il fait 5°.

 

Et chez vous ?

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bon lundi à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 26/11/2018 18:16

J'arrive seulement maintenant parce que ce matin c'était trop tard.
Avez-vous compris ?
J'ai couru toute la journée avec mille rendez-vous et des travaux internet : je cafouille souvent pour des broutilles. On est doué ou pas !...
LR

Ewondo 26/11/2018 18:02

Que du bonheur ce matin avec les malheureux sans-abri de la rue ! Environ une dizaine et je leur ai porté des boîtes repas que je viens de recevoir et des gourdes. Les boîtes (contenance 1l) sont à double étage : le bas pour le chaud, espace isotherme et le haut pour le froid. En bas, du cassoulet de canard et en haut de la salade crétoise. Et la gourde avec du cappuccino brûlant. Je dois dire que c'était un vrai bonheur de voir des étoiles dans leurs yeux !

De ma part, ce n'est pas de la charité (sinon l'Évangile interdit d'en parler). Mais vraiment une sensation de partage. Du reste dimanche prochain nous aurons une pièce chauffée offerte par la paroisse cathédrale et nous pourrons nous mêler à eux.

Dei Gratias !

Pierre.

Cécilou 26/11/2018 10:29

Oui, il fait bien frais, mais le soleil est là. Ça change d'hier où il pleuvait des cordes avec une grisaille installée pour la journée. Je me permets de confier à la Banquise une intention qu'on confie souvent à St Joseph. Elle concerne un projet immobilier sur lequel nous travaillons. Totalement ignares et inexpérimentés dans ce domaine, nous avons besoin d'être aidés, guidés et éclairés. Si cela doit se faire, ça se fera. Si non, c'est que ce n'est pas dans les plans du Très Haut. Je souhaite une guérison rapide pour Sébastien. Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

Ewondo 26/11/2018 10:25

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Lundi 26 novembre : saint Sylvestre

Saint Sylvestre naquit en 1177 à Osimo dans les Marches, dans la noble famille des Gozzolini. Dans sa jeunesse, il fit de bonnes études de droit mais, contre l'avis de ses parents, il s'orienta finalement vers la théologie et le sacerdoce. Il était un prêtre très zélé et aimé des fidèles, mais le Seigneur le destinait à une vie plus parfaite... Âgé d'environ cinquante ans, alors qu'il assistait aux funérailles d'un parent, il fut frappé par la vision du défunt et s'écria : Je suis ce qu'il était, mais je serai aussi ce qu'il est ! Il voulut alors tout quitter pour vivre dans la solitude dans une grotte proche d'Osimo. Là, des disciples vinrent le voir et, suite à une apparition de saint Benoît, il fonda une nouvelle branche de l'ordre bénédictin : les Sylvestrins, des bénédictins apostoliques revêtus d'un habit bleu. Il mourut à 90 ans le 26 novembre 1267, dans le premier monastère qu'il avait fondé sur le mont Fano, près de Propriano.

Saint Sylvestre fit partie de la cohorte, discrète mais toujours présente dans l’histoire de l’Eglise, de ceux qui se retirent dans la solitude totale auprès de Dieu. Prophètes d’un monde à venir, ils anticipent déjà sur terre le bonheur absolu de la vision de Dieu. L’Église nous dit que leur vie, menée avec générosité, nous vaut des grâces extraordinaires sur notre monde. Pensons-nous à les rejoindre de temps en temps ? Nous pouvons nous aussi trouver tant de joie à nous tenir en présence du Dieu vivant !

Pratique : Un temps de méditation silencieuse, pourquoi pas dans une église ?

Ewondo 26/11/2018 10:21

Jean-François travaile encore sur son livre qui atteindra sans doute les 600 pages.


Je pense qu'il en parlera sur son site : http://jesuschristenfrance.fr/

Pierre.

Adeodat 26/11/2018 10:06

A Grenoble c'est un peu comme à Marseille, sauf qu'il fait 7° et que le soleil et au dessus des nuages !
En union de prières
Adeodat

Ewondo 26/11/2018 09:44

Excellente journée à toute la Banquise. Ici il fait toujours gris et crachineux.

Pierre.

Philippe 26/11/2018 09:39

ici c'est le printemps ! on éteint le chauffage ! soleil ... bonne journée mon dernier petit ami on a une connaissance commune ! hu hu hu mais je n'en sais pas plus , on verra, bonne journée

SebCaro 26/11/2018 08:31

Bonne journée à toute la Banquise.

Sébastien a terminé son traitement antibiotiques. Toujours les pansements à renouveler jusqu'à ce que la peau revienne. Il va essayer d'aller à son rendez-vous kiné cet après-midi.

Il fait 5° actuellement, comme à Marseille.

Caro.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !