Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2019 7 24 /02 /février /2019 17:05
Les folles soirées de Mortimer !

 

 

Ce soir Rabbi Jacob sur Rance 2 .

 

 

 

 

 

 

La laïcité selon Jupiter ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

 

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 24/02/2019 21:14

Tout est parti de ce qui a été servi aux Sans Abris à midi. J'avais préparé un riz frit cantonais et des gâteaux au chocolat, d'autres un hachis parmentier, des lasagnes et un grand plateau de fromages.

Aujourd'hui ils étaient ... 19 ! Le succès va en croissant, Deo Gratias.

Pierre.

Madame Zouave 24/02/2019 20:12

J'ai la même photo, mais sous la kippa, ce n'est pas Jupiter, mais mon mari :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Madame Zouave

Ewondo 24/02/2019 20:42

Il fut un temps lointain où très souvent le samedi en fin de journée j'allais à la synagogue de la rue des Rosiers (ou a été tournée une séquence amusante de rabbi Jacob).

Je prenais la feuille spirituelle de shabbat du rabin.

Cent niveaux au dessus de ce que l'on pouvait trouver à l'église voisine Saint-Gervais, alors occupée par des super progressistes que j'avais pris en grippe.

À la synagogue je mettais une kippa, il y en avait à l'entrée.

Pierre.

Ewondo 24/02/2019 20:00

Dans un ordre voisin, un article intéressant du Point :

Un article du Point vous a été recommandé
Éric Ciotti : « Arrêtons avec cette "cathophobie" qui conduit à des violences » http://www.lepoint.fr/tiny/1-2295682

Très pertinent !

Pierre.

Ewondo 24/02/2019 19:27

Jusques à quand devrons nous voir sa tronche ! Une injure ewondo peut se traduire ainsi : "Fous l'camp ! Ta bouche est celle d'un singe ... ".

En revanche, voici qui m'a personnellement donné du baume au coeur :

Mardi 31 octobre, les ministres de la Santé, de l’Agriculture et de l’Économie ont acté la mise en place du logo Nutri-score, qui peut être apposé de façon facultative sur les emballages alimentaires.

C’est la fin d’un parcours semé d’embûches pour le logo nutritionnel à 5 couleurs. Mardi 31 octobre, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances ont signé l’arrêté relatif à la mise en place du logo Nutri-score sur la face avant des emballages alimentaires.

Si le logo reste facultatif et repose sur le volontariat des entreprises, six marques - Auchan, Leclerc, Intermarché, Fleury Michon, Danone et Mc Cain - s’apprêtent déjà à le mettre en place.

«Une véritable avancée en termes de santé publique»
Pr Serge Hercberg

Pour le Pr Serge Hercberg, c’est «une véritable avancée en termes de santé publique». C’est sur la base des travaux de l’équipe de ce chercheur en épidémiologie nutritionnelle à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) que le logo a été conçu. Il prend la forme d’une échelle de 5 couleurs (du vert foncé au orange foncé), associée à des lettres allant de A («meilleure qualité nutritionnelle») à E («moins bonne qualité nutritionnelle»).

Quels calculs se cachent derrière ce logo nutritionnel? Un score est attribué à chaque produit en fonction de la part de nutriments dont la consommation excessive nuit à la santé (le sel, les sucres et les acides gras saturés) et ceux bons pour la santé (protéines, fibres, quantité de fruits, légumes ou légumineuses incorporés dans la recette). Le score obtenu est ensuite traduit en une lettre et une couleur associée. En un coup d’œil, le consommateur peut ainsi évaluer la qualité nutritionnelle d’un produit.

Autre avantage: le logo permet de distinguer, au sein d’une même gamme de produits, celui qui présente la meilleure ressource nutritionnelle. Par exemple au rayon apéritif, les tortillas sont mieux classées que les chips, elles-mêmes mieux classées que les soufflés au fromage.

Le logo nutritionnel Nutri-score associe à chaque produit alimentaire une lettre et une couleur.
Le logo nutritionnel Nutri-score associe à chaque produit alimentaire une lettre et une couleur. Ministère de la Santé

Aboutissement d’un long parcours

La proposition d’apposer un logo nutritionnel simplifié sur les emballages alimentaires ne date pas d’hier. En effet, cette idée avait été soulevée dès novembre 2013. La loi Santé de janvier 2016 en avait par la suite fait une priorité. Encore fallait-il savoir quel logo choisir! Entre septembre et décembre 2016, une expérimentation dans 40 supermarchés répartis sur tout le territoire métropolitain avait comparé l’efficacité de 4 logos. L’un d’eux, le logo SENS, était le grand favori de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) puisqu’il n’empruntait pas la couleur rouge, trop négativement connotée.

L’expérimentation, entachée de conflits d’intérêts, avait finalement donné vainqueur le logo Nutri-score. En mars 2017, l’ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine en avait fait l’annonce de manière officielle. L’Union européenne en avait été informée dans la foulée, puisque le Parlement européen devrait statuer dans les mois à venir sur le choix d’un étiquetage nutritionnel simplifié unique pour l’ensemble du marché européen.

En début d’année, l’Agence nationale de l’alimentation avait néanmoins émis des réserves quant à l’efficacité de l’étiquetage nutritionnel simplifié. Dans son rapport publié en février 2017, elle arguait qu’un logo vert sur un produit pourrait être «de nature à en encourager la consommation et ainsi augmenter l’apport énergétique». Un paradoxe qui a conduit l’Agence à recommander une surveillance de l’évolution des ventes et des comportements consécutifs à la mise en place du logo.

Si les gros industriels de la malbouffe pouvaient en faire dans leur froc ! ;-)

Pierre (au language délicatement fleuri ;-)

Philomène 24/02/2019 18:33

.... on peut préférer lire les "Biographies évangéliques"écrites par Monseigneur Gaume, c'est passionnant !
voici le lien du "PDF" :
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Gaume/BioEvangel/BiogEvangeliq1.pdf

Bonne lecture !
Philomène

Mortimer 24/02/2019 18:44

Merci chère Philomène !


Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !