Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 05:59
Bonne fête aux Raymond !

 

 

 

S'il gèle à la saint Raymond

l' hiver est encore long .....................cool

 

 

 

Ou encore :

 

 

 

 S'il gèle à la saint Raymond

 prépare ta valise Macron  ! cheeky

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime bien les dictons .

On peut facilement les actualiser selon le temps ...

 

 

 

 

Bonne journée à tous et prenez soin

de vous .

 

 

 

Mortimer  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 07/01/2019 12:54

Je ne nierai jamais la nécessité de mettre en avant le savoir faire à la française, ni le fait que les résidences officielles de l'État soient des vitrines de ce savoir faire. Sauf que, lorsqu'une grande partie des français "crève" de faim, que nos retraités n'arrivent pas à vivre décemment du fruit des décennies de leur labeur, il est indécent, scandaleux et limite (si on se réfère à la fameuse règle du discernement des esprits qu'on nous cite en retraites spirituelles) peccamineux de se lancer dans des millions de dépenses d'un coup. Rafraîchir la salle des fêtes, inchangée depuis Napoléon III, soit. Je l'ai vue, lors d'une visite de l'Élysée, mon cher et tendre en a foulé maintes et maintes fois la moquette, lorsqu'il était régulièrement de garde à l'Élysée, de par ses fonctions, il y a plus de 20 ans, et nous sommes d'accord : elle est moche, ridiculeusement pompeuse et tout ce rouge et or fait d'avantage penser aux décors des maisons closes d'autrefois qu'à une salle des fêtes de palais présidentiel. Mais, changer le service de table n'était pas forcément une nécessité vus ceux qui ont vu le jour, précédemment, sous quasiment chaque mandat présidentiel. Toutes ces dépenses pouvaient être étalées dans le temps, sans compter la piscine hors sol du fort de Brégançon. Quand un budget va mal, une gestion sensée veut qu'on traite les priorités. Je suis en cours d'achat d'une maison, un certain nombre de travaux sont nécessaires. Mon budget est limité. Je ferai donc les réfections indispensables et les fioritures attendront et se feront progressivement. Soit, ma future maison n'est pas un palais présidentiel et je ne suis pas chef d'État. Sauf que les caisses de l'État ne sont pas infinies, que le gaspillage des deniers publics est une honte et que toutes ces dépenses somptuaires proviennent de mes impôts. D'accord pour participer à celles-ci, mais dans les limites du raisonnable. La paire Macron (vu le duo, je n'arrive pas à dire "couple") est en train de battre le couple Pompidou dans ses chantiers de transformations élyséennes. Sauf que, sous Pompidou, l'époque était autre et la situation sociale et économique était bien moins morose.
Cécilou

Cécilou 07/01/2019 13:34

Autant pour moi, la salle des fêtes n'est pas restée inchangée depuis Napoléon III puisqu'elle est postérieure au pouvoir de ce dernier, et qu'elle date du président Sadi Carnot. Il fallait entendre que cette salle des fêtes présente un décor qui semble figé dans l'époque Napoléon III. Personnellement toutes ces couleurs Empire clinquantes mêlant les ors, le rouge pétant et les stucs m'ont toujours "piqué" les yeux. Mes préférences vont vers les couleurs pastels et le charme discret du XVIIIème, particulièrement le style Louis XVI. L'idée des tons gris, choisis pour la nouvelle déco, en référence au XVIIIème justement, me plaisent donc bien mieux. Et j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Je ne suis donc pas irrémédiablement braquée et hermétique aux dépenses de rénovations des possessions de l'État. Mais à conditions de rester décentes. Le reste de mon jugement, concernant les autres acquisitions ou transformations est maintenu.
Cécilou

Sic transit 07/01/2019 10:05

RIP pour mon cousin Raymond.

J'ai déjà écrit ici ce que je pensais des travaux à l'Élysée, résidence de fonction, travaux qui font travailler des entreprises d'art et sont la vitrine du savoir-faire français.

Cécilou 07/01/2019 07:53

Non, comme dame LR, je constate pas qu'il ait gelé. On va donc devoir se coltiner le banquier puant et sa cougar anorexique à tête de guenon, jusqu'au bout, j'en ai peur. Et après le nouveau service en porcelaine de Sèvres, à 500.000 euros, la réfection decla salle des fêtes à 600.000 (dont 300.000 de moquette) on risque de continuer à se faire bien tondre la laine sur le dos :-(
Cécilou

Cécilou 07/01/2019 07:57

Désolée pour les fautes de frappe. Mon écran de smartphone et les knackis qui me servent de doigts en sont la cause. Je voulais dire : "je NE constate pas" et "la réfection DE LA salle des fêtes" et non decla :-(
Cécilou

LR 07/01/2019 06:58

Ben zut, je ne pense pas qu'il ait gelé !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !