Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2019 6 09 /02 /février /2019 06:06
Et un samedi de plus !!!

Au moins c'est clair, et je ne fais pas dans les

 

tartuferies très en vogue en Tradiland, où l'on se

 

demande ce que l'on doit faire .....

 

 

 

Cela fait presque 40 ans, que le " conseil des sages"

 

tente de se positionner !

 

 

 

 

 

 

Ils ont le pape sur qui frapper tel un boxeur devenu

 

célèbre et qui sera jugé le 13 février !

 

 

 

 

Sinon, ils errent sur le web,  cherchant les poux

 

du Pape ou  ceux d'autres nervis du " Complot " !

 

 

 

 

Bref, je ne supporte plus ces tristes sires qui

 

se dandinent au milieu de l'incendie . 

 

 

Tels des élus ..........

 

 

 

 

Détenant la Vérité Vraie, Fils de la Vérité Vraie,

 

je n'y crois plus !

 

 

 

A force de végéter, on pourri ! 

 

 

Et dans votre cas, on peut même oublier

 

une utilisation en compost .

 

 

 

 

 

Non !

 

Mes radis méritent mieux . 

 

 

 

 

 

 

Heureusement que le " Patron " est là ! smiley

 

Et dans tous les jours qu'il fait .

 

D'une précision extraordinaire si je puis dire .....

 

 

 

 

Et parce que Lui ne raconte pas n'importe quoi !

 

 

 

Et pas besoin de ses " Benala" pour savoir que faire .

 

 

 

 

 

Voilà, c'est dit !

 

 

 

Bon samedi à tous .

 

 

Mortimer   ( qui sait se faire des z'amis !)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 09/02/2019 19:18

Bien, la pipérade est terminée avec jambon de Bayonne tranché presque aussi fin que du papier à cigarettes et dorés avec huile d'olive et beurre, de la sauce basquaise poivrons tomates olives vertes ail et fines herbes, des oeufs battus longuement au fouet jusqu'à devenir totalement mousseux pour être incorporés en omelette style Mère Poulard (je sais c'est Mont Saint Michel comme style mais plus fin) et un bon pot de crème.

Pour le gag, au jambon de Bayonne j'ai ajouté quelques tranches de jambon de Parme ... juste parce que l'aéroport de Biarritz/Bayonne s'appelle "Parme" et si je l'ai fréquenté un temps, aucun Basque ne m'a donné l'explication ...

S'il faut que je remonte à l'excellent Mgr. Aillet rencontré plusieurs fois il me prendra pour un doux dingue ...

Pierre.

Ewondo 09/02/2019 19:29

J'ai enfin la réponse grâce à Wikipedia :

L'aéroport de Biarritz - Pays Basque se nommait Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne jusqu'au 2 juin 2015 (et historiquement Aéroport de Biarritz Parme). L’aéroport est actuellement implanté sur le plateau de Parme, un terrain acquis en 1922 par le conseil général des Basses-Pyrénées. L’aéroport fut par la suite bombardé durant la Seconde Guerre mondiale et remis en service en avril 1954. La construction de l'actuelle l'aérogare s'est achevée en 1992.

Juste le nom du plateau "Parme" où il est établi. Et en fait on s'y trouve quasiment en pleine ville, situation unique en France.

Pierre (qui en apprend tous les jours).

SebCaro 09/02/2019 16:32

Bonne nouvelle dans ce monde de brutes : Milena est sortie de l'hôpital aujourd'hui.

J'attends de savoir les suites médicales.

Merci encore pour vos prières.

Bonne fin d'après-midi.

Caro.

Madame Zouave 10/02/2019 00:20

Merci pour ces bonnes nouvelles de Milena, chère Caro

Madame Zouave

Ewondo 09/02/2019 17:40

Deo Gratias chère Caro !

Pierre.

Ewondo 09/02/2019 15:21

Si cela continue, les petites boules pour les mésanges charbonnières en gilets jaunes n'auront servi à rien !

Généralement ce sont corbeaux et corneilles qui les pillent et les rouge-gorge qui picorent les restes dans l'herbe !

Pierre.

Ewondo 09/02/2019 13:56

La semaine prochaine je pars à Rouen pour des affaires non médicales mais en fait pour voir mes associés ainsi que l'expert comptable pour préparer ma retraite à venir : un vrai parachute doré : 500 € par mois, voilà ce que c'est de n'avoir fait pratiquement que du bénévolat en 50 ans et si toute ma fortune d'antan a fondu en dons divers mais bien ciblés que je ne regrette pas un instant (je fus milliardaire en anciens francs (sans en avoir le train de vie somptuaire, l'ISF s'en est bien souvenu également) mais le plus important est cela ...

Les enfants sont l'aînée Lucie, Louis-Léonard pour qu'i la Banquise à prié avec grand succès pour son grave handicap congénital (os de verre) et le dernier Petit Pierre.

Je ne désespère pas qu'ils soient un jour baptisés car ils sont dans un collège catholique hors contrat, très courue à Rouen.

Leur arrière grand-père a fait la Longue Marche avec Mao & Co et voici ce que m'écrit le papa par SMS :

"J'annonce aux enfants la visite de grand Pierre la semaine prochaine, ils sont très content, Lucie s'est rendu compte que son cher grand Pierre s'est fait opéré, elle est montée tout de suite pour une prière dans sa chambre.

Bonne fin journée".

Étant plutôt dur et sec, il en faut beaucoup pour m'arracher une larme, mais là j'en ai bien écrasé deux ou trois !

Pierre.

Ewondo 09/02/2019 13:14

Après de très fortes pluies cette nuit nous avons un beau soleil mais un vent glacial ...

Donc pour le repas des Sans Abris demain midi j'ai prévu la pipérade basque : le piment d'Éspelette est chaud sans être piquant et les oeufs, le jambon de Bayonne tiennent bien au corps, la sauce basquaise également !

Vin chaud (alcool évaporé, ils sont quasiment tous alcooliques mais miel et épices remplacent).

Pour les autres dimanches je préparerai un cassoulet de canard (j'ai reçu l'appareil à saucisses) et le dimanche suivant une blanquette de veau aux morilles.

Peut-être bientôt si la santé le permet, pourrais-je aller à ce déjeuner que j'évite d'une part par fatigue mais aussi en raison d'immunodéficience. Ils sont si sympas !

Pierre.

Ewondo 09/02/2019 12:52

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Samedi 9 février : saint Cyrille d'Alexandrie

O Dieu, qui avez fait du bienheureux Cyrille, Confesseur et Pontife, le défenseur invincible de la divine maternité de la bienheureuse Vierge Marie, accordez, qu’intercédant pour nous, il nous obtienne, à nous qui la croyons vraiment Mère de Dieu, d’être sauvés par sa protection maternelle. Oraison de la Messe de saint Cyrille

A la mort de Théophile, Patriarche d’Alexandrie, c’est son neveu Cyrille qui devint Patriarche. Une affaire de famille, en somme… Saint Cyrille était rempli de zèle pour l’Eglise et pour la foi catholique. Sur ordre du pape, il dirigea plusieurs sessions du Concile d’Ephèse de 431 qui condamna l’hérésie de Nestorius (qui disait que Jésus, né simple homme, était devenu Dieu plus tard). Ce Concile demeura célèbre dans l’histoire chrétienne, comme celui qui proclama que Marie était la Theotokos c'est-à-dire la Mère de Dieu. Il mourut en 444 après une vie toute donnée.

Le titre de Theotokos , Mère de Dieu , est vraiment extraordinaire ! Forgé pour exprimer la foi exacte en Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, il eut pour conséquence de mettre extraordinairement en lumière le rôle de la sainte Vierge Marie dans notre salut. Après Ephèse, il y eut une explosion de dévotion mariale dans la chrétienté de cette époque, et de nombreuses églises furent consacrées sous ce vocable. Marie, Mère de Dieu, est aussi Mère des hommes, c’est pourquoi nous pouvons dire avec confiance (et souvent, j’espère) : Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs…

Pratique : Plusieurs actes d'amour de Marie, au cours de la journée.

Ewondo 09/02/2019 12:43

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à toutes les Apolline dont la Sainte Patronne est celle des maux de dents (90% des Français concernés ! ;-( et des dentistes.

Pierre.

Madame Zouave 09/02/2019 11:39

Bonne journée à tous.
Journée ensoleillée, c'est bon à prendre.

Caro, avez-vous des nouvelles de l'opération de Soeur Milena?

Madame Zouave

SebCaro 09/02/2019 09:00

Bonne journée à toute la Banquise.

Il pleut pour l'instant. Cet après-midi les températures seront douces.

Les gilets jaunes vont encore sortir et les rotations d'hélicoptères au-dessus de nos têtes aussi. Cela fait du bien quand ils s'arrêtent !

Caro.

Adeodat 09/02/2019 08:40

SAINTE APOLLONIE, vulgairement SAINTE APOLLINE, vierge, et plusieurs autres SAINTS MARTYRS. An 249 sous le règne de Philippe.

SAINT NICEPHORE, martyr à Antioche. L'an 260 pendant la persécution de Valérien et Gallien. Ce nom si lointain a été porté par Niepce, le célèbre inventeur de la photographie au début du XVIII ème siècle.

SAINT THELIAU ou TELIOU, évêque de Landaff au pays de Galles, vers l'an 500. Il fit un pèlerinage à Rome avec Saint David et Saint Patern.

SAINT ANSBERT, évêque de Rouen. Il naquit à Chaussy-sur-Epte village du Vexin français. Ordonné prêtre par Saint Ouen puis abbé de Fontenelle, il fut élevé au siège épiscopal par Saint Lambert à Clichy à la mort de saint Ouen en 683, et devint le confesseur de Thierry III.

SAINT ERHARD, abbé, ou SAINT EBERHARD pour les allemands. Vers 753. Ecossais de naissance il mourut à Ratisbonne où il avait fondé un monastère. Les allemands le fêtent le 8 janvier.

Adeodat 09/02/2019 09:23

Erreur: Niepce début XIX ème

Adeodat 09/02/2019 08:09

Vous avez raison chef, de quoi je me mêle. Le chef de l'Eglise n'a de comptes à rendre qu'à Dieu. Certains de ces je-sais-tout de Tradiland ne sont que des orgueilleux. Qui es-tu pour me juger ? C'st comme les canonisations, ont-ils eu le dossier complet en main. On dirait qu'ils vont au marché acheter des patates: "Ce saint là il me plait je le prends ! L'autre, oh, là, là il ne doit pas être bien sain ! On se demande pourquoi il est là !

Longue vie à la Banquise, prions les uns pour les autres et pour tous les pêcheurs.

Adeodat

Guenièvre 09/02/2019 08:06

Hé bé ça part fort pour un sabbat !!
Allons haut les cœurs.
Dites-nous plutôt quoi faire au jardin.
De préférence, le conseil "rien" sera le bienvenu.
Fait quand même frisquet et bientôt fera trop chaud !!!

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !