Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2019 3 20 /02 /février /2019 12:12
La page blanche du mercredi ....

 

 

Non, non !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

Mortimer  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 20/02/2019 18:00

Les déjeuners pour les Sans Abris à la paroisse-cathédrale commencent à connaître un réel succès et après avoir vegété de trois à cinq au début, ils sont d'un coup montés à dix et quinze la semaine dernière ... combien dimanche prochain ?

Sympathique de leur faire la cuisine dans ces conditions.

Dimanche, un paroissien apporté des lasagnes et je fais un vrai riz cantonais ainsi que des gâteaux au chocolat au miel sans sucre.

Prochainement une cantatrice d'opéra célèbre viendra leur donner un concert ... Elle est amie d'un de nos jeunes paroissiens, ça aide.

J'espère que cela leur plaira.

Pierre.

Ewondo 20/02/2019 19:19

Dans le même registre, un article de l'Echo Républicain :

Les gilets jaunes de Chartres en soutien aux personnes de la rue

CHARTRES SOCIAL
Publié le 19/02/2019 à 18h18

Les gilets jaunes de Chartres en soutien aux personnes de la rue

Les sans domicile fixe qui se réunissent sur les bancs du square Lelièvre, à deux pas du monument Jean-Moulin, ont eu la visite de gilets jaunes, mardi 19 février 2019, dans l'après-midi.

Une vingtaine de membres du mouvement chartrain sont venus à la rencontre des sans-abris afin de « recueillir les doléances des plus faibles et des plus démunis », indique Benoît, le porte-parole des gilets jaunes.

Ce qui se détache des doléances des sans-abris : « Un travailleur social, médiateur entre les personnes de la rue et les différentes structures. » « Mais eux aussi veulent plus de pouvoir d’achat et du respect », ajoute-t-il.

« Au moins, on n’est plus seuls »

Cette initiative a touché Dolorès, qui vit dans la rue. « Au moins, on n’est plus seuls », confie la quinquagénaire. À ses côtés, Typhanie, une gilet jaune qui a vécu dans la rue à une période de sa vie, se propose pour devenir cette personne-ressource entre les SDF et les institutions.

À Barjouville, les gilets jaunes assurent qu'ils "ne lâcheront rien"

Pour Maryse, une retraitée membre du mouvement, ce soutien des gilets jaunes aux sans-abris est naturel et indispensable : « On peut tous se retrouver dans cette situation. Même si on n’a pas beaucoup de moyens pour les aider, on a un cœur. »

Ils sont juste à côté de chez moi.

Pierre.

Ewondo 20/02/2019 14:12

Extrait d'un article du Point :


Le jour où Karl Lagerfeld songea à renoncer à sa nationalité allemande

Né en 1933, l'année où Adolf Hitler devint chancelier, le styliste fut effaré par la montée en puissance du parti populiste AfD aux élections de 2017.

DE NOTRE CORRESPONDANTE À BERLIN, PASCALE HUGUES

Une seule fois Karl Lagerfeld, mort mardi 19 février, menaça de renoncer à sa nationalité allemande. C'était dans un moment de colère, au lendemain des élections de l'automne 2017 quand l'AfD, le nouveau parti populiste décroche 93 sièges au Bundestag.

Un parti d'extrême droite confortablement installé dans l'hémicycle du parlement allemand, Karl Lagerfeld n'en croyait pas ses yeux. Lui qui était né en 1933, l'année où Adolf Hitler devint chancelier, était effaré : à nouveau des « Nazis au Reichstag ! » avec « notre histoire et la responsabilité qui nous incombe ! ». Ses amis allemands rappellent aujourd'hui combien cette nouvelle l'avait ébranlé.

Karl Lagerfeld avait la dent dure aussi contre Angela Merkel qui, en laissant entrer plus d'un million de migrants dans son pays en 2015, favorisa, selon lui, la naissance et le succès de l'AfD. « Comment a-t-elle pu laisser entrer des réfugiés qui déclarent être des ennemis des Juifs ! On ne peut pas tuer des millions de Juifs pour faire entrer des millions de leurs pires ennemis après ! » Il ne décolérait pas.

Lui qui se vantait de ne jamais voter en Allemagne, lança même : « Je déteste Madame Merkel ! »

Ewondo 20/02/2019 13:28

Article de Tv France Info :


TV
RADIO
LE LIVE
Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, peut-elle vraiment hériter d'une partie de sa fortune ?
Karl Lagerfeld et un dessin de son chat Choupette à Berlin, le 3 février 2015. Karl Lagerfeld et un dessin de son chat Choupette à Berlin, le 3 février 2015. (JENS KALAENE / DPA PICTURE-ALLIANCE / AFP)
Par franceinfo – France Télévisions
Mis à jour le 19/02/2019 | 19:05 – publié le 19/02/2019 | 19:05
"S'il m'arrive quelque chose, Choupette est mon héritière", avait affirmé Karl Lagerfeld en 2015. Voici ce qui est légalement possible.
Un chat devenu égérie d'une ligne de maquillage, star d'Instagram et propriétaire de plusieurs millions d'euros sur son compte en banque... Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, était la muse du couturier, mort mardi 19 février. "Choupette est le centre de mon monde", disait-il ainsi. Et il ne lésinait pas sur les moyens pour gâter son sacré de Birmanie : dans le livre Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion, dont l'auteur n'est autre que Karl Lagerfeld lui-même, on apprend que le félin avait deux dames de compagnie, un garde du corps et prenait même ses repas à table avec son maître dans des plats en argent.

Surtout, Karl Lagerfeld avait exprimé le souhait de lui léguer une partie de sa fortune. "S'il m'arrive quelque chose, Choupette est mon héritière", avait révélé la star de la mode en 2015, sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. Avec la disparition du couturier, la question est plus que jamais d'actualité : mais est-il légalement possible que Choupette hérite de la fortune de son maître ?

Le droit français n'autorise pas le legs aux animaux

Aussi fantasque soit Karl Lagerfeld, il n'est pas le premier millionnaire à avoir voulu transmettre sa fortune à son animal de compagnie. Ainsi Leona Helmsley, une milliardaire américaine, magnat de l'immobilier, a légué à sa mort, en 2007, 12 millions de dollars à son chien maltais Trouble, tout en excluant deux de ses petits-fils de son testament, rapporte le New York Times (en anglais). La millionnaire américaine Gail Posner, morte en 2010, a quant à elle légué trois millions de dollars de fonds de pension à son petit chihuahua, Conchita, souligne 20 minutes.

Toutefois, c'est le droit français qui devrait s'appliquer pour la succession de Karl Lagerfeld, qui était résident français. Sauf mention contraire, c'est en effet le droit du pays de résidence qui s'applique, indique Le Figaro. Or, la législation française interdit de désigner un animal comme héritier sur son testament. Bien que la loi précise que l'animal est "un être vivant doué de sensibilité", les animaux n'ont pas de personnalité et donc de capacité juridique. Dans le droit français, les animaux de compagnie sont soumis au régime des biens, comme le précise le cabinet d'avocats Jadde sur son site internet.

"La personne qui s'occupera d'elle ne sera pas dans la misère"

Mais tout n'est pas perdu pour Choupette. La chatte richissime pourrait en effet faire l'objet d'un legs avec charges. Karl Lagerfeld peut avoir légué une somme d'argent à une association ou à une personne qui devra prendre soin de l'animal jusqu'à son décès, précise le cabinet d'avocats Jadde. Dans la pratique, il est fréquent de prévoir qu'une association de protection des animaux soit désignée comme légataire pour assurer le futur de son animal.

Dans le cas de Karl Lagerfeld, il est probable qu'il ait désigné une personne physique comme le prochain propriétaire de l'animal, lui léguant ainsi de quoi assurer son luxueux niveau de vie. "La personne qui s'occupera d'elle ne sera pas dans la misère", avait d'ailleurs laissé entendre Karl Lagerfeld face à Marc-Olivier Fogiel. Quoi qu'il en soit, Choupette n'a pas à s'en faire. Karl Lagerfeld a expliqué plusieurs fois qu'il n'avait pas touché aux sommes rondelettes (plus de 3 millions d'euros, selon diverses sources) que Choupette aurait générées en participant à des publicités. "Choupette est une fille riche, assurait Karl Lagerfeld en 2015. Elle a sa propre petite fortune".

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !