Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 06:06
Bonjour !

 

Une question !

 

Le soleil se lève ou se couche sur cette photo ? cheeky

 

 

 

 

Il y a un indice .......cool

 

 

 

 

 

 

Bref, bonne journée à tous et prenez

soin de vous . 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 11/03/2019 15:47

Je viens de recevoir la carte grise de ma future nouvelle voiture.

Immatriculation : FE 861 KT

FE = Forme Extraordinaire (du rit romain)
KT = Abréviation courante de catéchisme

Si avec cela ce n'est pas une voiture blindée : la Pierrotmobile !

Pour 861, c'est certes moins bien ... le sac de Paris par les Vikings, mais bon, on a fini par s'en sortir en leur donnant la Normandie à Rolon dont le fiston a conquis l'Angleterre (pas vraiment ce qu'il a fait de mieux avec plus d'un siècle d'embrouilles).

Pierre.

Ewondo 11/03/2019 14:48

CULTURE

Cotignac et Souvigny : deux villes sanctuaires en lice pour « Le village préféré des Français »

Parmi les 14 villages sélectionnés pour l’édition 2019 du "village préféré des Français", deux villes sanctuaires sont à l’honneur : Cotignac et Souvigny.

Il y a quelques jours, la liste des 14 candidats sélectionnés pour participer à la nouvelle édition du « Village préféré des Français » était enfin dévoilée. Parmi eux, deux villages marquent particulièrement l’attention en raison de leur intérêt spirituel.

Cotignac, dans le Var et Souvigny, dans l’Allier, outre leur beauté naturelle et architecturale, possèdent un atout majeur. Elles font toutes deux parties des dix-sept « villes sanctuaires » que comptent la France. Des lieux saints, connus en raison de la présence de reliques ou marqués d’expériences spirituelles fortes comme des apparitions. Haut lieu de spiritualité, ces villes sanctuaires sont des refuges chers aux fidèles qui se déplacent de loin pour y demander des grâces.

Souvigny, le fief de saint Mayeul et saint Odilon

Berceau de la famille des Bourbons, Souvigny possède un patrimoine exceptionnel. Étroitement lié, dès le Moyen Âge, à la puissante abbaye de Cluny en tant que « fille aînée », le prieuré de Souvigny va connaître un rayonnement sans pareil et devenir, au fil des ans, un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés de France. Son rayonnement s’explique notamment par la présence des reliques de deux grands abbés de l’ancien prieuré bénédictin : saint Mayeul et saint Odilon, morts respectivement en 994 et 1049. Les récits des miracles des deux saints abbés attiraient des foules de fidèles. Charité et humilité, paix et miséricorde, tel fut leur grand témoignage évangélique. Leurs sainteté attirera une foule de pèlerins jusqu’à la Révolution française.

Aujourd’hui toujours très visité par les touristes et les pèlerins qui viennent y admirer les richesses patrimoniales, Souvigny a vu son pèlerinage, autrefois si célèbre, redynamisé par Mgr Laurent Percerou. Évêque du diocèse de Moulins depuis 2013, il a, dès le début de son épiscopat, voulu remettre ce pèlerinage à l’honneur. Le 6 et 7 avril 2016, se sont donc plus d’un millier de personnes qui sont venues prier les saints abbés Mayeul et Odilon. L’année suivante, Monseigneur Percerou a érigé la prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul en sanctuaire de la Paix. Début 2018, Souvigny a été gratifié d’un nouveau titre officiel : ville sanctuaire !

Cotignac, le sanctuaire des familles

À l’abri d’une immense falaise percée d’habitations troglodytiques, la ville de Cotignac est un petit bijou de la Provence. C’est là qu’en 1519, la Vierge Marie apparaît tenant son fils dans ses bras, entourée de saint Bernard de Clairvaux et l’archange saint Michel. Quelques temps après, une chapelle s’y élève : Notre-Dame de Grâces. Depuis sa construction, des milliers de fidèles foulent chaque année le sol de ce petit village pittoresque. Ce fut notamment le cas d’Anne d’Autriche, accompagnée de son fils, Louis XIV, venus spécialement en pèlerinage à Cotignac. Ce dernier voulut remercier la Vierge d’avoir intercédé en faveur de sa naissance.

En effet, après vingt ans de mariage, Louis XIII et Anne d’Autriche n’arrivaient toujours pas à avoir d’enfants et donc un héritier pour la couronne. En 1637, le frère Fiacre, un religieux français de la congrégation des Augustins Déchaussés, reçoit une révélation alors qu’il prie. La reine doit demander des neuvaines à la Sainte Vierge. Confiante, Anne d’Autriche s’exécute et son souhait est finalement exaucé : neuf mois plus tard naît Louis XIV à Saint-Germain-en-Laye. En 1638, Louis XIII décide de consacrer le pays entier à Notre Dame : c’est le célèbre « vœu de Louis XIII ». Depuis, on vient à Cotignac pour prier pour sa famille, demander des grâces dans l’espoir de concevoir un enfant ou y chercher un réconfort spirituel.

Pierre.

Ewondo 11/03/2019 11:51

Avez-vous connu les Carambar ? Ces trucs qui collent aux dents, arrachent les couronnes des dents des adultes ;-(

Le papier d'emballage contient une blague niveau jeu de mots de l'Almanach Vermot. Du style :

Ces blagues Carambar qui vont vous faire mourir de rire !

Animaux

 Que dit un singe quand il est fatigué ?

J'en ai macaque !

Comment appelle-t-on un chat tout terrain ?

Un cat-cat

 Où vont les chiens après leur mariage ?


En voyage de nonoces.

Que fait une vache avec une radio ?

De la meuhsique !

Quel est l'animal le plus heureux ?

Le hibou, parce que sa femme est chouette.

 Quelle est la femelle du hamster ?

L'Hamsterdame.

Qul est l'animal le plus à la mode ?

La taupe modèle !

De quelle couleur sont les petits pois ?

Rouge bien sûr ! Parce que les petits poissons rouges.

 Quel est le nombre préféré des moustiques ?

Le 100.

 Comment les abeilles font-elles l'amour ?

Dare dare !

Aliments

Que dit un oignon quand il se cogne ?

Aïe.

 Comment appelle-t-on une pomme qui arrive deuxième à un concours de beauté ?

Une pomme dauphine.

 Qu'est-ce qu'une baguette avec une boussole ?

Un pain perdu.

Que fait une fraise sur un cheval ?

Tagada tagada.

 Que disent deux fromages qui se prennent en photo ?

Cheeeeese !

 Quel est le film préfé des galettes des rois ?

La fève du samedi soir.

 Un sucre tombe amoureux d'une cuillère. Le sucre dit à la cuillère :

- Nous pourrions peut-être nous rencontrer dans un café ?

 Quel est le comble d'un juge gourmand ?

Manger des avocats.

 Qu'est-ce qui fait "atchoum" quand je veux le manger en dessert ?

Un baba au rhum.

 Quel est le plat préféré des opticiens ?

Les lentilles.

Bref ... pas franchement hilarant, mais c'est l'âge !

Pierre.

Ewondo 11/03/2019 11:07

Arnaque à la carte bancaire : même la police n’y échappe pas !

Publié par Ludmïa Lewis le Vendredi 08 Mars 2019 : 15h16

Personne n'est à l'abri de cette arnaque. La preuve, une policière de Bourges a été victime de cette escroquerie plutôt bien rodée.

Arnaque à la carte bancaire : la police, victime d’une escroc

Il en faut de l’audace pour arnaquer la police ! Et bien la gérante d’un bar de Bourges (Cher) n’a pas eu froid aux yeux, puisqu’elle l’aurait fait. Alors qu’elle recevait un groupe de fonctionnaires, la tenancière en aurait profité pour récolter les coordonnées bancaires d’une policière de la bande, relate le journal local Le Berry Républicain.

Le tour s’est passé au moment du paiement. Alors que la future victime lui présente sa carte bleue, la propriétaire de l'établissement s’éclipse dans l’arrière-cuisine. Elle finit par revenir en expliquant à la cliente que sa carte ne passe pas, et qu’elle doit régler la note en espèce.

Seul souci, les 13 euros correspondant au montant de l’addition, apparaissent quelques temps plus tard sur le relevé bancaire de la policière. Cette somme sera même amputée à plusieurs reprises, du compte en banque de la cliente malchanceuse. D’ailleurs, elle n'est, à priori, pas la seule victime de cette entourloupe. Mais la patronne du bar se défend de toutes ces accusations et pointe du doigt le TPE qui serait défaillant.

Arnaque à la carte bancaire : prenez les bons réflexes :

"Ne jamais quitter sa carte bancaire des yeux", rappelle un spécialiste des arnaques numériques Au Berry Républicain. Soyez extrêmement vigilants : les criminels ne cessent de perfectionner leurs techniques de vols.

Chatons, voitures d’occasions ou films pour adultes, tous les appâts sont utilisés, comme vous l'expliquait Planet. Pour contrer ces malhonnêtetés, quelques règles d’or : surveillez de près vos relevés de comptes, faites très attention avec la vente en ligne, et pensez à installer le système de sécurité de votre banque. Certains, comme Le Berry Républicain, recommandent même d’effacer votre cryptogramme (les trois chiffres au dos de votre carte), une fois que vous êtes sûr de l’avoir mémorisé.

Voilà qui est franchement inquiétant !

Pierre.

Ewondo 11/03/2019 10:14

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Lundi 11 mars : Lundi de la première semaine de Carême

UN THEME DE RETRAITE POUR LE CAREME

Pour vous faire bien vivre ce carême, je me suis demandé ce qu’il fallait vous apporter ? Avec plus de 20 ans de sacerdoce, il me semble avoir une petite idée de ce que les fidèles attendent d’un prêtre : de l’enthousiasme dans la foi, ou pour parler un langage plus religieux, de l’espérance !

Pour transmettre cette espérance, nous allons approfondir un thème spirituel, faire comme une petite retraite. Tous ceux dont la dernière retraite remonte à, quelques années… pourront ainsi trouver matière à rattrapage ! Le sujet choisi est : le sacrifice. Et savez-vous pourquoi j’ai choisi ce thème ?

Il y a trois raisons :

1°) D'abord, parce que nous serons ainsi préparés à la semaine sainte et la méditation du sacrifice de notre Maître.

2°) Ensuite, parce qu’il y a une carence d’esprit de sacrifice dans le monde et jusqu’au cœur de l’Eglise (Combien croient que la Messe n'est qu'un repas !).

3°) Enfin, car je me souviens de ce que disait la petite Anne de guigné, si courageuse pour faire des sacrifices : On a bien des joies sur la terre, mais elles ne durent pas. Celle qui dure, c’est d’avoir fait un sacrifice.Alors, à nous
cette joie qui provient du sacrifice !!

Pratique : Une prière à l’Esprit-Saint pour l’écouter au cours de ce carême.

Cécilou 11/03/2019 09:45

Jeune, le tournesol suis le soleil. Adulte, il reste tourné vers l'est, d'après ce que j'ai lu. Le soleil est donc en train de se coucher, sur la photo.
Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

Adeodat 11/03/2019 09:38

SANCTORAL

SAINT EULOGE, martyr l'an 859.

SAINT SOPHRONE, patriarche de Jérusalem l'an 639 ou 644.

SAINT CONSTANTIN martyr, il évangélisa les Pictes fin du VI ème siècle.

SAINT VINDICIEN, évêque d'Arras et de Cambrai, + 705

SAINT EUTHYME, évêque de Sardes en Lydie, martyr en 820.

SAINT AENGUS, évêque en Irlande. + vers 824.

VENERABLE CLAUDIA Russo religieuse italienne + 1964

VENERABLE CONCETTA Bertoli Laïque italienne tertiaire franciscaine + 1956

SAINT DOMINIQUE Cam, prêtre et martyr au Tonkin + 1859

VENERABLE HEINRICH Hahn, laïc allemand + 1882

SAINTS MARC Chong Ui Boe et ALEXIS U Se-yong, martyrs en Corée + 1866

BIENHEUREUX MARTYRS ESPAGNOLS + 1936

Adeodat 11/03/2019 08:56

Il se couche. Les tournesols sont tournés vers le soleil levant.

Adeodat

SebCaro 11/03/2019 08:49

Bonne journée à toute la Banquise.

Pour les tournesols : un coucher de soleil.

C'est magnifique.

Caro.

Ewondo 11/03/2019 08:19

Extrait d'un article du Point :

Angleterre : une chauve-souris squatteuse obtient sa carte de bibliothèque

L'animal s'était réfugié entre les livres d'un musée de la ville de Reading. Ce sont les libraires de l'établissement qui l'ont découvert, selon « Le Figaro ». PAR LEPOINT.FR

Au Musée de la vie rurale de l'université de Reading, en Angleterre, on prend soin des animaux égarés. Tant et si bien qu'une chauve-souris est quelque peu devenue la mascotte de l'établissement et possède désormais son propre pass pour accéder à la bibliothèque du musée, rapporte Le Figaro. En novembre dernier, les libraires de l'institut culturel ont découvert le petit mammifère réfugié entre les livres de la bibliothèque. Ils ont dans un premier temps eu peur que l'animal, en état de malnutrition, ne se laisse mourir dans un coin, mais c'était sans compter sur les soins de Rose-Ann Movosvic, ancienne bibliothécaire de l'université de Reading et bénévole au musée. En effet, il s'avère qu'elle aime sur son temps libre soigner les chauves-souris blessées, rapporte le quotidien.

Rose-Ann Movosvic et les libraires du musée ont pu, grâce à une organisation britannique de conservation de ces chiroptères, identifier la chauve-souris comme une pipistrelle de Nathusius et lui prodiguer les soins nécessaires. Après avoir découvert qu'il s'agissait d'un mâle, l'équipe a décidé de l'appeler Merlin. Un nom en référence à l'établissement qui, en anglais, est surnommé le MERL (Museum of English Rural Life), explique Le Figaro.


The Museum of English Rural Life

Jusqu'à la fin du mois de février, Merlin a vécu ses jours au musée et dans sa bibliothèque, comme une véritable mascotte. Lors de sa découverte, il n'avait pas encore atteint sa taille adulte. Il lui a fallu donc plusieurs mois pour récupérer, apprendre à se nourrir seul et voler. Finalement, le musée a décidé de relâcher l'animal dans la nature. Un peu avant son départ, l'université de Reading lui a alors délivré sa toute première carte de bibliothèque. Pour la petite anecdote, raconte Le Figaro, le numéro d'étudiant lui ayant été attribué est le 27051939, soit le 27 mai 1939, la première fois que le personnage de Batman a fait son apparition dans l'univers DC Comics.

Publié le 10/03/19 à 19h45 | Source lepoint.fr

Amusant : on parle de rats de bibliothèque mais jamais de souris et encore moins de chauve-souris !

Pierre.

Ewondo 11/03/2019 08:02

Excellente journée à toute la Banquise et très bon anniversaire au Professeur Tryphon Tournesol !

Ces tournesols se retournent vers l'est quand le soleil se couche, par conséquent ...

En plus ils sont maoïstes, dont l'hymne (et celui de la RPC) était "Dong Fang Hong" : l'Orient est Rouge. Vous feriez confiance à des tournesols communistes, vous ? Moi pas ...

Pierre.

Ewondo 11/03/2019 08:54

Quand j'étais étudiant je connaissais le chant par coeur ;

Chinois :

东方红,太阳升,
中国出了个毛泽东。
他为人民谋幸福,
呼尔嗨哟,他是人民大救星!
毛主席,爱人民,
他是我们的带路人,
为了建设新中国,
呼尔嗨哟,领导我们向前进!
共产党,像太阳,
照到哪里哪里亮。
哪里有了共产党,
呼尔嗨哟,哪里人民得解放!

Pinyin (transcription) :

Dōngfāng hóng, tàiyáng shēng,
Zhōngguó chū liǎo ge Máo Zédōng,
Tā wèi rénmín móu xìngfú,
Hū ěr hei yo, tā shì rénmín dà jiù xīng !
Máo zhǔxí, ài rénmín,
Tā shì wǒmén de dài lù rén
Wèi liǎo jiànshè xīn Zhōngguó,
Hū ěr hei yo, lǐngdǎo wǒmén xiàng qiánjìn !
Gòngchǎndǎng, xiàng tàiyáng,
Zhào dào nǎlǐ nǎlǐ liàng,
Nǎlǐ yǒu liao Gòngchǎndǎng,
Hū ěr hei yo, nǎlǐ rénmín dé jiěfàng !

Français :

L'Orient est rouge, le soleil se lève,
La Chine a vu naître Mao Zedong,
Il œuvre pour le bonheur du peuple,
Hourra, il est la grande étoile sauvant le peuple !
Le Président Mao aime le peuple,
Il est notre guide,
Pour créer une Chine nouvelle,
Hourra, il nous montre la voie de l'avenir !
Le Parti communiste est comme le soleil,
Son éclat apporte partout la lumière,
Là où il y a le Parti communiste,
Hourra, le peuple obtient la libération !

Je connaissais aussi l'Internationale en chinois, du moins le début et tout cela faisait plier de rire mes associés chinois de Rouen ;-)

LR 11/03/2019 06:58

D'après les tournesols, je dirais qu'il se couche !
Je pars tout à l'heure jusqu'à jeudi.
Le médecin m'ayant collé des antibiotiques, je suis en voie de guérison...
LR

Guenièvre 11/03/2019 06:55

pas une seule tète rebelle ?
si ce n'est pas le lever ce sera donc le coucher !

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !