Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 06:12

J'ai une affection particulière pour Saint Joseph. Je regrette que les Evangiles n'en disent pas plus sur lui. Il est la discrétion et l'humilité incarnées.

 

Quelque part en Norvège

Quelque part en Norvège

Silence, méditation, beauté de la nature....

Saint Joseph, priez pour nous et notre pauvre pays.

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 19/03/2019 15:42

Un article du Point :

Toutou or not toutou ?

C'EST PAS BÊTE. Qu'ils aient deux, trois, quatre, zéro ou mille pattes, nos meilleurs amis les animaux nous épatent. Épisode 10 : un caniche à l'affiche.

PAR ALINE COCHARD

Roxie n'est pas du genre à donner la papatte. Son kif, à cette femelle caniche hystérique, c'est de se jeter sur les amants de sa maîtresse, Mme Pink, qui s'ennuie à Miami.

L'un en perd sa virilité, l'autre finit déchiqueté. Et ne croyez pas que Roxie agisse ainsi pour s'assurer l'exclusivité de l'amour de la diva : ravie d'avoir fichu le bazar dans la bonbonnière de Mme Pink, la criminelle file à l'anglaise avec un corgi Pembroke, histoire d'aller voir à Buckingham s'il n'y aurait pas une reine à énerver. Ce conte survolté et parfaitement immoral, signé Alfredo Arias, est présenté au théâtre du Rond-Point, à Paris, jusqu'au 31 mars.

L'Argentin ne déroge pas à sa recette habituelle, débordante de décors, de costumes et de chansons pop. Et, après Peines de cœur d'une chatte française, il met de nouveau en scène un animal. C'est la jeune chanteuse napolitaine Flo qui incarne Roxie. Moulée dans une combinaison rose enveloppée de fourrure et chaussée de mules chipées à une poupée Barbie, elle porte un masque articulé, réalisé par Erhard Stiefel. « Ne rien voir là-dessous m'a bien aidée à jouer la chienne enragée ! » rit la jeune femme, qui sait aussi bondir et aboyer avec conviction.


Gaia Aprea dans "Madame Pink. Comédie canine avec chansons", d'Alfredo Arias.


Gaia Aprea, qui joue Mme Pink, fut justement la chatte du même Arias. « Le chat est beaucoup moins remuant que le chien. Il est même souvent en tension, avant de fondre sur sa proie. J'avais choisi de travailler le rôle dans ce sens, en faisant appel à mes souvenirs d'enfance à la campagne, où on avait des animaux. » Et la comédienne de se lancer dans une évocation tordante de la chatte qui vint mettre bas sous son nez – « comme ça, plop » – juste au moment où elle partait pour l'école. « Parce qu'on retrouve l'innocence de l'enfance, ça fait du bien à l'âme de jouer un animal, assure-t-elle. Et ça donne beaucoup de liberté ! »

Quand Chabat faisait le chien

Chacun a sa méthode pour se mettre dans le poil du personnage. Interprète, en 1997, de l'inoubliable labrador Didier, Alain Chabat confiait à l'époque au Figaro avoir « relu des livres sur la psychologie canine. Je me demandais par exemple pourquoi les chiens tournaient sur eux-mêmes avant de s'asseoir. C'est pour tasser l'herbe et faire fuir les bestioles. Ils le font même si c'est de la moquette. » Mais attention, précisait-il à France Soir :
« Je n'ai pas passé deux mois dans un chenil, à la De Niro. Seulement, j'ai toujours aimé faire le chien. Essayez, ça détend ! » Avis aux DRH soucieux de cohésion des équipes : plutôt qu'un traumatisant week-end saut à l'élastique, si vous organisiez une toutou party dans l'open space ?

J'aimerais aller voir cette pièce à Paris ...

Pierre.

Ewondo 19/03/2019 15:14

Un bonheur n'est pas venu seul pour la fête de Saint Joseph. Article de L'Écho Républicain d'hier :

La chapelle Saint-Mamert, à Houx, va sortir de sa torpeur

http://www.lechorepublicain.fr/houx-28130/travaux-urbanisme/la-chapelle-saint-mamert-a-houx-va-sortir-de-sa-torpeur_13511064/

Enfin publié !

Pierre.

Mirabelle 19/03/2019 21:06

C'est un très bel article !

Cela fait plaisir .

Ewondo 19/03/2019 15:09

France 2 confirme que la représentation de Macron au Parlement Européen est financée par Bayer Monsanto – medias-presse.info
https://www.medias-presse.info/france-2-confirme-que-la-representation-de-macron-au-parlement-europeen-est-financee-par-bayer-monsanto/106044/

Affligeant !

Pierre.

Sic transit 19/03/2019 13:51

Très heureuse que le médicament pour Sébastien soit bien là !

Dans le métro je n'avais rien à lire, mais un petit journal gratuit, Cnews, trainait sur la banquette : j'y ai jeté un oeil et je me suis souvenue que dans chaque numéro, il y a la rubrique "le saint du jour", largement traitée par une dame qui porte le beau nom de Defendente Génolini.
Aujourd'hui : rappel général de la vie de saint Joseph, pensée spirituelle, courte prière, et exposé sur le 19 mars 1624, où il fut établi premier patron du Canada.

Un moyen d'apostolat tout simple...

Ewondo 19/03/2019 13:43

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mardi 19 mars : Saint Joseph

Saint Joseph est un des rares cas où je suis un peu fâché avec l'art chrétien... On représente en effet la plupart du temps saint Joseph comme un homme déjà âgé et "rangé", souvent mis en annexe et dans un coin. Alors que la Bible raconte exactement le contraire ! D'abord saint Joseph, chef de la sainte famille, la fit courageusement vivre. Ensuite l'ange ne craint pas de lui demander de prendre Jésus et Marie de nuit pour les emmener en Egypte... Joseph était un homme sur qui on pouvait (et on peut toujours) compter.

Ayant la chance d'avoir dans le Var, à 45 minutes de chez moi, un des très rares lieux d’apparition de saint Joseph dans le monde, permettez-moi de vous en parler un peu... Elle est très simple... Le 7 juin 1660, Gaspard Ricard, un berger, se trouve assoiffé. Il se trouve au lieu dit « Bessillon », non loin de Cotignac. D’un coup, il voit près de lui, sur un rocher, un homme qui lui dit : Je suis Joseph, enlève le rocher et tu boiras.Gaspard bougea le rocher et but, alors que 10 hommes auraient eu peine à bouger un tel rocher… Puis saint Joseph partit… Saint Joseph, mystérieux et silencieux comme a son habitude, a aidé un simple berger à se désaltérer. Nous pouvons alors bien, nous aussi, invoquer Joseph, ce compagnon attentif et bienfaisant, pour toutes les nécessités de notre vie, causes de bien des soucis. Mais surtout pour trouver Dieu, seul capable d’étancher notre soif d’idéal et d’infini. Et si le secret de Joseph était là ? Faire courageusement le bien et se taire, pour que tous les cœurs se tournent vers le Seigneur…

Pratique : une dévotion particulière à saint Joseph en ce jour !

Ewondo 19/03/2019 13:40

Bonne et sainte fête de la Saint Joseph à toute la Banquise.

Je rentre à l'intant de Rouen où j'ai réceptionné ma nouvelle voiture ... du coup je l'ai surnommée "Joséphine" qui dans une série télévisée très distrayante est "Ange Gardien" ... en outre, il existe de nombreuses Saintes Joséphine dont Joséphine Bakhita que je vénère particulièrement, une ancienne esclave soudanaise venue à sa majorité en Italie et dont la vie fut retracée dans un excellent film retranscrit en DVD.

Reste à la faire bénir par notre abbé jeudi prochain. L'avantage pour moi de cette voiture est qu'elle est haute (on "monte" en voiture, on ne tombe pas dedans ;-( et dans la précédente où j'étais plié en deux, après un aller retour Chartres-Rouen, j'avais la chemise tachée de sang car ma sonde entérale était toute meurtrie ... en outre, avec une voiture hautre, on n'a plus cette impression de risquer d'être écrasé par les camions !

Pierre (Deo Gratias !).

LR 19/03/2019 12:38

Merci Saint Joseph pour votre délicate intervention en faveur de Sébastien.
LR

Madame Zouave 19/03/2019 11:41

Merci Saint Joseph !

Je suis moi aussi très attachée à la fête de Saint Joseph. Ma grand-mère bretonne était née le jour de la Saint Joseph (Josèphe était l'un de ses prénoms) et m'en parlait souvent quand j'étais enfant. J'ai donc gardé une vénération toute particulière pour lui.

Bonne fête à tous les Joseph.

Bonne journée à la Banquise.

Madame Zouave

SebCaro 19/03/2019 11:31

Merci saint Joseph !

Merci à vous mes amis.

Je vous confirme que le médicament pour Sébastien est bien chez nous. Nous avons même la dose pour le mois prochain.

La pharmacienne a utilisé le biais du dépannage. Je n'en sais pas plus. Il y avait beaucoup de clients derrière moi.

Merci encore à vous tous.

Saint Joseph est très fort.

Caro.

Cécilou 19/03/2019 09:18

Bonne fête tous les Joseph. Passez une bonne journée. Pour ma part, j'essaie de m'extraire des microbes pour me traîner faire les courses :-(
Cécilou

SebCaro 19/03/2019 08:43

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête à tous les Joseph.

En fin de matinée, je vais à la pharmacie aussi je vous dis à tout à l'heure.

Caro.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !