Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 11:47

Bonjour chers amis, vous connaissez Ébène, dit aussi Bébène ou "le" Ébène comme en Lorraine où l'on rajoute "le" ou "la" aux prénoms.
La suite pour vous faire sourire :

Lui c'est l'Manu, l'cousin au Bébène qui s'occupe des griffes : il est griffier et fin limier. Quand on lui dit qu'il est crispant, Manu n'en a cure !
 

Ça c'est l'Ynette, l'aut' cousine au Bébène. Elle est sympa mais l'problème, c'est qu'elle clope Ynette.

C'est l'autre cousin au Bébène, le Gégène. Il habite Joinville-le-Pont (pon pon !) Une guinguette sur les bord de la Marne où on s'empiffre de super fritures de gougeons et où on s'envoie du p'tit vin blanc derrière la cravate sous la tonnelle

 

Voici la Véveine, la frangine au  Bébène qui habite chez l'Armand ... Pardon c'est l'Armand qui habite chez elle et  c'est la Véveine à Armand. Très rangée de tempérament, elle met activement de l'ordre dans sa maison !

 

L’aven Arman :

 

Il paraît que c'est magnifique. J'y suis allé j'avais 3-4 ans, les souvenirs sont des plus flous.


Pierre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 05/12/2018 19:04

Actuellement, je suis en train de monter mon dossier pour la cure des grands brûlés (due à la radiothérapie, brûlures à l'os) à la Roche Posay ...

En entrant dans les détails on me demande de choisir mon médecin de cure. Et parmi eux, un se prénomme Pierre. Certes, en fait  Петар Гојниковић, Petar ! ;-);-);-), c'est Pierre en serbe, pour le patronyme, il est tout à fait
imprononçable mais c'est lui que j'ai choisi, c'est évident !

Et puis être soigné avec un pétard, non seulement je récupérerai un bouille convenable, mais je serai coiffé très "tendance".

Pierre.

Ewondo 05/12/2018 14:55

Mot Sirituer de l'abbé Forestier :


Mercredi 5 décembre : de la férie

Je relisais récemment un passage magnifique d’Eloi Leclerc, dans son livre le soleil se lève sur Assise : Tu veux communiquer le secret d’une sagesse ? N’écris pas un traité de philosophie : tu ennuierais tes lecteurs. Raconte-leur plutôt une histoire, une histoire vraie et forte, une grande histoire d’Amour. Ils n’y croiront pas, peut-être... mais ils en rêveront. Et dans leur rêve, ils verront s’allumer l’étoile de l’Espérance...

Avez-vous réalisé ? Dans vingt jours, c’est Noël… Imaginez un peu l'émerveillement de l'Enfant-Jésus qui arrive, devant nos cœurs de chrétiens ! Parce qu'Il les verra remplis d'un esprit de prière que nous aurons largement cultivé dans ce temps de l'Avent. Parce que nous aurons été charitables au point que de nombreuses personnes de notre entourage se seront rapprochées de Dieu. Parce que les sacrifices et les dévouements auront été nombreux au cours de ces vingt jours de ferveur… Alors quelle joie en ce soir de Noël !

... Vous n’y croyez pas à mon histoire ? Mais peut-être vous a-t-elle fait rêver ? Alors, l’étoile de l’espérance s’est sans doute allumée dans vos cœurs...

Pratique : N'oublions pas de nous confesser pour bien débuter l'Avent.

Ewondo 05/12/2018 19:08

"Spirituel", misère ... lapsus calami ou lapsus clavieri !

Mille pardons.
Pierre .

Adeodat 05/12/2018 14:52

Pour la crèche il faudra attendre un petit peu car nous l'installons presque à la veille de Noël et le petit Jésus au retour de la messe de minuit. Elle reste en place jusqu'au 2 février: Purification de la sainte Vierge et présentation de Jésus au Temple.

Adeodat

Ewondo 05/12/2018 12:39

Excellente journée à toute la Banquise !

Le plus déjanté de la famille c'est l'Gégène ... il va "pister" les minettes et les ramène au bal musette de la guinguette et valsent la java sous les flonflons d'l'acordéon d'Joinville-le-Pont !

Plus sérieusement des cousins de ma mère avaient avant guerre une des plus grosses guinguette de Joinville. En 1940, les bombardements ont rasé totalement l'établissement.

Mes grands cousins, anéantis mais sains et saufs, Deo Gratias, disaient que le plus gros morceau de l'immeuble était moins gros qu'une boîte d'allumettes !

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !