Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 06:45
Nous partons chercher des champignons .....

Ceux-ci  sont dans le jardin et pas vraiment

appétissants .....

 

Nous verrons bien .

L'espoir fait vivre .

 

 

Belle journée à tous et profitez

du soleil !

 

 

Mortimer 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 03/11/2018 19:30

Ce matin, au marché déjà bondé, il y avait un stand de produits de la chasse mais il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu y accéder. Dommage, car il y avait beaucoup de produits dont des faisans que j'aime beaucoup en choucroute comme les préparait ma mère. Frigorifié et grelottant, je me suis rabattu au supermarché bio où jà pris une grosse pintade pour une choucroute avec des tranches fines de magret de canard fumé ... J'ai déjà essayé et c'est très savoureux.

Pour revenir aux huîtres, je projette une poignée de cèpes avec des huîtres en omelette ail, persil et crème.

Pierre (fidèle à sa réputation de ne penser qu'à manger)

Ewondo 03/11/2018 16:24

Ce matin (il faisait -2°C au lever du jour et je ne suis sorti qu'à 10h30) je suis allé au marché chercher des huîtres.
En effet un vieil ami médecin- j'ai été son prof de philosophie chinoise et de noms des points dans le cadre de formation d'acupuncture traditionnelle - m'a vivement conseillé de consommer au moins 8 huîtres par jour et je suis revenu avec un bon stock de marennes et de normandes toutes fraîches pêchées. Excellent aussi m'a-t-il dit une cuillère à soupe de nuoc mam par jour.

Un médecin tel que lui, vous comprendrez et je lui garde fidèlement ma patientèle ! Malheureusement ce n'est pas remboursé par la sécu et les meilleurs ne prennent toujours pas la carte Vitale ... ;-( En tous cas c'est nettement plus sain que les stéroïdes que l'on administré aux cancéreux et auxquels j'ai échappé ;-);-);-)

Pierre.

Ewondo 03/11/2018 17:20

Cher Augustin, c'est à New York que j'ai découvert en 1973 la soupe aux huîtres alors totalement inconnue en France. Elles venaient du Maine - certainement pas de Jamaica Bay près de Kennedy Airport et tellement polluée - puis au Québec avec diverses recettes.

Mais les seules huîtres que j'ai dégustées crues c'est à l'aéroport de New Orléans, et elles avaient des nuances de vert émeraude extraordinaires. Elles ne venaient pas non plus du Lac Pontchartrain ! En avez-vous en Floride ?

Pierre (gourmand).

LR 03/11/2018 15:11

Nous voilà de retour. Concert magnifique hier soir, église pleine et public enchanté : cela nous fait plaisir pour le chef de choeur qui s'est donné beaucoup de mal toute la semaine. 5 jours de répétitions, entre six et sept heures de répétitions par jour : des choristes venus de 25 départements différents et même de Suisse et de Belgique.

Heureusement nous arrivons en connaissant bien notre partition.

Le tout dans une super ambiance....

Le soleil est là aujourd'hui chez nous mais les prévisions sont pessimistes pour la suite...

LR

Ewondo 03/11/2018 13:32

Excellente journée à toute la Banquise.

Bonne chasse aux champignons. Ils sont tous comestibles, certains une fois seulement ...

Pierre.

Ewondo 03/11/2018 15:36

Merci, cher Augustin, j'allais justement vous poser la question. Ici, en France, il y en a de délicieux mais d'autres extrêmement dangereux et mortels. Au Cameroun, au contraire, tous comestibles même s'il n'y en a pas de délicieux. Un jour, dans le jardin du Cameroun, nous avons trouvé deux énormes qui avaient poussé dans la nuit. Des champignon rosés (de le famille du petit champignon de Paris qui poussent dans les catacombes parisiennes sur du crottin de cheval) et le plus gros mesurait 70 cm de diamètre (2 pieds !).Ils ont fait une omelette pour ... dix gourmands. Nous faisions également d'acquis velouté de champignons avec lait et fines herbes, pommes de terre.

Pierre.

Augustin 03/11/2018 13:50

Cher Pierre, c’est précisément pourquoi, aux États-Unis, nous limitons nos chasses aux champignons au supermarché.

Augustin

A 03/11/2018 13:26

Bonjour la Banquise et bonne chasse aux champignons à monsieur et madame les chefs. ( Aux EUA, nous aimons aussi récolter des champignons ... au supermarché ! )

Augustin

SebCaro 03/11/2018 09:15

Bonne journée à toute la Banquise.

Bonne cueillette de champignons.

Il est où le soleil ??

Caro.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !