Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2018 2 25 /12 /décembre /2018 06:30
Saint et joyeux Noël ...

 

    à vous tous !

 

Le Sauveur est né .

 

Gloria in excelsis Deo .

 

 

 

 

Mortimer et Mirabelle 

 

 

 

 

                

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 26/12/2018 16:31

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mercredi 26 décembre : saint Etienne

Étienne fut choisi par les apôtres pour le délicat service de la charité, service qui suscitait des jalousies dans l’Église primitive (les choses ont-elles tant changé ?...) Et il est doué pour la parole ! Au cours d’une magnifique apologie du Christianisme devant des pharisiens, Étienne le diacre a une vision de Jésus dans la gloire auprès de son Père, qu’il décrit avec simplicité. Ses auditeurs, furieux de ce qu’ils prennent pour un blasphème, le lapident aussitôt, c’est le premier à donner sa vie à la suite de Jésus, et pour lui être fidèle.

Je retiens de lui ses merveilleuses paroles avant de mourir : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Et puis : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Comme c’est plein de charité et d’esprit apostolique !… Le futur saint Paul se trouvait là, approuvant le meurtre nous dit la Bible, et c'est la prière de Saint Étienne qui lui vaudra sa conversion future…

Aujourd’hui il y a urgence. Urgence que les chrétiens – comme saint Étienne - prennent au sérieux leur rôle d’évangélisateurs. Nous venons de goûter la joie de Noël, et nous n’aurions pas envie de la porter à d’autres ?

Pratique : En mémoire de Saint Étienne, veillons à avoir aujourd’hui le cœur d’un apôtre.

grégoire 26/12/2018 11:16

Que le Seigneur nous aide à discerner le vrai du faux dans cette période troublée... Joyeux Noël à tous , aussi :)

Ewondo 26/12/2018 02:59

En Union de Prières pour toutes les intentions de la Banquise exprimées ou non cette nuit.

Pierre.

Ewondo 25/12/2018 20:11

Mot Spirituel d l'abbé Forestier :


Mardi 25 décembre : Fête de la Nativité de Notre Seigneur.
Joyeux Noël à vous tous !!

Ce soir, nous sommes tous des bergers ! On nous a dit que le Sauveur était né, et que nous allions le reconnaître à ce signe : un enfant couché dans une crèche ! Alors courrons découvrir ce grand mystère cette année encore… Que voyons-nous ?

Arrivant de loin, nous remarquons une première chose : Autour, tout est noir, mais la crèche, elle, est lumineuse. C’est le premier message de Noël : l’Enfant, qu’on nous a promis, apporte aux hommes la lumière sur leur route et la chaleur pour leur vie. Approchons nous un peu plus : Comme tout est pauvre, simple, mais qu’il y a de l’amour et de la joie ! C’est la marque de cet enfant : l’amour vrai, et nos âmes se dilatent devant cette prédication, c’est bien ainsi que nous voudrions vivre… Mais je regarde maintenant de tout près : Que cet enfant est beau, et quelle atmosphère de prière dans cette étable ! En regardant Marie et Joseph, en un instant nous comprenons : Ils vénèrent l’Enfant qui est là ! Et cet envoyé de Dieu, chanté par les anges, c’est Dieu Lui-même venu sur notre terre se donner à nous ! Alors adorons à notre tour un Dieu qui s’est fait si proche, et qui ne veut, dans le fond, que notre amitié…

Je vous annonce une grande joie pour tout le peuple ! Un enfant nous est donné… Quelle nuit merveilleuse !

Pratique : Cultiver la joie toute la journée.

Adeodat 25/12/2018 11:44

Saint et Joyeux Noël à toute la banquise que l'Enfant Jésus exauce tous vos souhaits. Pour la première fois depuis des années nous allons avoir deux de nos trois enfants à la maison. Le troisième étant religieux, il reste dans sa communauté.
Deo gratias


Adeodat

SebCaro 25/12/2018 09:48

Saint Noël à vous tous dans la joie de Jésus nouveau-né.

Passez une bonne journée familiale.

Caro.

Ewondo 25/12/2018 07:40

Bon et saint Noël à toute la Banquise !

J'ai bien commencé la journée ... parti vers 4 heures du matin pour préparer le déjeuner, les fruits de mer à la polynésienne et les trois faisans J'ai voulu remonter me coucher et au milieu de l'escalier brutalement la lumière s'est mise à baisser, baisser, baisser .. jusqu'au noir total et je suis tombé sans me faire aucun mal et j'ai roupillé jusqu'à 6h30.

Ce que l'on appelle peut-être "l'esprit d'escalier" moins périlleux que l'échelle de Jacob, je vous l'accorde et vous le concède volontiers ...

Mais dormir dans un escalier, j'espère que l'enfant Jésus me pardonne, car en ce matin de Noël, cela manque cruellement de dignité !

Pierre (qui n'est choqué que par lui même ;-)

Ewondo 25/12/2018 08:54

Et à midi déjeune une très grande dame de la FSSPX qui a fait la prise de Saint Nice... trois de ses frères sont prêtres et le plus sublime est que l'un d'eux était, tenez vous bien, pilote de chasse dans l'armée et est devenu ... prêtre chez les carmes !

Pierre.

Guenièvre 25/12/2018 07:23

Bon Noël à tous.

LR 25/12/2018 06:35

Passez une heureuse journée. Très bon Noël à tous.

LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !