Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 06:00
Bonjour !

 

Ces quelques fleurs pour vous souhaiter une

 

belle journée . 

 

Je vais commencer les semis de salades .

 

C'est la pleine lune ! laugh

 

 

 

 

Par contre, le matin ça reste frisquet .......frown

 

 

 

 

Bien à vous tous et prenez soin de vous .

 

 

Mortimer  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 20/03/2019 18:57

Petite histoire amusante :

Une dame achève de se maquiller dans la salle de bains et tout d'un coup pousse un cri strident, appelle son époux : "Chéri, venez voir, une horrible chenie dans la salle de bains ! ;-(;-(;-("

Le chéri arrive courageusemen et, pendant que son epouse est grimpée sur un tabouret, de son ecr*se merde gauche (ça porte bonheur ;-), réduit le micro monste en bouillie, le ramasse avec une pince à épiler et se rend compte qu'il s'agit ... d'un faux cil de sa chère et tendre !

Pierre.

Ewondo 20/03/2019 18:58

Chenille ... misère !

Pierre.

Ewondo 20/03/2019 18:05

Misère, excellent chauffeur d'ambulance ce matin, que Dieu le bénisse mais voiture à lacsuspension dure et mauvaise assise. Résultat, revenu en ayant tellement mal que j'ai du reprendre de la morphine en violant toutes mes bonnes résolutions ;-(;-(;-(

Pierre.

Ewondo 20/03/2019 14:31

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mercredi 20 mars : De la férie

Pourquoi faire des sacrifices (2) ?

2. POUR CORRIGER
SES DEFAUTS

En parlant de défauts, une histoire de la Bible me fait toujours sourire : celle d’Ananie le peureux. Vous en souvenez-vous ? C’est celui que le Seigneur appelle pour venir baptiser saint Paul ! Saul (le futur saint Paul) est d’abord un violent persécuteur des chrétiens et le Seigneur le renverse de son cheval pour le convertir, et le rend aveugle.

Conduit par la main jusqu’à Damas, Saul attend ce que le Seigneur veut pour lui. Le Seigneur apparaît alors à Ananie dans une vision et lui dit d’aller imposer les mains à Saul pour qu’il recouvre la vue. Réponse d’Ananie : Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom…

En un mot, il est mort de trouille ! Le Seigneur lui dit alors : Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites !

En terme clair : Accepte le sacrifice que je te demande… Ananie s’y rend et entrant devant saint Paul, il dit : Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais ; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint…Toujours pas rassuré, le gaillard… Mais il guérira bien saint Paul !

Le Seigneur a bien mené Ananie à lutter contre son défaut… Retenons ceci : Que ce soit par la manière douce pour Ananie, ou la manière forte pour saint Paul, le Seigneur veut aussi voir disparaître les défauts de nos âmes !

Ceux-ci nous empêchent de monter vers Lui et de devenir des enfants de lumière. Alors un sacrifice de temps en temps, là où il y a besoin, et le fil qui nous retenait à terre se brisera et nous volerons auprès du Seigneur…

Pratique : Ciblons un bon défaut et prenons une résolution pour tout le carême !

PS : pour ceux qui n’auraient pas d’idée et vivraient en famille (ou en communauté), les autres peuvent vous renseigner sur l’effort à faire…

Ewondo 20/03/2019 14:26

Bon retour de la Pitié Salpétrière et le chirurgien m'a trouvé mieux que jamais, nettement grossi (1kg, vous vous rendez compte ? Mais c'est énorme, digne de Pantagruel ! m'a-t-elle dit ... ;-)

Il faut dire qu'ayant dormi comme une souche à l'aller dans l'ambulance (même pô peur) je n'étais pas blanc-verdâtre, échevelé, livide au milieu des tempêtes ...

Pierre.

Sic transit 20/03/2019 13:34

Mais c'est le mont Fuji ! sans hésitation !

Ewondo 20/03/2019 13:57

;-) et je me souviens d'avoir emmené M. PdF au Japon en 1991 pour une conférence que nous donnions dans un congrès et qui coïncidait avec son premier anniversaire de quadragénaire ;-)

Dans le Shinkansen (Tokaido) au départ de Tokyo je lui ai dit qu'il fallait etre très patient, que le mont ne se dévoilait pas facilement, surtout en hiver ... manque de chance pour moi, quand nous sommes passés aux pieds de l'antique volcan, ciel bleu pervenche, soleil éblouissant et nous l'avons vu aussi nettement que dans une estampe d'Hiroshige ...

Pierre.

Cécilou 20/03/2019 09:15

Vive le printemps et belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

LR 20/03/2019 08:51

Oui, n'est-ce pas ? J'ai pensé au Mont Fuji moi aussi.
LR

SebCaro 20/03/2019 08:48

Bonne journée à toute la Banquise.

Bon courage à vous Pierre.

C'est le printemps aujourd'hui.

Caro.

Ewondo 20/03/2019 08:39

En route pour Paris et Deo Gratias par l'intercession précieuse de Saint Christophe j'ai droit à un chauffeur très rapide mais prudent dans sa conduite !

Pierre.

Ewondo 20/03/2019 08:11

La montagne, on dirait me Mont Fuji sans neige et pourtant il me semble me souvenir de neige en été ...

Pierre.

Ewondo 20/03/2019 08:35

Effectivement il n'y a pas de neige en été je viens de retrouver mes vieilles photos. Par la suite je l'ai toujours vu enneigé.

Pierre.

Ewondo 20/03/2019 07:58

Excellente journée à toute la Banquise.

Pierre.

LR 20/03/2019 06:23

Des zinnias, non ?
Pourquoi la montagne a-t-elle cette couleur bizarre ?
Ce matin, nous allons mettre les pommes de terre.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !