Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 06:28
Un petit coucou

avant de partir travailler sous la pluie .

 

Il fait 15° .

 

 

 

 

Bonne fête aux Bertille .

 

 

Belle journée à tous !

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

Mirabelle

Un petit coucou

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 06/11/2018 19:25

Je viens de voir un reportage sur un quartier en particulière déliquescence à Marseille ... on comprend pourquoi des immeubles s'effondrent !

J'ignore qui devrait endosser les responsabilités, mais c'est tragique...

Pierre.

Philippe 06/11/2018 16:08

No me gusta la lluvia, ¡es una mierda!

Ewondo 06/11/2018 18:40

Quand je dis un tel mot, on me répond : "Oh !, un si joli mot dans une si vilaine bouche !"

Il faut dire que ... ce n'est pas mal trouvé !

Pierre ;-);-);-)

Ewondo 06/11/2018 13:22

Autre clé USB que j'ai préparée : les chant traditionnels du pèlerinage de Chartres avec les textes de Péguy dits par Jean Piat. Une pure merveille ! Je vais vous les envoyer et pardonnez-moi si J'ai du retard, mes petits soucis de santé m'on retardé et qui plus est je me trompe d'adresse parfois et deux envois à Dame Sic Transit notamment m'ont été retournés : Errare humanum est, perseverare ... diabolicum !

Pierre.

Ewondo 06/11/2018 12:58

Sur un petit nuage : J'ai enfin réussi à reconstituer l'intégrale des cantates de J.S Bach (version Harnoncourt et il va me falloir du temps pour les convertir en MP3 sur clés USB !

Mais bon c'est une grâce immense d'avoir pu réunir les miennes et celles de ma mère ...

Pierre.

Ewondo 06/11/2018 12:51

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :



Mardi 6 novembre : de la férie

Visiter un cimetière nous remplit de sagesse, n'est-ce pas ? Bien des choses que nous désirons fortement, ou au contraire, qui nous paraissent impossibles à supporter, paraissent bien futiles devant une tombe... Nous franchirons un jour nous-mêmes cette mystérieuse porte de la mort, et nous entendrons alors la franche question évangélique : rends compte de ta gestion ! Quelle sera la sentence ? Si d'autres sont au purgatoire, pourquoi y échapperai-je moi-même ?

Impossible de répondre à cette question puisque le Seigneur s'est réservé ce jugement. Mais ce que nous savons, c'est qu'il n’est pas nécessaire d’avoir fait de grandes choses pour aller tout droit au ciel, mais il faut avoir été fidèle à son devoir quotidien. Saint Grégoire le grand a consacré le quatrième livre de ses dialogues au sort des âmes après la mort. Il nous y raconte l’histoire touchante de Mursa, la petite servante (Dialogues IV, 17) : Celle-ci vit en songe la Vierge Marie entourée de petites filles de son âge. La sainte Vierge lui demanda si cela lui plairait de venir vivre avec Elle. Mursa répondit qu’elle le voulait bien. La Vierge demanda alors, pendant un mois, de ne pas se comporter de façon superficielle, ni perdre son temps. Ce que fit Mursa bien fidèlement. Un mois après, elle tomba malade, puis revit la sainte Vierge qui l’invita à venir auprès d'elle. Mursa mourut en disant ces simples paroles : Volontiers, bienheureuse Vierge, je viens ! Volontiers bienheureuse Vierge, je viens !

Pratique : Aujourd'hui nous éviterons toute superficialité et perte de temps.

Cécilou 06/11/2018 09:47

Oui, il faut de la pluie. Mais, là, ça commence réellement à faire beaucoup trop ! Elle est quasiment omniprésente depuis mi octobre. A part un ou 2 jours, plus ou moins secs, avec des apparitions du soleil, ça n'arrête pas !! L'effondrement des immeubles des 65 et 67 de la rue d'Aubagne est du, certes, à la vétusté, mais c'est la pluie, incessante depuis plus de 3 semaines, qui semble avoir précipité cet horrible drame. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles endeuillées. Dire que je vais régulièrement dans cette rue, où se trouve mon marchand d'épices attitré !!
Cécilou

Ewondo 06/11/2018 12:53

Que Dieu me pardonne Dame Cécilou, je n'écoute guère les infos et j'ignorais ce terrible événement.

Pie

Ewondo 06/11/2018 09:07

Excellente journée à toute la Banquise. Ici il va encore faire beau, mais pour ce qui est de la pluie, on tire la langue !

Pierre.

SebCaro 06/11/2018 08:30

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête aux Bertille (le prénom de ma propriétaire).

Pas de pluie pour l'instant.

Je pars en courses ce matin.

Caro.

LR 06/11/2018 06:46

Les immeubles s'effondrent à Marseille.....
Heureusement que vous habitez un petit pavillon !

Pluie, oui, c'est bon pour la nature.

LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !