Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 06:22
Bon vendredi à tous .

Pour cette dernière journée de Novembre, nous aurons

de la pluie et il fait 12° .

 

 

 

Bonne fête à tous les André .

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bon vendredi à tous .

Partager cet article

Repost0

commentaires

SebCaro 30/11/2018 11:52

Bonjour à tous, comme vous l'a certainement annoncé Dame Caro, je suis, enfin remis sur pied. Je recommence mes activités hebdomadaires avec joie et bonne humeur.
Un peu plus d'une semaine et demie, couché, quasiment H 24, ce fût long, il me tardait de bouger un peu.

Bonne journée à tous, et à bientôt.

Séb en meilleure forme

Philippe 30/11/2018 10:24

un temps vraiment splendide ! ... pour un début décembre. ! bonne neuvaine . On a promis de faire des efforts... faut pas se laisser abattre ! ph

Adeodat 30/11/2018 09:50

Le reliquaire du pied de saint André de trouve en Allemagne, Trèves, cathédrale Saint-Pierre…

Adeodat

Mortimer 30/11/2018 10:10

Hum ....

Il avait combien de pieds saint André ????

Mortimer

Adeodat 30/11/2018 09:45

Extrait de la "Vie des Pères, des Martyrs et des autres principaux Saints" de Alban Butler.

Saint André:
"...Les Moscovites sont persuadés que Saint André a porté l'évangile dans leur pays, jusqu'à l'embouchure du Boristhène, jusqu'aux montagnes où est aujourd'hui la ville de Kiow, et jusqu'aux frontières de la Pologne. Si les anciens, en faisant la Scythie le théâtre des travaux du saint apôtre, ont voulu parler de la Scythie européenne, leur témoignage serait favorable aux prétentions des Moscovites. Suivant les Grecs, il s'agit de la Scythie au-delà de Sébastopolis dans la Colchide; il pourrait aussi être question de la Scythie européenne, puisqu'au rapport de ces mêmes Grecs, saint André planta le foi dans la Thrace, et particulièrement à Bizance, aujourd'hui Constantinople. Mais il n'y a rien dans l'antiquité qui puisse donner lumière sur de point.

Plusieurs calendriers parlent de la fête de la chaire de saint André à Patros en Achaïe. On convient que ce fut dans cette ville que le saint apôtre donna sa vie pour Jésus-Christ. Nous lisons dans saint Paulin, qu'après avoir pris beaucoup de peuples dans les filets du Sauveur, il confirma la foi qu'il avait prêché, par l'effusion de son sang dans la même ville. Il fut crucifié, suivant saint Sophrone, saint Gaudence et saint Augustin, saint Pierre Chrysologue dit que ce fut sur un arbre; le faux Hippolyte ajoute que cet arbre était un olivier. Dans l'hymne de saint Damase, il est dit simplement que saint André fut crucifié, et la manière dont il le fut n'est point exprimée.

On rapporte que le saint, voyant sa croix de loin, s'écria: " Je vous salue, croix précieuse, qui avez été consacrée par le corps de mon Dieu, et ornée par ses membres, comme avec de riches pierreries… Je m'approche se vous dans de vifs transports de joie: recevez-moi dans vos bras…"

En 357, on transféra de Patras à Constantinople, le corps de saint André avec ceux de saint Luc et de saint Thimothée, et on les déposa dans l'église des apôtres que Constantin avait fait bâtir quelque temps auparavant. Saint Paulin et saint Jérôme parlent des miracles qui furent opérés… Nous apprenons de saint Ambroise, de saint Gaudence, etc. que les églises de Milan, de Nole, de Bresce reçurent dans ce même temps quelques portions de ces reliques. Après le prise de Constantinople par les Français, le Cardinal Pierre de Capoue porta les reliques de saint André en Italie, et les déposa dans la cathédrale d'Amalfie, où elles sont restées depuis. ….

Les Ecossais honorent saint André comme le principal patron de leur pays. Les historiens de cette nation racontent qu'un certain abbé, nommé Régulus, apporta de Patras, en 369, ou plutôt de Constantinople, quelques années après, des reliques du saint apôtre, et qu'il fit bâtir pour les recevoir une église avec un monastère connu sous le nom d' Abbermethy, à l'endroit où est présentement la ville de Saint-André."


Voilà un aperçu. Je pense que pour plus de détails il faudrait consulter les Bollandistes ou Les petits bollandistes. Ces ouvrages peuvent se trouver dans les cures ou les presbytères qui ont une "bonne" bibliothèque.
Pour les noms inconnus, voir le net, je pense qu'on peu les retrouver avec leur orthographe style XXI siècle. L'ouvrage de Butler étant du XIX siècle...

En union de prière

Adeodat

Mortimer 30/11/2018 10:09

Merci cher Adeodat pour toutes ces renseignements !

Mortimer

Cécilou 30/11/2018 09:21

Bonne fête aux André. Si Sébastien envisageait, au départ, d'aller à son entraînement, c'est que sa jambe va mieux. J'en suis ravie !! Belle journée à toute la Banquise, malgré la grisaille.
Cécilou

Augustin 30/11/2018 09:04

Bonjour la Banquise et bonne fête aux André.

Augustin

Augustin 30/11/2018 09:07

PS : Restez secs, les Banquisards !

Augustin

Philippe 30/11/2018 08:57

un très bel arc-en-ciel ,dans du ciel bleu ! bonne journée, douceur printannière

SebCaro 30/11/2018 08:33

Bonne journée à toute la Banquise.

Il pleut aussi à Lyon et pour toute la journée.

Pas sûre que Sébastien puisse aller à son entraînement de tennis de table en fin d'après-midi.

Caro.

Guenièvre 30/11/2018 06:54

Bonjour a tous, aujourd'hui a Aix en Provence dans la cathedrale les orthodoxes diraient une messe en l'honneur d'un pied de Saint André qui serait détenu dans un placard de la cathedralc !!!!!! Qui pourrait donner des détails ?

LR 30/11/2018 06:39

C'est le déluge !
Nous devons partir à Béziers...Beuh.
LR

Mortimer 30/11/2018 09:40

Ben gardez le votre déluge !

Mortimer ( charitable )

Guenièvre 30/11/2018 08:24

Je me réponds : l'autre pied serait dans le sud de l'Italie

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !