Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 05:46
Bonjour !

 

Le printemps est là !

 

Enfin, la matin, ça caille ..........sad

 

 

Petits travaux dans la jardin, mais pas avant que le

 

soleil ne brille . cool

 

 

 

Nous fêtons aujourd'hui Sainte Bernadette . 

 

Pas donné à tout le monde de s'entretenir avec

Notre Dame .....

 

 

 

 

Passez une belle journée et prenez soin de vous .

 

 

 

Mortimer 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 18/02/2019 15:11

Lu dans la presse :

Les DRH disent stop aux fautes d’orthographe dans les candidatures. Voici les plus courantes.

Un CV rempli de fautes d'orthographe peut ruiner votre recherche d'emploi. Selon un sondage OpinionWay auprès de 200 DRH, révélé par Le Parisien ce lundi 18 février, 52% des personnes interrogées indiquent que le niveau en expression écrite a pu jouer un rôle dans la mise à l'écart d'une candidature. Et si vous pensiez être tranquille une fois embauché, détrompez-vous. Pour 44% des DRH, le faible niveau d'un collaborateur peut "susciter des remarques" au travail. Pour 15% d'entre eux, cela a même pu "freiner une promotion".

Lors de l'étude des candidatures, la vigilance des recruteurs ne s'arrête pas au CV et à la lettre de motivation. "Si le candidat a un blog ou un compte Instagram, on repère s'il fait ou non des fautes", admet Nadia Bouya, responsable de marque chez Aliscom, interrogée par Le Parisien. "C'est clairement un critère de sélection.

Quelqu'un qui écrit comme ça se prononce, ça nous fait un peu peur !" Si les entreprises sont aussi zélées, c'est parce que 92% des DRH estiment que les faiblesses orthographiques peuvent avoir un impact sur l'image de l'entreprise.

Voici les fautes les plus fréquentes relevées lors de la certification Bescherelle, selon les informations de Mon coach Bescherelle, publiées par Le Parisien :

Les adverbes en "-ment".
Les consonnes doubles.
La confusion entre participe passé et infinitif.
La confusion entre "quoique" et "quoi que".
La confusion entre "peut" et "peu".
L'accord de l'adjectif.
L'accord du participe passé avec le COD.
La confusion entre le conditionnel et le futur.
L'accord du participe passé d'un verbe pronominal.
La confusion entre "ce" et "se".

Pour mettre en valeur leur niveau en orthographe, les candidats peuvent se faire évaluer par une certification payante, comme il en existe pour attester de son niveau d'anglais. Le certificat Voltaire, créé en 2010, attire ainsi 50 000 candidats par an. En 2016, le dictionnaire Le Robert a lui aussi lancé sa certification, tout comme le Bescherelle en 2018.

Ewondo 18/02/2019 14:51

Tout à l'heure je regardais le journal d'informations de la télévision... en Sibérie dans certaines régions, la neige est toute noire, en raison de l'exploitation des mines de charbon. Quelle horreur et je demande quel est l'état des poumons des habitants de la région !

Voici deux ans, j'avais reçu à dîner notre Évêque précédent, un homme délicieux et plein d'humour. Je lui répond "Ébène" et il rétorqua qu'il comprenait que je ne l'avais pas nommé "Boule de Neige" ...

Eh bien maintenant c'est fait !

Pierre.

Ewondo 18/02/2019 13:28

Lu sur Aleteia :



Bernadette, sainte patronne des colocs’
Pierre Durieux

17 février 2019


De la relation entre la Vierge Marie et la petite Bernadette de Lourdes, retenons quelques principes utiles à tous ceux qui partagent une maison, un appartement ou une tente… avec un conjoint, une famille, des colocs, des frères et des sœurs, ou toute autre forme de vie collective.

Ce n’est pas le fait que Bernadette soit l’aînée de neuf enfants, ni qu’elle s’occupe souvent de ses petits frères et sœurs… Non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas non plus son expérience de la vie à six dans cette pièce sombre et humide de Lourdes, appelée le cachot… Ce n’est pas davantage sa vie de religieuse, plus tard, à Nevers. Tout ceci ne suffit pas à faire de sainte Bernadette une maîtresse de la vie communautaire.

Car ces quelques éléments sont somme toute assez communs, surtout en cette seconde moitié du XIXe siècle. Mais à cette vie pauvre et quelconque se sont greffées les extraordinaires apparitions de la Vierge Marie. C’est dans ce récit qu’on peut déduire, au-delà du message même des apparitions, quelques principes utiles à tous ceux qui partagent une maison, un appartement ou une tente, avec un conjoint, une famille, des colocs, des frères et des sœurs, ou toute autre forme de vie collective.

Lire la suite sur Aleteia.

Ewondo 18/02/2019 12:11

Ici, nous avons un temps magnifique comme tous ces jours derniers et on nous annonce idem pour la suite.

Un impôt sécheresse se profile à l'horizon comme en 1976 ... pour rajouter une couche de feuilles d'or sur les dorures de la République !

Pierre (cynique mais réaliste).

Geneviève 18/02/2019 11:21

Bonne journée à la Banquise et bonne convalescence à Mortimer et Mirabelle,il fait beau sur Paris

Geneviève

SebCaro 18/02/2019 08:55

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête aux Bernadette.

Il va y avoir foule à Lourdes, aujourd'hui !

Caro.

Adeodat 18/02/2019 08:28

SAINT SIMEON, évêque de Jérusalem, martyr, l'an 106.

SAINT LEON et SAINT PAREGORIUS, martyrs à Patare en Lycie, III ème siècle.

SAINT ANGILBERT, septième abbé de Saint Riquier en Ponthieu, aussi appelé Engelbert ou Inglevert, + 18 février 804.

SAINTE BERNADETTE, fêtée en France et en certains lieux.

Ewondo 18/02/2019 07:36

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Lundi 18 février :de la férie, en certains lieux, sainte Bernadette

La sainte Vierge s’est servie de moi comme d’un balai ! Parole de sainte Bernadette.

Le 7 janvier 1844 naquit à Lourdes Bernadette Soubirous, un an après le mariage de ses parents. Baptisée deux jours après sa naissance, elle connut dix années de vie joyeuses au moulin de Boly, que faisait tourner ses parents. A partir de 1854 les nuages s'amoncellent sur la famille avec de graves difficultés financières qui les mèneront dans un logement sordide, le cachot, pièce insalubre de 16 m². Bernadette est définitivement touchée par l'asthme.

C'est à cette gamine souffreteuse de 14 ans qui ne connait pas son catéchisme que Marie choisira d'apparaître 18 fois entre le 11 février et le 16 juillet 1858. La sainte Vierge lui dira vous et aimera cette simple fille qui lui vouera une fidélité totale. Sainte Bernadette veut être religieuse et comprends que sa vocation est d'entrer chez les sœurs de la charité de Nevers, ce qu'elle fera le 7 juillet 1866.

Quitter Lourdes sera le plus grand sacrifice de sa vie, écrira-t-elle. Pendant 13 ans, sa vie religieuse sera plus semée d'épines que de roses, elle aura toujours en part la vie cachée et humble, mais fidèle. Fin 1878 sa santé décline, elle doit rester dans la chapelle blanche formée par son lit... Elle meurt le 16 avril 1879 à l'âge de 35 ans, son corps, trois fois exhumé, est découvert parfaitement intact. On peut encore le vénérer ainsi dans la chapelle des sœurs de Nevers.

Sainte Bernadette connut une réputation mondiale du fait des apparitions de Lourdes. Sa simplicité proclame encore aujourd'hui à tous que la sainte Vierge ne demande pas grand chose : Notre confiance et notre bonne volonté. Si nous pouvions, nous aussi, devenir des balais de Marie...

Pratique : être de bonne volonté au cours de cette journée.

Sic transit 18/02/2019 07:24

Etes-vous rétablis tous les deux ?

Ewondo 18/02/2019 07:12

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à toutes les Bernadette.

Pierre.

Guenièvre 18/02/2019 06:02

Bonjour !

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !