Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2018 5 07 /12 /décembre /2018 06:30
Bon vendredi à tous !

Un vent violent devrait souffler aujourd'hui

et demain .

Et pas que sur Marseille ...

 

L'avantage du mistral est qu'il enlève rapidement

la pollution .

Et Dieu sait que la France est polluée ...

 

 

 

Alors, un bon coup de vent ?

Nous verrons bien .

 

 

 

Belle journée à tous et prenez 

soin de vous .

 

 

Mortimer 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 07/12/2018 16:54

Passage en coup de vent !! Je cours entre une nouvelle visite de la maison, ce matin, avec le chauffagiste, passage à la foire aux santons pour compléter ma farandole d'arlésiennes, plus le reste. Belle fin de journée à tous.
Cécilou

Ewondo 07/12/2018 13:49

Rebonjour chers amis, tout à l'heure Monsieur l'abbé Garnier est venu me porter la Sainte Eucharistie et J'aime beaucoup tout ce rituel en forme extraordinaire qui n'a rien à voir avec celui de la forme moderne que je trouve quelque peu désinvolte pour le fidèle.

Pierre.

Augustin 07/12/2018 13:00

Bonjour la Banquise.

Dieu soit loué pour le progrès de la condition de Sébastien.

Augustin

SebCaro 07/12/2018 09:52

Bonne journée à toute la Banquise.

Pas de pluie, pas de vent à Lyon pour l'instant.

Le traitement pour la phlébite fait son effet : j'ai moins mal et je marche un peu mieux. Toutefois, je ne sors pas encore.

Un grand merci pour vos prières qui m'aident à offrir ce passage de maladie pour ceux qui en ont besoin.

Caro.

Philomène 07/12/2018 07:47

Bonne journée à toute la Banquise !
tout à l'heure messe et adoration à Notre-Dame - et demain aux aurores pélerinage à Balestrino en Italie........si Dieu le veut -
union de prières -
Philomène

Ewondo 07/12/2018 07:26

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 7 décembre : saint Ambroise

Le Christ est tout pour nous ! Si tu veux guérir une blessure, il est le médecin ; si la fièvre te brûle, il est la source ; si tu es opprimé par l’iniquité, il est la justice ; si tu as besoin d’aide, il est la force ; si tu crains la mort, il est la vie ; si tu désires le ciel, il est le chemin ; si tu es dans les ténèbres, il est la lumière... Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon : bienheureux l’homme qui espère en lui ! Saint Ambroise.

Ambrosius Uranius Aurelius naquit à Trèves vers 340, dans une illustre famille romaine. Tout comme son Père, qui était préfet des Gaules, Ambroise se destinait à la carrière publique, et, très doué, il fut nommé gouverneur de l'Emilie et de la Ligurie, et siégeait à Milan. Mais Dieu avait décidé de son avenir autrement qu'il ne l'avait sans doute prévu ! Le bréviaire raconte l’anecdote étonnante de son élection à l’épiscopat : Il rentre dans la cathédrale de Milan, envoyé par le préfet pour calmer l’émeute des chrétiens qui se déchiraient sur le choix du prochain évêque. Il fait un discours exhortant à la paix, et là, un enfant s’exclame : « Ambroise évêque ! », et tous de reprendre l’acclamation !! De simple catéchumène qu'il était, il devint donc évêque de Milan le 7 septembre 374. Et son épiscopat fut une lumière incroyable pour toute son époque. Sa bonté était celle d'un pasteur, et sa porte était toujours ouverte à celui qui voulait le rencontrer. Sa force aussi fut proverbiale quand il refusa l'entrée de la cathédrale à l'empereur Théodose, coupable d'un massacre. David a bien péché lui aussi... essaya de dire Théodose. Tu l'as imité dans la crime, imites-le donc dans sa pénitence ! fut la réponse. Il fit beaucoup pour la liturgie de Milan, en écrivant et faisant chanter des hymnes, et nous lui devons la coutume de chanter les psaumes alternativement en deux chœurs. Son rayonnement amena la conversion de saint augustin, et il écrivit de nombreux livres qui firent de lui un des quatre grands docteurs de l'occident ! Il mourut le 4 avril 397, un samedi saint, en priant les bras étendus en forme de Croix...

Toutes les merveilles de la vie d'Ambroise commencèrent par son discours de paix dans la cathédrale de Milan qui changea totalement sa vie... Comme quoi le Seigneur aime profondément la paix ! Paix dans la société, mais paix aussi et surtout de l’âme, de l’âme qui regarde Dieu. Si nous cultivions cette paix, comme il serait facile de vivre la charité, et rejeter plus vite les tentations. Comme notre entourage aussi apprécierait…

Pratique : Nous veillerons aujourd'hui à garder la paix de l’âme.

Ewondo 07/12/2018 07:22

Excellente journée à toute la Banquise ! Plein de taf aujourd'hui avec la préparation du déjeuner de demaîn.

Pierre.

LR 07/12/2018 06:43

Les feuilles continueront de tomber...et nous de ratisser !
LR

Philippe 07/12/2018 06:38

bonne journée, commencer la journée en rigolant ça fait plaisir ! toujours de l'humour ...

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !