Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 21:13
BONNE NUIT POLAIRE à TOUS !

Pour  Françoise, amie de Granny

 

et de sa fille Geneviève .

 

 

 

 Pour  Claude

 et Sacha .

 

 

 

 Pour Pierre

 

 

 

 

 

 

 Pour Vincent Lambert et sa famille .

 

 

 

 

 

 

 

Pour le papa d'Archange .

Pour le papa de Garg .

 

 

 Pour Philippe .

 Pour Elisabeth .

 Pour Anne et Jean .

 Pour Olivier .

 

 

 Pour XA .

Pour Pistou et Guenièvre .

 

 

Pour Sam .

 

Pour Anne-Cécile , et Marie-Laure .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Myrna et sa famille .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour nos petits anges au Ciel .

Bonne nuit polaire à Tous .

"Je prie pour le Saint Père parce qu'il est

       le Saint Père .
       Comme tous les prêtres dignes de ce nom

       doivent le faire " .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les Banquisards au Ciel .

Bonne nuit polaire à tous !

Elsasser

Bonne nuit polaire à tous !
Bonne nuit polaire à tous !

Le Camarguais

 

Granny 

 

Et Fleur de lys .

 

Et pour notre Oriane.

 

 

Bonne nuit polaire à tous .

In Christo per Mariam .

 

Mortimer   

Partager cet article
Repost0

commentaires

SebCaro 22/03/2019 08:50

Toutes ces intentions et celles non exprimées sont dans mes prières et chapelet.

Merci Pierre pour ce beau témoignage et merci à Marie et à Saint Joseph, son époux, pour ces beaux cadeaux.

A propos de Lourdes, Pierre me donne l'occasion d'apporter aussi un témoignage :

Lors de ma première visite à la Grotte de Massabielle j'avais 5 ou 6 ans, pas plus.
A cette période, j'étais sujette à de fréquentes pyélonéphrites. Maman me fait plonger dans la piscine. Nous attendons encore la nouvelle crise de pyélonéphrite. Je n'en ai jamais plus eue !

A l'écoute de Françoise Romaine : "L'obéissance est ce qui fait libérer l'âme, la fait belle et la délivre de ses liens. Qu'elle ait le dépouillement et ne se soucie plus d'elle-même".

Caro.

LR 22/03/2019 06:50

Merci Notre-Dame de Lourdes, merci pour notre cher ami Pierre !
La foi et la confiance...
UDP pour toutes les intentions de la banquise, avec une espérance renouvelée. Le Seigneur nous a fait deux cadeaux cette semaine !
LR

Madame Zouave 22/03/2019 00:15

En Union de Prière pour toutes ces intentions.

Madame Zouave

Ewondo 21/03/2019 21:52

En Union de Prières pour toutes les intentions de la Banquise exprimées ou non ce soir.

J'ai attendu six mois d'etre sûr pour relater les faits.

Voici un peu plus d'une soixantaine d'années, j'ai découvert la merveilleuse ville mariale de Lourdes.

En 1958, pour le centenaire des apparitions, ma grand-mère et marraine qui peu après ma naissance (dans un contexte dramatique quand ma soeur avec onze autre enfants furent emportés par une épidémie au Cameroun) m'avait confié à Notre Dame m'a emmené à Lourdes.

À huit ans, j'en ai conservé un merveilleux souvenir, de la toute nouvelle et futuriste basilique Saint-Pie-X, de la procession aux flambeaux dans la montagne où résonnait l'Ave Maria de Lourdes etc.

Je n'y suis retourné que 50 ans plus tard en 2008 après un premier cancer du plancher de la bouche et cette fois pour les 150 ans des apparitions.

Par la suite, j'ai découvert Lourdes Cancer Espérance et participé à de nombreux pèlerinages depuis 2013, recevant bien des grâces, notamment par le Sacrement des Malades. Le premier me fut administré sous la présidence de Mgr. Aillet, évêque de Bayonne, Lescar, Oloron et m'a guéri de syncopes à répétition.

Le dernier pèlerinage LCE auquel j'ai participé fut donc en septembre 2018. Entre temps, j'avais été opéré d'un grave cancer de la mâchoire inférieure.

Une très longue opération de neuf heures sous coma artificiel m'a privé de mon maxilaire, remplacé par l'os péroné ou fibula, son nom latin, prélevé de ma jambe droite.

Depuis, ce mollet était perpétuellement enflé et souvent de façon impressionnante, plus deux fois son diamètre normal ! Le voyage en car provoquait des résultats catastrophiques.

J'avais toujours eu des difficultés de circulation lymphatique, notamment en voyage (longs trajets en avion en particulier).

Mais là un mollet violacé et éléphantesque m'a fait penser au pire : mes origines africaines m'ont fait craindre la grande filère éléfantiasis, un des pires maux parasitaire à mettre au sinistre palmarès des moustiques (avec la dengue, le paludisme, le chikungunya etc ).

Mais en 2018 je me suis souvenu de la recommandation de Notre Dame de Lourdes, transmise par Sainte Bernadette.

En effet, Bernadette Soubirous a déclaré que la Dame qu'elle voyait lui a dit : « Venez boire à la fontaine et vous y laver ». Depuis, les pèlerins boivent cette eau ou s'y baignent aux piscine.

Source : Wikipedia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Lourdes

Juste en face de notre hôtel où loge LCE 28, sourd La Merlasse qui suit grosso modo la rue Mgr. Schoepfer et ses eaux abondante se mêlent au faible débit de la source de Massabielle.

Dillution sans doute à caractère homéopathique qui conserve aux eaux de Massabielle ses propriétés et assurent un débit suffisant aux pèlerins ...

Suivant cette précieuse recommandation et profitant des températures clémentes de septembre qui permettent de pérégriner en sandales faciles à ôter et à remettre.

Donc, jusqu'à six fois par jour je suis allé une dizaine de minutes entre les cérémonies, à la source, boire de son eau, m'en asperger le visage et surtout m'en frotter les mollets longuement. Et la jambe a commencé à dégonfler de façon spectaculaire.

Quelques instants avant le départ du car de retour vers Chartres, j'étais encore à la source et j'ai littéralement galopé pour rentrer à temps rejoindre le groupe.

Une dizaine d'heures de voyage immobile, mis à part trois haltes de restauration ... et à l'arrivée, stupéfaction : mon mollet n'avait pas du tout enflé !

Et depuis, malgré de longues séances en cuisine (mon activité favorite) où l'on piétine beaucoup, le mollet tient gaillardement le coup sans enfler d'un millimètre.

J'ai annulé la commande d'un lit médicalisé fort onéreux et donné tous mes médicaments, crèmes décongestionnantes etc. autour de moi.

Ma douche hygiénique quotidienne se termine, certes comme depuis toujours, glacée sur les mollets mais ce geste n'y ajoute rien !

Revenu au satu quo ante, je ne puis que louer (insuffisamment sans doute) Notre Dame de Lourdes et l'eau de Massabielle que la Sainte Vierge nous dispense.

Pierre.

Ewondo 22/03/2019 00:52

Merci chère Madame Zouave et je suis persuadé que les prières de la Banquise ont joué un rôle important dans ce processus de guérison !

Voici un autre témoignage encore lus intéressant :



Vous êtes connecté sous Ewondo
[Déconnexion]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

À Lourdes, chaque jour des miracles se produisent ... par Ewondo 2019-03-22 00:23:08 Imprimer Imprimer

À Lourdes, des miracles se manifestent quotidiennement !

Mis à part ce phénomène spectaculaire : des autocars dont la taille tient le milieu entre le paquebot Queen Mary et un Airbus A380 (je suis du très grand sud, avec une fort légère tendance à l'exagération) qui circulent avec dextérité dans des ruelles tortueuses et parfois en pente vertigineuse (personnellement je ferme courageusement les yeux, en sentant couler des sueurs froides).

Évitant avec une dextérité déconcertante les pèlerins souvent handicapés et parfois en fauteuils roulants et qui, fort indisciplinés, traversent n'importe où et n'importe comment ...

Pratiquement jamais le plus léger accrochage ni de crise cardiaque chez les chauffeurs, pourtant fort justifiée ... si ce n'est pas du miracle !

Toute plaisanterie mise à part, l'Église n'a retenu à ce jour que 69 miracles qu'elle reconnaît formellement. Et pourtant ...

Dans notre groupe eurélien de Lourdes Cancer Espérance 28, lors du pèlerinage de 2017 auquel je n'ai, hélas pas pu participer étant à la veille d'une opération, il s'est produit un phénomène tout à fait remarquable ...

Un homme déjà d'un âge avancé participait au pèlerinage. Il était victime d'une paralysie et d'une quasi cécité d'un oeil, fort handicapante ...

Au retour du pèlerinage, son oeil avait retrouvé mobilité et vision !

Tout le monde en était stupéfait. Avec beaucoup d'humour, cet homme charmant et délicieux téléphone à son ophtalmo stupéfait et le patient ajoute malicieusement : "Vous savez, docteur, j'ai fait jouer la concurrence !".

À son retour, Dieu a rappelé ce pèlerin à lui pour son ultime et sublime pèlerinage.

Pierre.

Madame Zouave 22/03/2019 00:14

Cher Pierre, merci pour ce beau récit. Merci à Notre Dame de Lourdes et à la source miraculeuse.

Madame Zouave

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !