Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2019 7 13 /01 /janvier /2019 06:10
Bon et Saint Dimanche de la Sainte Famille à tous !

 

 

 

 

Bonne et Sainte année 2019

à toutes les Banquisardes et tous les Banquisards

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a une fin, même les voyageswink ! J’ai laissé l’Ecosse derrière moi, tout particulièrement Edimbourg où j’ai passé une dizaine de jours, incluant deux dimanches. La Providence a fait qu’une église catholique fût toute proche de l’endroit où je logeais et j’ai donc pu aller à la messe sans courir à l’autre bout de la ville.

 

La photo illustrant cette Page Musicale a  été prise dimanche dernier, jour de l’Epiphanie, dans l’église Saint-Patrick (Edimbourg).

 

 

 

 

Pour cette première « Page Musicale du Dimanche » de 2019, je suis « repartie » en Italie où j’ai trouvé un oratorio de Giovanni Battista Bassani (Padoue, 1657- Bergame, 1716) « la Tromba della Divina Misericordia » créé à Modène en 1676.

 

Bassani, violoniste renommé, organiste et compositeur, accomplit l’essentiel de sa carrière comme Maître de Chapelle dans diverses institutions de l’Italie du Nord. En 1676, il était maître de Chapelle de la Confraternità del Finale à Modène.

 

 

 

Cet oratorio a été écrit pour 4 voix solistes, chœur, orchestre et basse continue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 13/01/2019 18:17

Magnifique, comme d'habitude...
Je vous envie d'aller si régulièrement en Ecosse, c'est un pays cher à mon coeur.
LR

Mortimer 13/01/2019 13:31

Quel bonheur de vous retrouver sur la Banquise chère madame !
Vive la Banquise et vive l'Ecosse !


Mortimer

Ewondo 13/01/2019 09:53

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Dimanche 13 janvier : 1er après l’Épiphanie, fête de la sainte Famille

Je me souviens d'une petite image, toute naïve, montrant l'Enfant-Jésus dans les bras de Marie, avec la légende suivante : C'est si bon d'avoir une maman que le Bon Dieu a voulu en avoir une ! Sans trop vouloir coller à l'actualité, on ajouterait volontiers aussi un papa, d'ailleurs... A travers la naïveté de ce texte, se trouve une vérité immense : la famille est l'école de l'amour. C'est au sein d'une famille qu'on découvre l'amour généreux des parents, la délicatesse des époux, la couleur propre de l'amour masculin et féminin, ces deux facettes de notre humanité, si nécessaires l'un et l'autre pour structurer un petit d'homme. Comme la famille est précieuse ! Pour marquer cette valeur essentielle de la famille et pour la sanctifier aussi, notre Seigneur Jésus-Christ a voulu venir sur la terre au sein d’une famille... Les chrétiens aimeront ainsi, au cours des siècles, imaginer la joie de vivre et la douceur des relations entre Jésus, Marie et Joseph. De cette dévotion est née notre fête de la sainte famille, modèle de toutes nos familles.

Cependant l’Evangile de ce jour (Luc 2) nous rapporte un épisode douloureux de la sainte famille avec la disparition de Jésus et l’inquiétude de ses parents. Jésus conclut l’épisode de manière étonnante : Et pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez vous pas que je dois être aux affaires de mon Père ? Si belles que soient nos familles ici-bas, elles ne sont pas parfaites, mais annoncent une autre famille, une autre maison qui est la notre : la maison du Père, la maison du bonheur parfait. A notre époque de crise de la famille, et de souffrances nombreuses, nous sommes ainsi invité à regarder plus haut, à dépasser ce qui sera toujours trop humains et charnel sur cette terre, pour rejoindre en espérance le Seigneur qui est parti nous préparer là-haut une place…

Pratique : Prions pour toutes les familles, particulièrement pour celles qui sont éprouvées.

Ewondo 13/01/2019 09:51

Bon et saint dimanche à toute la Banquise et un très grand merci à Madame Zouave pour ce compositeur que je ne connaissais pas.

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !