Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 06:14
Belle fête de l'Epiphanie à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et joyeux Noël à nos frères orthodoxes . 

Belle fête de l'Epiphanie à tous !

 

 

L'église arménienne derrière le jardin va résonner de

superbes chants ! smiley

 

 

 

 

Que ceux qui auront trouvé la fève sans tricher,

le disent ici ! 

 

 

Belle journée à tous et prenez soin de vous .

 

 

Mortimer  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 06/01/2019 21:42

Nous on a pris une couronne briochée aux fruits confits. Chéri-Chéri a eu la 1ère fève en porcelaine, un Petit Jésus, et Miss Dernière a eu la 2ème en forme de fève (la légumineuse, quoi). Demain, ils reprennent tous, la maison sera vide, si j'arrive à écluser mon ménage je fais une galette à la frangipane.
Cécilou

Guenièvre 06/01/2019 15:45

C'est ça la France : ceuss qui ont des galettes et ceuss qui n'en ont pas.
En moyenne c'est bon ?

Ewondo 06/01/2019 10:25

J'ai trouvé le bon truc pour récupérer ma couronne de roi des ... (imaginez ce que vous voulez ;-)

Je glisse une fève en porcelaine dans ma seringue entérale ... mon seul moyen d'avoir un bout de galette que je trempe dans du lait d'amandes et mixé.

Quand la seringue se bloque, je prends l'air le plus innocent du monde (un de mes rôles de composition) et m'exclame :"C'est moi qu'jai la féfève" et je récupère la couronne !

Pierre (petit futé ;-)

Ewondo 06/01/2019 09:29

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Dimanche 6 janvier : solennité de l'Epiphanie


O Dieu, qui avez révélé en ce jour votre Fils unique aux païens par l’apparition d’une étoile : faites dans votre miséricorde que, vous connaissant déjà par la foi, nous soyons amenés à vous contempler dans l’éclat de votre majesté. oraison de la fête de l’Épiphanie.

Quand j’étais petit, je me souviens que l’on dressait toujours la crèche à la maison ! On sortait du papier journal tous les santons, dont les trois rois mages et leur chameau. Mais il ne fallait pas mettre le chameau et les rois dans la crèche ! Ils étaient exilés quelques mètres plus loin, car il fallait attendre le jour de l’Épiphanie pour qu’ils puissent se joindre aux adorateurs de Jésus. Des années plus tard… ces mages me semblent toujours autant fascinants.

Mais avant de parler d’eux, évoquons brièvement la fête liturgique d’aujourd’hui : La fête de l’Épiphanie (qui signifie en grec : manifestation) est bien plus ancienne que la fête de Noël. Elle est d’ailleurs restée, en Orient, le jour où l’on fête la venue de Notre Seigneur sur la terre. A l’Épiphanie, nous fêtons particulièrement l’appel universel du Seigneur à tous les hommes, y compris païens, à venir l’adorer. La fête de l’Épiphanie est encore populaire dans notre France, c’est le jour de la galette où nous cherchons la fève (symbole du Christ), et celui qui la trouve devient… roi.

Revenons à nos mages : Ce qui est fascinant chez eux, c’est leurs pieds ! Car ils marchent... et ils sont venus de loin pour voir le roi des juifs que leur indiquait l’étoile. Ils étaient mages, ils étaient riches, ils possèdent des maisons agréables et de nombreux trésors, et pourtant ils sont allés à la recherche du Seigneur nouveau-né ! Alors que Jésus dira plus tard dans l’Évangile qu’il est difficile à des riches d’entrer dans le royaume de Dieu, ici des nantis l’ont cherché en vérité, et ils l’ont trouvé. Ne sont-ils pas un magnifique exemple de vie ? L’Enfant-Jésus est-Il assez important pour nous amener à changer nos habitudes ? Assez grand pour que nous donnions de notre temps et de notre argent ? Assez magnifique pour constituer notre idéal de vie ?

Pratique : En mettant nos rois mages dans la crèche, n'oublions pas - comme eux -de prier un moment l'Enfant-Jésus.

SebCaro 06/01/2019 08:51

Bonne fête de l'Epiphanie.

Pour nous, ce sera une petite galette.

Caro.

Ewondo 06/01/2019 07:37

Passqu'on n'a pas l'droit d'tricher pour la fève ??? Mais c'est monstrueux ! Plus le droit d'usurper les couronnes … plus de droit régalien de frapper mes faux Euros ? Plus de discours du trône !

Pierre (injustement détrôné)

Ewondo 06/01/2019 07:23

Bone et sainte fête de l'Epiphanie à toute la Banquise.

Pierre.

LR 06/01/2019 06:39

Pas de galette donc pas de fève !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !