Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 11:41
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Mimi est arrêtée encore une semaine !

Cette saloperie de grippe est très mauvaise cette année

 

 

 

 

 

Dur d'éviter les miasmes quand on vit ensemble .

Je vais aller dormir dans le jardin .....cheeky

 

 

Gros bisous désinfectés à tous ! 

 

 

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 11/02/2019 18:22

Dame LR et son époux sont en Scandinavie, ce qui rime avec ... envie (péché capital, misère ! ;-(

À Rouen mais plutôt près de la mer, à Dieppe ils ont longtemps parlé un dialecte norrois disparu à la Renaissance. Beaucoup de types humains y sont nordiques, mâchoires carrées, yeux bleu-clair et cheveux blonds parfois quasi blancs chez les enfants.

Pierre.

SebCaro 11/02/2019 16:05

Bon courage Mimi.

Bon séjour à Rouen, bien cher Pierre.

Caro.

Ewondo 11/02/2019 15:11

Mot Spirituel de l'abbé Forestier ;

Lundi 11 février : Fête des apparitions de la bienheureuse Vierge Immaculée à Lourdes

Nous fêtons aujourd’hui la fête des apparitions de Marie à Lourdes.

Le 11 février 1858, c’est la première apparition, et cette date deviendra la journée consacrée aux malades. relisons le récit de sainte Bernadette arrivant par une froide matinée vers 11h, au bord du Gave, à la grotte de Massabielle : "J'avais commencé à ôter mon premier bas, quand tout à coup j'entendis une grande rumeur pareille à un bruit d'orage. Je regardai à droite, à gauche, sur les arbres de la rivière. Rien ne bougeait; je crus m'être trompée. Je continuai à me déchausser, lorsqu'une nouvelle rumeur, semblable à la première, se fit encore entendre. Oh! Alors, j'eus peur et me dressai. Je n'avais plus de parole et ne savais que penser, quand, tournant la tête du côté de la Grotte, je vis à une des ouvertures du rocher un buisson, un seul, remuer, comme s'il avait fait grand vent. Presque en même temps il sortit de l'intérieur de la Grotte un nuage couleur d'or, et peu après une Dame jeune et belle, belle surtout, comme Je n'en avais jamais vu, vint se placer à l'entrée de l'ouverture au-dessus du buisson.
Aussitôt elle me regarda, me sourit et me fit signe d'avancer, comme si elle avait été ma mère. La peur m'avait passé, mais il me semblait que je ne savais plus où j'étais. Je me frottais les yeux, je les fermais, je les ouvrais, mais la Dame était toujours là, continuant à me sourire et me faisant comprendre que je ne me trompais pas. Sans me rendre compte de ce que je faisais, je pris mon chapelet dans ma poche et me mis à genoux. La Dame m'approuva par un signe de tête et amena elle-même dans ses doigts un chapelet qu'elle, tenait à son bras droit. Lorsque je voulus commencer le chapelet et porter ma main au front, mon bras demeura comme paralysé, et ce n'est qu'après que la Dame se fut signée que je pus faire comme elle. La Dame me laissa prier toute seule; elle faisait bien passer entre ses doigts les grains de son chapelet, mais elle ne parlait pas; et ce n'est qu'à la fin de chaque dizaine qu'elle disait avec moi: Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto. Quand j'eus fini de réciter mon chapelet, la Dame me fit signe d'approcher. Mais je n'ai pas osé. Alors elle rentra à l'intérieur de la roche et le nuage disparut avec elle. "La Dame avait l'air d'une jeune fille de seize à dix-sept ans, aux yeux bleus. Elle était vêtue d'une robe blanche, serrée à la ceinture par un ruban bleu glissant le long de la robe. Elle portait sur sa tête un voile blanc, laissant à peine apercevoir ses cheveux, retombant ensuite en arrière jusqu'au dessous de la taille. Ses pieds étaient nus, mais couverts par les derniers plis de la robe sauf à la pointe où brillait sur chacun d'eux une rose jaune, épanouie. Les grains de son chapelet étaient blancs et la chaîne d'or brillante comme les deux roses des pieds. Je n'en ai jamais vu de semblable, ça brillait comme de l'or et bien plus encore."

Le chapelet de Bernadette se prolonge dans les mains de Marie, quelle image ! Marie veille aussi à ce qu'on fasse bien son signe de la Croix…

Pratique : Faire notre signe de la Croix de façon respectueuse.

Ewondo 11/02/2019 15:08

Bon courage à Mirabelle ! Depuis 50 ans je n'ai plus jamais eu la grippe alors qu'au Cameroun, c'était 3 à 4 fois par an avec des pointes à plus de 40°C avec délire !

Je pars demain pour Rouen, chez les Vikings et vais voir des Serres (non pas d'aigle, mais des Chinois, ainsi dénommés quand ils fournissaient de la soie à l'Europe).

Pierre.

Sic transit 11/02/2019 12:43

La pauvre !
Le principal est qu'il n'y ait pas de surinfection, sinon repos, repos et encore repos...

Guenièvre 11/02/2019 12:24

Courage Mimi !!
je suis de tout coeur avec vous : la grippe et Mortimer à supporter ! c'est beaucoup pour une seule femme !

Guenièvre 11/02/2019 12:24

Courage Mimi !!
je suis de tout coeur avec vous : la grippe et Mortimer à supporter ! c'est beaucoup pour une seule femme !

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !