Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 06:00
Conversion de saint Paul

 

Ce fut radical ! wink

 

Si cela pouvait se répandre dans les hautes

sphères qui gouvernent ...

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Paul !

 

 

                             A la saint Paul

              L'hiver se casse ou se recolle 

 

 

 

 

Bonne journée à tous et prenez soin de vous .

 

 

 

Mortimer  

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 25/01/2019 20:21

Moi aussi, Adeodat.
Pierre, il y a un schmilblic dans votre lien...
LR

Ewondo 25/01/2019 17:41

Saint Raphaël soit loué : pendant mon séjour à la Roche-Posay, mon médecin référent sera une dame, la seule oncologue du centre. La plupart des malades curistes souffrent de profondes brûlures matérielles ou visibles (acide, feu etc.) mais peu de brûlures invisibles (boursouflure mises à part) dues aux radiations.

Pierre.

Ewondo 25/01/2019 17:04

Pendant ce temps, à la frontière entre les USA et le Canada, cette magnifique image :

http://flip.it/7Lluqq

Pierre.

Madame Zouave 25/01/2019 23:48

Ben moi je suis tombée sur les Chutes du Niagara à moitié gelées ;-)

Madame Zouave

Adeodat 25/01/2019 18:56

Je suis tombé sur un site qui vend des chaussures de sport !!!

Adeodat

Ewondo 25/01/2019 12:57

Cela me vient : Notre Seigneur monte un âne (ou une ânesse) en entrant dans Jérusalem. Je crois me souvenir que pendant la domination romaine les Juifs ne pouvaient pas monter à cheval, réservé aux seuls Romains : les guerriers et conquérants sont cavaliers. Mahomet vient à Jérusalem à cheval, sa jument Bouraq qui plus est à des ailes (une compagnie intérieure d'aviation indonésienne s'appelle Bouraq, et c'est une des plus mauvaises que j'ai connues ;-(

Tomber de cheval est un symbolé très fort, et la réalité témoigné par un ami : chute de cheval, il se brise la colonne vertébrale, ce qui est atrocement douloureux. Il a reçu la grande grâce de faire une "out of body experiment" sorti de son corps physique il voyait celui ci monter dans l'ambulance ...

À partir de là il a retrouvé la foi et est devenu, de snob et hautain qu'il était, le plus simple et chaleureux homme qui soit.

Pierre

Ewondo 25/01/2019 12:34

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 25 janvier : conversion de saint Paul

Celui qui a agi efficacement dans Pierre pour le rendre Apôtre, a aussi agi efficacement en moi pour me rendre Apôtre des Gentils... Passage de la lettre de saint Paul aux Galates.

Nous fêtons aujourd’hui la conversion de saint Paul, racontée au chapitre 9 du livre des actes des apôtres. Il n'y a pas d'autre fête liturgique à l’occasion d’une conversion… Mais il faut dire que celle-là est emblématique ! Saint Paul, jeune loup prometteur de la caste des pharisiens, se prépare à persécuter violemment les chrétiens de Damas. Il prend la route, muni des lettres des grands prêtres autorisant sa mission. Mais voilà qu'en un instant, le Seigneur va changer le pharisien en chrétien, le violent en obéissant, le persécuteur en apôtre. Et quel apôtre ! Il sera le plus puissant des temps apostoliques, réalisant la prophétie du Seigneur à Ananie : cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Actes 9, 15.

Il nous faudrait beaucoup de chutes de cheval aujourd’hui pour remettre en ordre la France et la chrétienté ! Et si c’était nous qui chutions ? Devenir des grands apôtres… serions-nous prêts si le Seigneur se manifeste ?

Pratique : Dans sa prière, se proposer au Seigneur pour le travail qu’il Lui plaira.

Cécilou 25/01/2019 09:45

Excellente journée à toute la Banquise. J'ai enfin un autre devis, bien mieux que le précédent refusé par la banque, oufff !! Le dossier est remis aujourd'hui. Espérons que, cette fois, tout sera accepté et que nous obtiendrons ce prêt, pour signer définitivement dans un mois environ. Si vous avez des prières en trop auprès de St Joseph, nous sommes preneurs. Amicalement.
Cécilou

Adeodat 25/01/2019 09:42

aussi:
Saints Juventin et Maximin martyrs, officiers dans la compagnie des gardes de Julien l'Apostat.
Saint Publius, abbé près de Zeugma sur l'Euphrate.
Saint Apollos, abbé en Thébaïde vers 393
Saint Prix, évêque de Clermont, martyr, appelé Saint Priest à Lyon + 674
Saint Popon, abbé de Stavelo au pays de Liège né en 978

Adeodat 25/01/2019 09:30

Bonne fête à tous les Paul.

Hier, à la demande de notre abbé, j'ai repris pour un office mon ancienne fonction de sacristain. En effet à la demande d'un de nos fidèles nous avions un enterrement en dehors de notre paroisse grenobloise de Saint André. Cette cérémonie a eu lieu dans le village du Versoud sur les bords de l'Isère, non loin de Tencin.
Cela doit vous rappeler quelque chose: Madame de Tencin et son célèbre salon. Native de Grenoble...Pour les cinéphiles, la fin du film "Le hussard sur le toit" à été filmé dans le parc du château. Bref.
Le fils du défunt, bien que n'allant jamais à la messe du village, est en bons termes avec le curé et ayant la clé de la petite église, il nous l'a ouverte. Nous avons déchargé la voiture de l'abbé avec l'aide des deux servants adultes, puis nous avons déblayé le choeur de la "table à repasser" et autres accessoires inutiles afin de dégager le maître autel. L'abbé étant parti faire la levée du corps tout était prêt à son arrivée. Les assistants commençaient à entrer l'église qui finalement se trouva remplie (une centaine de personnes).
A part la famille, la moyenne d'âge était de 60 ans environs. C'est peut-être normal, le défunt ayant 92 ans. Puis il a d'abord fallu empêché les croque-morts de mettre les fleurs sur les marches du banc de communion et de leur dire de mettre le cercueil dans la nef et non pas dans le choeur comme c'est maintenant la coutume ! Notre organiste titulaire était venu de son côté tenir l'orgue électronique. Nous avons, lui et moi, chanté la messe en duo ! Dans l'assistance pas une réponse, pas un chant rien, nada, même lorsque nous avons chanté le Je vous salue Marie, un silence de m... Il faut dire que l'abbé avant de commencer son sermon a demandé à ce que notre rite soit respecté (sic). Pour ça il l'a été ! Il a fallu leur faire signe pour que les assistants se mettent assis ou debout...à genoux c'est impossible avec les nouveaux bancs ! Pour la communion les rappels de l'abbé en ont refroidi beaucoup: ne pas avoir volé ou menti, ne pas être en état de péché grave et s'être confessé récemment… Enfin des carnets distribués pour suivre la cérémonie, il n'en restait que la moitié. Espérons que cela en fera réfléchir certains.

Rien que de très banal dans notre société rendue au paganisme.

Prions pour la France mes frères, elle en a grandement besoin.

Adeodat

SebCaro 25/01/2019 08:45

Bonne journée à toute la Banquise.

Et si nous pensions à notre propre conversion avant de penser à celle du gouvernement ?

Caro.

Ewondo 25/01/2019 07:34

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête aux Paul.

Pierre.

LR 25/01/2019 06:42

Moi j'ai : "A la Conversion de Saint Paul, l'hiver se renoue ou se casse le col."
Pour ce qui est de la conversion du gouvernement, heu....j'ai comme qui dirait quelques doutes ...

LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !