Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 06:15
Good morning Banquiiiiiiiiiiiise !

Journée chargée et pénible en perspective .....

 

Un lundi de m.... quoi ! sad

 

Heureusement, il ne pleut pas .

 

 

Demain sur la Banquise, lancement de la

rubrique " Crèches 2018 " .

 

 

Bonne journée à tous et prenez

soin de vous . 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madame Zouave 03/12/2018 23:19

Hi hi hi ! Qui c'est qui va goûter les succulents plats d'Ewondo? ....... c'est moi !!!!!!!!!!

Madame Zouave

LR 03/12/2018 20:22

Hello Mortichou : cette journée pénible s'est-elle finalement assez bien passée ?
LR

Mortimer 03/12/2018 20:39

Bof ........

Je dois être un peu voyant !


Mortimer

LR 03/12/2018 17:19

Je voudrais bien goûter à ce repas succulentissime !
LR

Ewondo 03/12/2018 20:11

Venez sans crainte, chère Dame LR, il est certifié حلال [ḥalāl], pour l'agneau comme pour le vin résiné ! ;-);-);-)

Pierre.

Ewondo 03/12/2018 16:18

Le 8 prochain, grande réunion fort sympathique de Lourdes Cancer Espérance 28, et voyez que tous les Damoclès que nous sommes savent quand même s'amuser.

Pour le repas de samedi je prépare des plats sur le thème de la cuisine grecque (notre fondateur de Chartres est grec d'origine).

- feuilles de vigne farcies bios,
- champignons à la grecque, très gros saladier,
- salade grecque classique, très gros saladier,
- moussaka avec 3kg de gigot/épaule d'agneau (j'ai un grand chauffe plat),
- tzadziki.

Ce sera 100% bio.

Je suis nul en dessert, alors je laisse ce soin aux autres ...

J'ai pensé à d'autres choses :

- des petits drapeaux grecs en papier à piquer sur les plats,
- une tenue d'evzone, très chic surtout pour la messe,
- un électrophone Tepaz avec des vinyles de sirtaki ;-);-);-)

Pierre.

Ewondo 03/12/2018 14:04

Lundi 3 décembre : saint François-Xavier

Francisco de Jasso y Azpilicueta naquit le 7 avril 1506 à Javier, dans une famille noble, près de Pampelune en Navarre. Il partit étudier à Paris et cultivait de grandes ambitions, mais voilà que ses compagnons de chambre étaient saint Ignace et Pierre Favre, deux fondateurs des Jésuites...

Il y eut de longues discussions entre François et Ignace : François exposait qu'il comptait faire de brillantes études, et Ignace répondait : Et après ? Après ? François passait en revue un riche mariage, une belle famille, une grande carrière politique... Ignace ne cessait de répéter : et après ? Et après je mourrai, répondit François, et après ? reprit Ignace. François se mit à réfléchir et compris que le but de la vie était d'aller au Ciel, ce qui allait alors modifier complètement son orientation de vie : il décida de s'engager avec saint Ignace pour fonder les Jésuites ! Peu après son ordination sacerdotale, le Pape Paul III le choisit pour la mission des Indes. Son zèle missionnaire va être époustouflant : il rayonnera en Inde, à Ceylan, à Malacca (en Malaisie actuelle), dans les îles Moluques (en Indonésie actuelle), au Japon, et la mort seule l'arrêtera aux portes de la Chine !

Ses succès sont magnifiques : en Inde, il écrira à Saint Ignace qu’il avait baptisé plus de 10.000 personnes en un mois ! Et souvent il n’arrivait plus à lever son bras le soir tellement il avait administré ce sacrement ! Il mourra le 3 décembre 1552 sur l'île chinoise de Sancian, au large de Canton, et sera canonisé et déclaré patron des missions catholiques.

Plutôt que de développer moi-même son zèle missionnaire, je le laisserai vous parler... Des foules ici manquent de devenir chrétiennes, faute d'hommes qui se consacrent à la tâche de les instruire. Bien souvent, il me prend envie de descendre vers les universités d'Europe, spécialement celle de Paris, et de crier à pleine voix, comme un homme qui a perdu le jugement, à ceux qui ont plus de science que de désir de l'employer avec profit : "Combien d'âmes manquent la gloire du ciel et tombent en enfer à cause de votre négligence !" ...Si tous les chrétiens pouvaient avoir cet amour missionnaire !

Pratique : N'oublions pas de prier aujourd'hui particulièrement pour les missions.

Augustin 03/12/2018 13:44

Bonjour la Banquise ... et pour le chef ( conformément à la salutation anglaise ci-dessus ), _Hang in there, Chief_.

Augustin

Grégoire 03/12/2018 10:23

Bonjour:) J'étais à la manifestation des gilets jaunes de ce Samedi près de l'arc de triomphe...
J'ai été très déçu par ce que j'y ai vu... Déjà , lorsque nous arrivés, deux gilets jaunes nous ont abordés, très sympas,nous donnant des renseignements sur la position des crs, là où c'était chaud, puis qui êtes vous, d'où venez vous. Dès le départ jantes suis méfié d'eux, on ne se connaît pas, trop gentils... On les expulsé du groupe, nous les avons revu en train de guider un autre groupe et sont partis lorsque nous sommes arrivés et nous les avons revu en train de parler plutôt de façon confidentielle et rapide avec un groupe de casseurs ... Je pense que ce devait être des policiers en civils, les premiers comme le groupes de casseurs qui hurlait et participait à la mise en place de feux...
Bref, Le public n'était pas pacifique, il faut dire que les échauffourés avaient commencé dès le matin, il était en grande majorité fait de punk à chiens, d'antifas défoncés à la bière et au haschich, pas trop de weshwesh, puis quelques touristes japonais avec leurs appareils photos, des couples, des gens qui venaient s'amuser, et les autres, comme moi qui pouvions croire qu'il n'était pas nécessaire de tout casser, brûler, envoyer des pavés sur les crs, pour exprimer notre très grand mécontentement vis à vis du système et de ce président... Ce n'est pas encore le moment et les cris ne font qu'obéir, pour l'instant.
Je n'étais donc pas au bon endroit... mais je continue à soutenir les gilet jaunes, les gens ordinaires...

Ewondo 03/12/2018 14:16

Cher Grégoire je ne suis pas étonné que des touristes japonais aient été là. Cela doit leur rappeler de brûlants souvenirs ...

En 1974, je suis tombé par erreur dans une manifestation de l'extrême gauche japonaise à Tokyo qui s'affrontait à des troupes casquées et munies de gilets pare balles plus boucliers transparents ... Je me suis vite précipité dans le métro qui commençait à empester les gaz lacrymogènes !

Pierre.

Philippe 03/12/2018 09:00

bon courage pour la semaine ! Philippe

SebCaro 03/12/2018 08:59

Bonne journée à toute la Banquise.

Haut les cœurs, Chef ! Nous confions tout à Marie et à Jésus.

Caro.

LR 03/12/2018 07:12

LA main, pardon. Je me réveille à peine.
LR

LR 03/12/2018 07:12

Je vous tapote main, chef !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !