Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2019 4 10 /01 /janvier /2019 06:05

Le chef a lancé la mode des dictons !!

S'il fait beau à la Saint Guillaume, tu auras du blé plus que du chaume.

Voilà qui devrait nous réjouir !

 

Au premier plan, Olaf, berger australien de huit mois

Au premier plan, Olaf, berger australien de huit mois

Olaf a séjourné trois jours chez nous : comme il est jeune, il fait plein de bêtises...

Mais il s'est bien entendu avec nos deux chiens.

 

Passez une excellente journée.

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 10/01/2019 13:37

Là aussi, l'héritier a droit à 2 fêtes : aujourd'hui et le 25 juin ;-) Sinon, je vous confie ma jeune et dernière belle-soeur, femme de mon dernier petit frère (même s'ils font plus d'1m83, chacun) actuellement en salle de travail pour son premier enfant. On a décidé de lui déclencher avec 2 jours d'avance, en raison du résultat du monitoring de lundi, car c'est un petit bébé. 27ème petit enfants pour mes parents, ça commence à faire !!
Bel après-midi à toute la Banquise. Je vous tiens au courant.
Cécilou

Augustin 10/01/2019 13:29

Bonne fête aux Guillaumes et bonjour la Banquise, Olaf y compris. ( Je présume qu'Olaf est le loup blanc tacheté au premier plan. )

Augustin

Adeodat 10/01/2019 10:40

Un autre Guillaume.
Le 10 janvier c'est saint Guillaume de Bourges mais le 28 mai c'est saint Guillaume de Gellone ou dit aussi le Grand (également Guillaume d'Orange le ville où il résidait) qui a fini sa vie à Saint Guilhem le Désert (au nord ouest de Montpellier)… Il a contribué à expulser les sarrazins du royaume de France. C'est le patron d'un de mes fils:
Guillaume de Gellone ou d'Aquitaine, surnommé le Grand (né entre 750 et 755 - mort entre le 28 mai 812) est un aristocrate important et une personnalité militaire du royaume d'Aquitaine de l'époque carolingienne. Il fut comte de Toulouse, duc d'Aquitaine et marquis de Septimanie dans les années 790, avant de fonder l'abbaye de Gellone en 804 et de s'y retirer.
Issu de la famille des Guilhelmides, apparentés aux Pippinides et aux Carolingiens, il grandit certainement à la cour royale franque. Il reçoit d'importantes fonctions de commandement en Aquitaine, en Septimanie et dans la marche d'Espagne, où il conseille le jeune roi d'Aquitaine, Louis, organise la défense du territoire, repousse les incursions musulmanes, et participe à la conquête de Barcelone en 801.
En 806, il se retire dans l'abbaye qu'il a fondée, sur les conseils de son ami Witiza, fondateur de l'abbaye d'Aniane, le réformateur Benoît. Canonisé par le pape Alexandre II en 1066 sous le nom de saint Guilhem, il est fêté le 28 mai.
Guillaume a inspiré au XIIe siècle le personnage de Guillaume d'Orange dans la chanson de geste Guillaume au Court Nez.

Adeodat 10/01/2019 10:26

Petite histoire
Marcel fait du stop sur le bord de la route par une nuit très sombre, alors qu'il y a une terrible tempête. Hélas, il n'y a pas de voitures qui passe.Trois heures plus tard, la tempête et l'orage sont toujours si forts qu'il est impossible de voir plus loin que 3 mètres devant soi.
Tout à coup il voit une voiture qui s'approche lentement et qui s'arrête. Marcel sans se poser de questions monte dans la voiture, ferme la porte, et lorsqu'il se tourne il se rend compte qu'il n'y a personne à la place du conducteur.

La voiture démarre doucement, il ne voit rien devant, mais sait qu'il y a un virage très sévère qui approche. Effrayé, il commence à prier. Il n'a pas fini d'être étonné lorsque juste avant d'arriver sur le virage, la porte du conducteur s'entrouvre et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage.
Cette fois il y croit au bon Dieu ! Paralysé par sa peur il s'accroche de toutes ses forces à son siège. Il reste immobile et voit que la même chose arrive à chaque fois qu'il y a un virage sur la route. La tempête augmente de force, alors, à l'approche de son village, il descend de la voiture et part en courant, entre dans un bar, demande deux tequilas doubles et en tremblant commence à raconter à tous ce qui lui est arrivé.

Une demi-heure plus tard arrivent deux gars complètement trempés, l'air exténué et l'un dit à l'autre :
"Regarde là-bas, c'est l'idiot qui est monté dans la voiture pendant qu'on la poussait !"

Ewondo 10/01/2019 15:23

Trop drôle merci beaoucoup je l'ai même transférée à un excellent ami abbé de longue date.

Pierre.

Ewondo 10/01/2019 09:01

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 10 janvier : de la férie

Une deuxième chose nous surprendra dans la vie cachée du Seigneur : Il a travaillé, et travaillé de ses mains ! L’Évangile de Marc indique le témoignage des ennemis du Christ : N’est-il pas le charpentier ? Mc 6, 3. Ainsi Jésus pratiquait donc le même travail que son Père adoptif Joseph. Et pourtant je ne connais pas d’artistes chrétiens qui aient osé représenter Jésus travaillant seul et humblement… Cela est réservé à saint Joseph !

Dans la Bible, le travail est à la fois une belle chose : la participation des hommes à la création de Dieu ; et aussi une punition pour le péché originel (Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front !). Dans tous ces cas, il est pour nous de grand profit… tant que nous n’en faisons pas une idole ! La « France qui se lève tôt », avec courage et détermination, ne gagnera pas forcément beaucoup d’argent par les temps qui courent, mais pourrait bien recevoir en cadeau une grande sagesse de vie et un cœur droit qui prépare à recevoir le Seigneur... Après tout, c’est en travaillant que les bergers reçurent la visite des anges, et c’est aussi en travaillant que les mages virent l’étoile !

Pratique : travaillons aujourd’hui avec conscience et courage, comme le Seigneur le fit.

SebCaro 10/01/2019 08:51

Bonne journée et bonne fête aux Guillaume.

Encore et toujours le mistral en vallée du Rhône.

Caro.

Ewondo 10/01/2019 07:36

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à tous les Guillaume.

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !