Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2019 5 15 /02 /février /2019 11:54
Pierre et les pingouins de Rouen !!!

Il voit des pingouins partout ..... 

 

Et le fait est !

Pierre et les pingouins de Rouen !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on sait par où est passé Pierre, on ne va pas

 

faire  une crise sur la Banquise ( ça rime !)

 

pour une simple grippe ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mirabelle commence à pouvoir se lever de nouveau ! smiley

 

Pour ma part, j'ai encore la tête comme un tambour,

mais ça va aller ! laugh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bon de vous retrouver en direct !

 

Un grand merci à Caro et à madame Zouave .

 

Et à Pierre bien sûr !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 15/02/2019 16:13

Deo Gratias ! Les résultats de mon échographie d'hier sont aussi bons qu'ils puissent l'être ...

Parano comme tous les cancéreux, je me voyais déjà avec résultats douteux donc biopsie puis opération d'urgence et la cure de la Roche-Posay annulée ...

Si je pouvais boire, je prendrais bien une flûte de champagne ou un café calva normand.

Pierre (aux z'anges).

Ewondo 15/02/2019 17:38

Cher Adeodat j'aime beaucoup le Jardin des Plantes et au printemps, été er automne j'y ai fait de belles balades.

Mais la rive gauche rouennaise m'oppresse toujours un peu. Est-ce du fait que les bombardements on été si destructeurs et meurtriers ?

Mais le Jardin des Plantes y est un havre de paix.

Pierre.

Adeodat 15/02/2019 16:47

Cela fait plaisir de voir enfin Pierre que nous ne connaissions que par ses écrits savoureux. Il nous met souvent l'eau à la bouche !
Belles photos dans mon pays natal.
Ma famille maternelle est de Rouen (rive gauche) où se trouve le jardin des plantes. Lorsque j'étais enfant, nous y allions pour faire naviguer nos petits bateaux avec mon cousin. J'ai même eu un oncle qui en étant enfant allait y pêcher les poissons rouges du bassin central pour les revendre aux voisins. Si ma grand-mère avait su !!!

Bonne nouvelle celle de Morti et Mimi qui se remettent enfin. Bonne convalo !

Adeodat

LR 15/02/2019 16:05

Bonjour à tous ! Très heureuse de voir notre bon ami Pierre et de savoir les Marseillais à peu près sur pied.
Demain nous resterons à quai à cause de la tempête, à Harstad et rattraperons le retard en prenant les "petites routes".
LR

Ewondo 15/02/2019 16:47

Chère Dame LR heureux de vos nouvelles ... la tempête est-elle de neige ?

J'ai relevé cela sur Wikipedia :

Harstad (Hárstták en Saami) est une kommune norvégienne dans le département du Troms. Avec ses 24 291 habitants, elle est la troisième municipalité de la Norvège du Nord. Elle s'étend sur les parties nord-est de l'île de Hinnøya et sud-ouest de Grytøya, et comprend également diverses îles plus petites, telles que Gressholman, Kjeøya (no) et Kjøtta.

La montagne la plus élevée de la commune est Sætertind (1094 m).

J'aimerais tellement savoir comment ça se prononce !

Pierre.

Excellence Archange 15/02/2019 15:58

Content que ça commence à aller mieux. Et très heureux de voir Pierre aller faire le zouave à Rouen.

Ewondo 15/02/2019 16:19

Non, non le Zouave je le fais sous le pont de l'Alma avec les Sans Abris ... des nuits torrides à danser comme des malades jusqu'à l'aube et quand Madame la Duchesse de Buckingham se joint à nous, ces soirées deviennent franchement "classe" ... champagne, foie gras, caviar ...

Pierre.

Ewondo 15/02/2019 14:08

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 15 février : de la férie

Les deux messages des 24 et 25 février sont clairement centrés sur la pénitence. Le mercredi 24 février, d’après les témoins, sainte Bernadette écoute les paroles de la sainte Vierge et se met à pleurer. Le message de la vierge est douloureux : Pénitence, pénitence, pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs ! Et Bernadette de baiser la terre, de se tourner vers la foule, et de répéter : Pénitence, pénitence, pénitence ! La foule comprend et se retire.

Le jeudi 25 février, Bernadette effraie tous ses fidèles… On la voit aller et venir, embrasser la terre, et boire de l’eau boueuse du fond de la grotte. Elle en ressort la figure toute barbouillée, et pour finir elle mange de l’herbe. Allez boire à la fontaine, et vous y laver, lui a dit la dame. Bernadette racontera que, ne voyant pas d’eau, elle se dirigera vers le gave, mais Marie lui indiquera le fond de la grotte ; elle s’y rendra alors, et grattera pour trouver de l’eau bien boueuse avant que la source ne jaillisse clairement. Puis elle sera inspirée intérieurement de manger un peu d’herbe en pénitence pour les pécheurs. Plus tard on dira à Bernadette : Sais-tu qu’on te croit folle pour faire des choses pareilles ? Elle répondra : C’est pour les pécheurs…

Bien des commentateurs de Lourdes ont vu dans l’invitation de la Vierge à boire de l’eau boueuse, une occasion d’humilité pour Bernadette. Je ne le crois pas personnellement, car elle était simple et humble. En revanche, les assistants et nous-mêmes, nous ne le sommes guère… Ce signe est donc bien pour nous qui ne faisons pas pénitence et nous soucions si peu des pécheurs. Si nous pouvions voir les choses comme Marie !!

Pratique : Prier et faire pénitence pour les pécheurs…

Ewondo 15/02/2019 14:01

Article de l'Écho Républicain :

La grippe n'a pas encore atteint son pic en région Centre-Val de Loire.

Fièvre, frissons, courbatures, maux de tête… La grippe est bien présente dans la région et « elle n’a pas encore atteint son pic épidémique ».

« On pensait que l’épidémie de grippe en région Centre Val-de-Loire se calmerait, mais visiblement c’est loin d’être terminé », estime Thierry Prazuck, responsable de l’antenne Centre du réseau Sentinelles, et chef du service des maladies infectieuses et tropicales au CHR d’Orléans (Loiret).

16.000 cas supplémentaires

Selon les statistiques remontées par le réseau, la semaine dernière, l’épidémie n’a toujours pas diminué. « Le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale est très élevé dans la région », indique Thierry Prazuck. « Le taux est de 601 cas pour 100.000 habitants, soit 16.000 cas supplémentaires la semaine dernière. »

Dans mes souvenirs je n'ai jamais vu cela !

Pierre.

Ewondo 15/02/2019 13:07

À propos d'abribus, un article du Figaro :

Engagée dans la lutte contre le mal-logement depuis 1987, la Fondation Abbé Pierre a «récompensé» les mobiliers urbains «les plus agressifs, fourbes ou encore décomplexés» mercredi soir à Paris, à l'occasion d'une cérémonie ironiquement baptisée «les Pics d'or».

La Fondation Abbé Pierre a décidé de jouer la carte de l'ironie: pour la première fois, l'association organisait mercredi soir la cérémonie des «Pics d'or» pour décerner les prix des «pires dispositifs anti-SDF» répertoriés en France. Un an après avoir mené une grande campagne contre ces mobiliers urbains «qui empêchent les personnes les plus démunies de s'abriter ou de prendre un peu de repos», l'association a souhaité les «récompenser satiriquement» pour montrer «combien la société repousse ses exclus toujours plus loin des regards».

«Nous voulons rappeler que ces installations ne sont pas normales et que la solution n'est pas de faire partir les SDF ou de leur mettre des amendes mais de leur trouver des solutions de logement», nous explique Manuel Domergue, directeur des études à la Fondation Abbé Pierre. Pour le responsable associatif, installer de tel système revient à «invisibiliser» les sans-abri, qui sont contraints de fuir les centres-villes pour s'installer dans les zones périphériques.

«Ainsi, on ne les voit plus mais on ne règle pas le problème puisqu'on les expose l'isolement et à un risque accru de mourir seul», ajoute Manuel Domergue, rappelant que chaque année, environ 500 SDF meurent dans les rues de France.

Des pierres et des pics

«Un jury d'expert» a été chargé de sélectionner «les nommés» parmi les 339 dispositifs recensés par l'association depuis le 6 décembre 2017 via sa plateforme en ligne Soyonshumains.fr. D'après leur carte qui géolocalise tous les dispositifs jugés dégradants, la plupart se concentrent dans les grandes villes et surtout en Île-de-France. Ils ont généralement été mis en place par les municipalités, des copropriétés privées ou encore des commerçants. Mercredi soir, le prix du «dispositif le plus décomplexé» a été remis à un banc transformé en un siège une place, sous un abribus à Biarritz, empêchant ainsi qu'une personne sans-domicile puisse s'allonger (l'image cerclée en jaune).

La suite est hallucinante !

Pierre.

Ewondo 15/02/2019 13:12

Le lien de l'article :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/13/01016-20190213ARTFIG00084-une-ceremonie-des-pics-d-or-pour-recompenser-les-pires-dispositifs-anti-sdf.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Pierre.

Ewondo 15/02/2019 12:57

Si heureux de savoir que Mirabelle et Mortimer vont mieux !

Vous savez je préfère les hallucinations morphiniques que j'ai eues un temps pendant un mois après l'opération à mes souvenirs cauchemardesques de grippes africaines que j'avais trois à quatre fois par an voici plus de cinquante ans, 40°C de température et le délire. En France les grippes sont devenues ainsi, hélas !

Je vous souhaite à tous les deux une bonne convalescence.

La première photo est celle d'un abribus de la rue Jeanne d'Arc, la grande artère rouennaise. La seconde dans un restaurant de poissons (ce n'est pas ce qui manque dans cette ville proche de la Manche ;-).

En fait j'avais demandé au patron du restaurant où je pourrais trouver une frise de pingouins comme celle là pour la cuisine de ma maison de Maintenon mais en fait
le fabricant leur à donné l'exclusivité, hélas !

Sinon, merveilleux accueil de la part de mes associés pour ce départ à la retraite et les septante ans qui se pointent. Repas délicieux et un super "parachute doré" : une voiture neuve ! J'en avais bien besoin pour transporter tout mon matériel médical en voyage !

Pierre.

Catalina 15/02/2019 12:36

Quand ca tambourine... Bien contente que votre santé s’améliore. Prières pour toute la Banquise.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !