Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2018 4 06 /12 /décembre /2018 09:59
C'est mon dernier radis !

De la  saison .

 

Certes, il est très moche, mais c'est le dernier ...

 

 

 

Je précise pour notre ami Augustin, qu'en français,

 

le mot radis désigne ce délicieux légume, et

 

que l'expression " Ne plus avoir un radis " signifie

 

ne plus avoir d'argent ! sad

 

 

 

J'ai même découvert qu'il existait des radis

jaunes ...cool

C'est mon dernier radis !

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 06/12/2018 20:20

Suite au témoignage de ma mère :

Plus tard elle s'est confrontée à des laïcards purs (?) et durs ...

Dans sa classe de Yaoundé, elle avait installé une grande crèche pour ses enfants, immense et chargée de papier crèche et de guirlandes ainsi que de lumières clignotantes qui émerveillait les petits de onzième ( cours préparatoire dit-on en Métropole).

Et là déboule le directeur (un laïcard forcené Catalan qui plus est) qui lui dit que cette manifestation de prosélytisme religieux était incompatible avec l'école républicaine et laïque ! Et lui a ordonné de la démonter immédiatement !

Sans se démonter ma mère lui répond tout de go : "Mais voyons, vous m'emm*rdez cher ami, si je la démonte, je vous rends ma blouse en même temps et vous pourrez toujours chercher une institutrice volontaire pour la classe de onzième" (que détestaient les institutrices)*mmmm

Qui plus est, elle était lla deuxième dame du pays, ce qui pouvait relativement aider ...

La crèche est restée avec la bénédiction de Monseigneur l'Inspecteur d'Académie ;-)

A l'indépendance le pays ne s'est pas déclaré laïc et prêtres et pasteurs viennent librement dans les établissements d'enseignement public.

Pierre.

Ewondo 06/12/2018 20:15

Les radis sont comme les radicaux, rouges dehors et blancs dedans et proches de l'Assiette au Beurre (journal de droite au début du XXème siècle).

Pierre.

Ewondo 06/12/2018 15:07

J'ai failli oublier : l'anniversaire de celle que je déteste le plus de mes amies de bac à sable ... l'abominable, la monstrueusement cauchemardesque Florence, Bretonne réfugiée incognito à l'île d'Aix ...

Je la hais en toute la magnificence de ma sublime charité chrétienne et je n'oublierai jamais le soir où nous nous sommes battus comme des chiffonniers sur le balcon lors d'une réception super officielle avec ministres, ambassadeurs et tout le gratin de la ville.

Un seul objectif en tête : "Je veux le/la tuer !!!!!!".

C'est là qu'est intervenue Madame la Chargée d'affaires de l'Ambassade de France qui nous a relevés à coups de baffes et de pieds au c*l. La seule fois dans l'histoire où la diplomatie française à réussi en Afrique !

Ceci étant, avec l'âge avancé et manque de forces pour se cogner puis s'étrangler, on est partis au Cameroun en 2007 avec des moyens nettement plus sophistiqués pour se tapper d'sus !

Pierre.

Ewondo 06/12/2018 18:35

Tout cela n'est que de la pure blague ... quand son jeune frère est mort, elle m'a dit que désormais je serai son petit frère ...

Pierre.

Mortimer 06/12/2018 18:25

C'est pourtant une dame tout à fait charmante que nous avons eu le bonheur de rencontrer sur son île !

Bon ceci dit, un château de sable ça se respect !!!

Mortimer

Ewondo 06/12/2018 17:43

L'origine du conflit est claire : cette furie de 5 ans est arrivée dépoitraillée en string comme la plus traînée des ribaudes (poitrine plate et culotte Petit Bateau bouffante) et m'a flanqué des coups de ses monstrueux panards (du 31 gamine) dans mon sublime château de sable délicatement crenelé digne du néo gothique de Louis II de Bavière !).

Je la hais vous dis-je depuis ce temps funeste !

Pierre.

Ewondo 06/12/2018 13:22

Saint Nicolas dans une Ecole Normale en Lorraine des années 30

Ma mère y était normalienne à Bar-le-Duc et me l'a ainsi raconté :

Dans ce temple de la laïcité, le 6 décembre était de facto férié car tout le monde était costumé et une normalienne en chasuble, mitre et barbe blanche, précédée d'une autre en Père Fouettard et suivie d'un craquant petit âne tout décoré et portant des deux côtés de ses flancs deux paniers chargés de petits cadeaux pour les enfants.

Le cortège se rendait jusqu'au bureau de Madame la Directrice et seul Monseigneur l'Evêque de Smirne y entrait dignement. Après salutations, Monseigneur présentait les souhaits de ces demoiselles normalienne.

Généralement, Mesdemoiselles se plaignaient d'être trop gavées à la cantine et demandaient que les plats soient moins copieux (un demi artichaut seulement et en vinaigrette au lieu de sauce crème, pourtant prisée en Lorraine), une seule part de quiche au lieu de deux etc.

Une année, revendication plus importante : Mesdemoiselles demandaient à avoir l'autorisation de se faire couper les cheveux à la mode Art Déco années 30 et non celle d'avant guère 14-18 !

Traditionnellement Madame la Directrice ne pouvait qu'acquiesser, s'incliner devant l'évêque et elle a accepté sous réserve de ces demoiselles soient toujours parfaitement coiffées avec mise en plis, coiffure avec crans - très "tendance" alors - et pour donner l'exemple, la Directrice est arrivée le lendemain le cheveux coupés et parfaitement chantés et en outre avait remplacé ses bottines vieillottes par des escarpins Richelieu et mis un tailleur Chanel ...

Et pour Noël les normaliennes organisaient une crèche vivante pour la plus grande joie des enfants !

C'était le bon temps !

Pierre.

Ewondo 06/12/2018 12:30

Excellente journée à toute la Banquise et très bonne fête aux Nicolas, Νικόλαος, de nikê : victoire et laos : peuple, bon présage pour le mouvement actuel des gilets jaunes.

Tout petit, j'ai eu un copain Nicolas et j'ai de merveilleux souvenirs de jeux avec lui en Lorraine profonde, où l'on fête Saint Nicolas qui apporte les cadeaux aux enfants et non le Petit Jésus qui à Noël distribué des merveilles spirituelles !

Pierre.

LR 06/12/2018 10:35

Si, il est moche et sûrement immangeable !
LR

Philomène 06/12/2018 10:18

.....mais non il n'est pas "moche" ce radis, il se confond avec les roses de la nappe !
Philomène...

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !