Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2019 5 08 /03 /mars /2019 11:00
Le Saint-Père arrive à Sacrofano

Le Saint-Père arrive à Sacrofano

L'association des bénévoles de services sociaux Chrétiens, Fraterna Domus est une association publique de fidèles établie dans le diocèse de Rome, qui puise sa spiritualité dans la consécration baptismale.

Il est proposé de témoigner des valeurs du volontariat et de l’ hospitalité en tant que modèle de la famille divine de Nazareth . Alors que nous sommes assommés par tant de bruits,  la famille Fraterna Domus vit dans la communion de fraternité et d'amitié dans une atmosphère simple et sobre, au sein de la grande famille de l'Église.

En particulier, à Sacrofano , dans des salles particulièrement bien équipées, entourées par la beauté de la nature, on peut cultiver la vie intérieure, en écoutant l'inspiration de Dieu par le biais de la récollection, de l'étude, de la méditation et de la prière.

La liturgie de la Parole

La liturgie de la Parole

Dernièrement la Communauté de la Fraterna Domus a eu le privilège d'accueillir le Saint-Père à Sacrofano (20 km de Rome Centre) pour la célébration d'une messe dans le cadre d'un congrès sur les migrants et la Caritas italienne.

 

La Fraterna Domus possède quatre maisons situées à Rome (10 minutes à pied de Saint Pierre), à Assise, à Bassano Del Grappa (dans le nord de la péninsule).

L'Offertoire

L'Offertoire

Les maisons de Rome et de Sacrofano vous accueilleront avec joie.

 

Rome : pour des familles ou seul.

 

Sacrofano : pour de grands groupes.

 

Bonne journée à toute la Banquise.

http://www.fraternadomus.it/

 

Caro.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 08/03/2019 18:58

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 8 mars : Vendredi après les Cendres

Arrivés au Carême, beaucoup de chrétiens se demandent quels efforts ils pourraient bien faire... Voici quelques pistes pour les hommes de bonne volonté que vous êtes
tous...

En Carême, l'Eglise nous demande trois résolutions : - Une de prière : nous devons prier plus. Si la sainte Vierge Marie, à Fatima, a dit au petit François : Oui, tu iras (au Paradis) mais tu devras dire beaucoup de chapelets ! qui oserait omettre un effort en ce sens pendant le Carême ? - Une de charité : je lisais récemment sœur Emmanuelle qui racontait la pauvreté des chrétiens coptes au Caire, vivant parmi les ordures. Une profonde charité régnait entre eux. Un jour un des chiffonniers tomba malade. Pas de sécurité sociale là-bas, donc lui et sa famille n’avaient rien à manger. Alors dix autres chiffonniers de l’entourage se sont réunis et ont décidé de donner chacun 10% de leur salaire pour que leur frère puisse vivre et guérir… Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas pour nous aussi le moment ? Ne voyons-nous aucun proche à aider, personne avec qui se réconcilier ? On peut donner de l’argent, du temps, de l’attention, des prières, un pardon, ce que l’on veut, mais donnons ! Retrouvons notre cœur chrétien ! - Une de pénitence : inutile de rêver aux terribles austérités racontées par les anciens, nous n'en sommes pas capables ! En revanche, à l'heure où les sportifs et les élégantes rivalisent d'efforts, il serait bien honteux que les chrétiens soient incapables de pratiquer un peu de jeûne... N'oublions pas aussi le silence ! Restreindre la consultation d’Internet, du téléphone portable, et de la télévision ! Après un court moment d’angoisse... on redécouvrira la paix, la joie des discussions en famille, et la facilité à penser à Dieu. Enfin n'oublions pas les initiales magiques : NPSP ! C’est-à-dire : Ne pas se plaindre ! La France est, paraît-il, championne du monde pour râler et critiquer… Sur ce coup là, faisons mentir les mauvaises langues !

Pratique : fixer nos résolutions de
carême sur un bout de papier ...

Ewondo 08/03/2019 13:27

Je sors de l'esprit du fil (esprit "coq à l'âne" ) mais il s'agit tout de même de logement ...

A Chartres là où j'haite se trouvent quatre maisons. Une pour Ginete, une pour Jean-François, une pour moi et la quatrième pour un charment couple de propriétaires à l'origine ...

Assez rapidement les propriétaires ont divorcé et ont chacun déménagé ailleurs puis on loué leur maison. Premier jeune couple : au bout d'un peu plus d'un an, ils se séparent et s'en vont. Deuxième couple et même triste procesus.

Troisième couple qui vient de déménager et partir chacun de leur côté ;-( !

Il me semble connaître l'explication : j'ai un jour visité la maison et la chambre principale est ... rouge vif ! Quelle idée débile.

Personne ne pourrait tenir longtemps dans un pareil contexte !

Pierre.

LR 08/03/2019 12:44

Chère Sic Transit, la maison de Roma Centro est à deux pas de la place Navone et dix minutes du Vatican, à pied naturellement.
Si en plus vous pouvez vous faire piloter par Anne-Cécile, (recommandez-vous de nous !) vous visiterez des endroits inaccessibles au vulgum pecus !

LR

Sic transit 08/03/2019 13:35

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire ! Le tout est de savoir quand...

Ewondo 08/03/2019 12:50

Suis partant également ce doit être merveilleux !

Pierre (un peu Romain dans l'âme).

Ewondo 08/03/2019 12:17

Excellente journée à toute la Banquise et un grand merci à Dame Caro.

Pierre.

Sic transit 08/03/2019 11:50

La communauté devait être bien heureuse !

Si nous pouvons retourner à Rome, comme je l'espère, j'ai bien l'intention de loger là.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !