Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 06:33
Bonjour à tous !

Juste le temps de souhaiter un joyeux anniversaire à 

Louis-Marie et de vous souhaiter une belle journée .

Bonjour à tous !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle & Mortimer 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe 28/11/2018 20:28

à Pierre, les petits prodiges sont sur le petit Placide ! bonne soirée !

Ewondo 28/11/2018 18:04

Aux férus de grande musique de la Banquise, pour une petite fille qui excelle en tout pour ses études générales comme pour le piano et la danse classique où elle excelle (pour la nage et l'équitation ce serait superflu d'en parler ...).

Bref le petit prodige qui comblerait tous les parents !

... Je cherche des partitions de piano et clavecin (je projette de lui offrir un clavecin pour le Nouvel An Chinois qui ne soit pas un mède ine Tchaïnâââ.

Qui connaît un site de la toile où je pourrais en acquérir où l'on ne me propose pas des partitions autographes de Beethoven, Chopin ou Éric Satire ;-) ?

Merci d'avance.

Pierre.

Ewondo 28/11/2018 08:44

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mercredi 28 novembre : de la Férie.

En certains lieux : sainte Catherine Labouré

Je n'ai été qu'un instrument, ce n'est pas pour moi que la Sainte Vierge est apparue. Si elle m'a choisie, ne sachant rien, c'est afin qu'on ne puisse pas douter d'elle. Sainte Catherine Labouré

Zoé Labouré naquit à Fain-les-moutiers, en Bourgogne, le 2 mai 1806. Huitième d'une famille de dix enfants, Zoé eut la tristesse de perdre sa mère à 9 ans. A 12 ans, elle assumait toutes les tâches de la grosse ferme familiale, et passait aussi de longues heures à prier dans l’Église du village, où pourtant les curés se faisaient rares du fait de la révolution française toute proche. Son père voulut la marier, mais elle refusa et après une longue attente, elle décida son père à accepter son entrée chez les religieuse de saint Vincent de Paul pour servir les pauvres. Elle entra donc au noviciat des sœurs, rue du bac, à Paris, le 21 avril 1830, devenant sœur Catherine. C'est là que la sainte Vierge apparaîtra par trois fois à cette jeune fille illettrée, les 18 juillet, 27 novembre, et courant du mois de décembre 1830, lui donnant un message pour la France, et demandant que soit frappée la médaille qu'on appellera miraculeuse. Catherine raconte le tout à son confesseur, le père Aladel, qui lui demandera de garder le tout secret, mais la médaille sera largement distribuée. Après son noviciat, sœur Catherine est nommée dans divers postes : Enghien, Reuilly, où elle passe son temps à se dévouer auprès des pauvres et des vieillards. Pendant 46 ans, Catherine ne parlera jamais de son grand secret, les sœurs remarqueront juste qu'elle disait son chapelet avec un extraordinaire recueillement... Elle mourra avec un merveilleux sourire le 31 décembre 1876. Son corps, non corrompu, est conservé dans une chasse dans la chapelle des sœurs de la rue du Bac à Paris.

Quand il la canonisa, le Pape Pie XII appela sainte Catherine Labouré, la sainte du devoir d'état et du silence. Dans notre époque marquée par la contestation, on n'ose plus guère parler de devoir d'état, et encore moins de silence... Ce chemin, suivi par sainte Catherine, plut pourtant à Dieu et la mena vers le Ciel !

Pratique : aujourd'hui nous observerons quelques instants de silence.

SebCaro 28/11/2018 08:40

Bonne journée à toute la Banquise et heureux anniversaire à Louis-Marie.

Cécilou, nous penserons bien à vous cette matinée. Oui, il n'y a jamais de prières de trop pour le Ciel.

Caro.

Cécilou 28/11/2018 07:44

Joyeux anniversaire Louis-Marie !! À 9h30 j'ai rendez-vous pour une visite qui pourrait être déterminante dans notre projet immobilier. Si vous avez des prières en trop envers St Joseph, je prends.
Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

Ewondo 28/11/2018 08:31

Chère Dame Cécilou aucune prière n'est de trop pour vous. Tout de suite au magnifique Saint-Joseph du Puy en Velay.

Pierre.

LR 28/11/2018 07:36

Une grosse bise à Louis-Marie.
Le chasseur se prépare pour arpenter la campagne avec ses chiens..
LR

Ewondo 28/11/2018 07:32

Tout à l'heure je vais avec M. PDF apporter le cari (parlons français : on ne dit pas keuwraïy) chaud et salade de mangues aux sans abris - grâce à JF je vais enfin connaître tous les prénoms- ce sera un moment chaleureux.

Ensuite je file à la Cnaf qui m'a vendu un matériel défectueux et compte tenu de mon sale caractère ;-(

Pierre.

Ewondo 28/11/2018 07:03

Excellente journée à toute la Banquise et joyeux anniversaire à Louis-Marie !

Ici il fait toujours gris et crachineux puis des trombes d'eau, au moins c'est varié ;-(

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !