Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 06:00
Nous restons dans les fleurs !

 

Et dire que l'année dernière, le 21 mars, il neigeait 

 

sur Marseille ! cool

 

 

 

 

Nous avons un superbe soleil, et les fleurs s'épanouissent ! laugh

 

J'ai fait des semis de salades et de melons ......

 

On verra bien ...

 

 

 

 

 

 

Belle journée à tous, et prenez soin de vous . 

 

 

 

 

 

 

Mortimer  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Le temps va s'emballer avant mon départ pour la Roche-Posay et je dois absolument faire mettre un coffre de toit à Joséphine (ma nouvelle voiture N.D.L.R.) qui a une tête à chapeau (jy ajouterai un voilette d"organdi du plus grand chic avec des petites mouches XVIIème brodées fil dur fil tiré) ???????????????????????? ...

Cela me rappellera les soirées "gaies" où j'etais invité voici une bonne trentaine d'années (je n'etais pas aussi begueule comme aujourdh'ui) et comme c'était un déguisements de "têtes" un copain m'avait prêté un ravissant chapeau à voilette d'organdi brodé à fils tirés d'un essaim de petites abeilles ( j'ai écrit "un essaim" et non "un naissain" ) ... imaginez des micro petites larves d'huitres dégoulinant sur l'organdi amidonné !

Avec ma tête à chapeaux, ce "bitos" incliné légèrement à gauche comme me l'avait conseillé Pierre (Cardin) son créateur m'allait comme un gant (notez le paradoxe !) et je me suis fait draguer par ces jeunes gens gays avec beaicoup d'humour du style "Coucou, Marlène chérie ;-)

Pierre (accrochez vous quand vous lirez "Ces Souvenirs sont pourtant les miens", titre de mon prochain bouquin !)
Répondre
E
Si vous voulez vous détendre un peu dans ce monde de sauvages, c'est plutôt bien dansé (j'ai fréquenté le milieu quand j'étais zeune et moins moche que maintenant), et les gags viennent par petites touches ...

Je les ai vus à Paris voici bien longtemps et j'en avais mal aux côtes car sur scène c'est plus marquant !

Les ballets du Trockadéro (rien que le nom !), extraits :

https://youtu.be/hSuXuGOkfQE

https://youtu.be/DcHxW82Eeik

https://youtu.be/TcDvINgG_Cg

https://youtu.be/MfKdC6SYcnM

https://youtu.be/mQ8OQcg6OAo

Pierre.
Répondre
E
Dans la banlieue de Chartres, c'est un nouveau refuge que j'ai très envie de visiter :

[En images] Ils visitent la ferme pédagogique La Renaissance à Nogent-le-Phaye
http://www.lechorepublicain.fr/nogent-le-phaye-28630/actualites/en-images-ils-visitent-la-ferme-pedagogique-la-renaissance-a-nogent-le-phaye_13522128/

Une trentaine de daims ont été accueillis au zoo refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye
http://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/une-trentaine-de-daims-ont-ete-accueillis-au-zoo-refuge-la-taniere-a-nogent-le-phaye_13520922/

Pierre
Répondre
C
Belle journée à toute la Banquise. J'ai une pensée pour vous, Mortimer :-) Aujourd'hui, Google met Jean-Sébastien Bach à l'honneur sur son bandeau, pour l'anniversaire de sa naissance.il y a 334 ans, le 21 mars 1685, votre compositeur préféré voyait le jour à Leipzig.
Cécilou
Répondre
E
https://youtu.be/0sDleZkIK-w

Pierre.
E
Très heurex anniversaire à un de mes compositeurs préférés.

Pierre.
M
Merci Cecilou !

IL y a 334 ans LE PLUS GRAND DES COMPOSITEURS naissait !!!!!

Bisous


Mortimer
S
Bonne journée à toute la Banquise.

Frais ce matin, agréable pour cet après-midi.

Bonne fête à toutes les Clémence et particulièrement à la nôtre : MC !

Caro.
Répondre
E
Un article du Point :

Les comportements de nos animaux domestiques et leurs signification

Stephanie Faratiana

4 février 2019

Les humains ont accueilli chez eux une grande variété d’animaux, mais les chats et les chiens font partie des plus communs.

Malheureusement, nous ne parlons pas exactement la même langue qu’eux. Nous ne comprenons donc pas toujours pourquoi ils font ce qu’ils font.

Cependant, en examinant leur passé, avant qu’ils ne soient domestiqués, nous pouvons trouver des réponses plausibles. Les chiens sont des loups domestiqués. Les comportements sociaux de la meute de loups expliquent en grande partie ce qu’ils font.

De leur côté, les chats étaient des chasseurs solitaires, avec une variété d’adaptations qu’ils n’ont pas encore perdues. Certaines des raisons de ces comportements sont assez surprenantes, comme la raison pour laquelle les chats ronronnent et ce que signifie réellement le fait de remuer la queue chez un chien.

1. La saisie au museau

Lorsque deux chiens traînent et qu’un semble mordre le museau de l’autre, les propriétaires peuvent être un peu choqués, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. C’est juste un comportement social canin venant de leurs ancêtres les loups. Les chiens affirment leur relation sociale : le chien qui est saisi manque de sécurité et s’assure de rester le chiot de l’autre.

La saisie au museau se fait généralement entre des chiens qui se connaissent bien, mais les chiens peu sûrs peuvent aussi demander à un humain de le faire. Si votre chiot s’approche de vous en gonflant ses narines, vous pouvez saisir doucement son museau et le rassurer en lui disant que vous prendrez soin de lui. Il sera content de le savoir.

2. Chat dans la boîte

Ce n’est un secret pour personne : les chats adorent les boîtes en carton. Des petits chats d’intérieur aux grands tigres, ils ne peuvent pas s’en lasser. Ils aiment s’asseoir dans des boîtes même s’ils tiennent à peine dedans. Il semble que, du moins pour les chats domestiques, les boîtes réduisent leur stress en leur fournissant un espace clos et sécurisé.

Les chats aiment être dans un endroit où ils peuvent observer les autres, sans être vus. Ils aiment se cacher des prédateurs et des proies, ce que permettent les boîtes. Ou du moins les chats en ont l’impression. Ils pourraient aussi aimer les boîtes pour leur chaleur ou peut-être simplement vouloir explorer les nouveautés de leur environnement. Nous ne savons toujours pas vraiment.

3. Pencher la tête

Vous avez peut-être remarqué que, parfois, lorsque vous parlez à votre chien, il penche la tête sur le côté. C’est très mignon, mais pourquoi fait-il cela ? Eh bien, peu de recherches ont été menées à ce sujet. Les scientifiques n’ont donc pas de réponse claire à donner, mais ils ont des hypothèses plausibles.

Il y a deux raisons possibles pour l’inclinaison de la tête. Les chiens peuvent incliner la tête pour mieux voir votre expression faciale, car il peut être difficile de voir autour d’un long museau. Mais ils pourraient aussi le faire pour mieux vous entendre, éventuellement en ajustant leurs oreilles orientables.

4. Réaction flehemen

Si vous avez déjà vu un chat avec un air particulièrement drôle, il se peut qu’il fasse ce qu’on appelle « des flehemen ». Cherchez une bouche ouverte avec des lèvres tirées en arrière ; le chat a l’air un peu dégoûté ou grimaçant. Ne vous fâchez pas, car cette expression a une autre explication.

La réaction flehemen est en fait une sorte de méthode olfactive. Au lieu de renifler avec son nez, le chat aspire de l’air au-dessus d’un organe situé sur leur palais. Cet organe s’appelle l’organe voméronasal et peut sentir des odeurs différentes de celles perçues par le nez. D’autres animaux, comme les tigres et les chevaux, le font aussi.

5. Bâiller

Alors que le bâillement est perçu comme un signe d’ennui ou de fatigue chez les humains, il a en réalité une signification différente chez le chien. Les bâillements de votre chien ne sont pas nécessairement un signe de fatigue, mais sont souvent un comportement apaisant. Ils le font pour montrer l’amitié et la paix à vous ou à un autre chien. Et ils interprètent probablement votre bâillement de la même manière.

Bien que le bâillement ait pu servir un objectif plus physiologique à l’origine, il a évolué pour devenir une forme de communication. Comme beaucoup de comportements canins, il a évolué en devenant une partie intégrante du comportement de leur groupe social.

La hiérarchie et la domination sont très importantes dans une meute, donc la communication est essentielle. Si vous bâillez en retour, vous affirmez la paix.

6. Lécher votre visage

Certains trouvent cela attachant, d’autres trouvent cela gênant et beaucoup trouvent que c’est dégoûtant ; mais les chiens continuent à lécher le visage des gens. Même certains loups le font aux humains. Pourquoi font-ils cela ? Eh bien, c’est pour montrer qu’ils vous considèrent comme un ami et pour supprimer tout comportement agressif ou de domination.

Lécher votre visage est un geste de paix pour un chien. La meilleure solution consiste donc à fermer les yeux, à détourner la tête et à bâiller. Pour le chien, cela signifie que vous avez accepté leur amitié. Le bon côté des choses, les germes de leur langue ne sont pas pires que ceux que vous obtenez en embrassant d’autres humains.

7. Pour l’amour de l’herbe à chat

Les chats sont connus pour être fou de l’herbe à chat. Ils se frottent le corps et certains le lèchent même. Ce comportement est en réalité une réponse à un composé chimique, appelé népétalactone, que l’herbe à chat produit. La népétalactone éloigne les insectes des plantes, mais elle agit différemment chez les chats.

Les scientifiques pensent que la népétalactone est similaire aux phéromones de chat, des produits chimiques utilisés par les animaux pour communiquer. La molécule de népétalactone pénètre dans le nez du chat et se lie ensuite au même récepteur que celui auquel une phéromone se lierait, ce qui signale au cerveau du chat qu’il y a des tonnes de phéromones dans les environs.

8. Effets de l’herbe à chat sur le cerveau

Les chercheurs ont étudié les effets de l’herbe à chat sur le cerveau des chats et ont découvert que celle-ci, par l’intermédiaire de la molécule de népétalactone, stimulait trois zones du cerveau. Elle affecte le bulbe olfactif, qui transforme les odeurs, l’amygdale, qui est liée aux émotions et aux décisions, et l’hypothalamus, qui est impliqué dans un certain nombre de choses, y compris la réponse sexuelle.

La stimulation par l’hypothalamus peut être la raison pour laquelle le chat tourne autour, comme le font les chattes en chaleur. C’est peut-être aussi ce qui explique pourquoi les chatons ne réagissent pas normalement à l’herbe à chat avant d’être sexuellement matures. Mais tous les chats adultes ne se déchaînent pas autour de l’herbe à chat, car la réaction est génétique. Cependant, la folie des cataires n’est pas limitée aux chats de compagnie ; certains grands félins aiment aussi l’herbe à chat.

9. Haleter pour une bonne raison

Vous êtes probablement habitué à ce que votre chiot halète la bouche ouverte et la langue pendue, mais savez-vous pourquoi il fait ça ? Les chiens halètent pour se refroidir, car l’évaporation de leur salive élimine la chaleur. Les humains transpirent pour le faire, mais les chiens n’ont des glandes sudoripares que sur les pattes, qui ne leur permettent pas de se débarrasser de beaucoup de chaleur.

En respirant fort et rapidement, les chiens évaporent davantage d’eau. Laisser la langue pendre augmente également la quantité de salive qui s’évapore et refroidit le sang circulant dans la langue. Tous les mammifères halètent dans certaines conditions, par exemple lorsqu’il fait très chaud ou lors d’un effort excessif. Assurez-vous simplement de donner de l’eau à votre chien quand il halète, car il perd beaucoup d’eau.

10. Il suffit de secouer

Avez-vous déjà subi une douche indésirable lorsque votre chien mouillé s’ébroue voracement ? Eh bien, ce comportement a évolué pour une raison très importante : garder le chien bien au chaud. La fourrure doit être sèche pour garder un animal au chaud, car elle ne peut pas emprisonner l’air quand elle est mouillée.

Étant donné qu’un animal peut tomber en hypothermie lorsqu’il est mouillé par temps froid, il est crucial qu’il sèche rapidement. D’autres espèces de mammifères, comme les souris et les ours, s’ébrouent aussi pour se sécher. Les animaux doivent se secouer assez fort pour casser la tension superficielle de l’eau, de sorte que les animaux plus petits doivent trembler plus vite. Les chiens reçoivent de l’aide de leur peau lâche qui s’agite et aide à évacuer l’eau.

11. Tout Griffer

Bien que les chats soient adorables, ils peuvent parfois être agaçants. Une des pires choses que font les chats est de griffer les meubles, les tapis, et à peu près n’importe quoi. Malheureusement, c’est un comportement naturel pour eux. Gratter est bon pour leurs griffes, car cela enlève la couche externe morte de l’ongle.

De plus, le grattage permet aux chats de marquer leur territoire. Les chats sont assez territoriaux et ont l’habitude de vivre seuls. Ils n’apprécient donc pas que d’autres chats envahissent leur zone. Les pattes des chats ont des glandes odorantes ; l’odeur et les griffures visibles servent donc à avertir les autres chats : « Ceci est mon territoire ! »


12. Not the couch!

Gratter n’est pas seulement bénéfique pour leurs griffes et pour marquer leur territoire, cela aide aussi les chats à étirer les muscles de leur dos et de leurs épaules. Alors, votre chat évite peut-être votre petit grattoir car il ne peut pas s’étirer suffisamment. Vous n’aimez pas un bon étirement ?

Comme si votre chat n’avait pas assez de raisons de griffer vos meubles, il semble que le fait de le gratter soulage également le stress et libère les émotions. Votre chat peut le faire quand il est anxieux, excité ou frustré. Quelle que soit la raison pour laquelle votre chat griffe, vous devriez lui donner un grand grattoir pour l’éloigner du mobilier et du tapis.

13. Se rouler dans l’herbe

Quand les chiens vont dehors, ils aiment se rouler sur l’herbe. Pourquoi insistent-ils pour faire cela ? Ce pourrait être un autre comportement issu de leur ascendance de loup. Les loups se roulent sur une odeur intéressante et la ramènent sur leur corps.

La meute renifle alors le parfum et peut même le suivre jusqu’à sa source. Peut-être que votre chien trouve une odeur intéressante et vous l’apporte, car vous êtes sa famille. Ou peut-être qu’il se roule dans l’herbe pour une toute autre raison. Il y a quelques autres explications possibles.

14. Mauvaises odeurs et démangeaisons

Même si votre chien se roule pour vous apporter une nouvelle odeur fraîche, il peut également le faire pour se débarrasser d’une odeur indésirable. Peut-être l’avez-vous lavé avec un produit qui sent trop fort et qu’il veut juste l’enlever. La prochaine fois, lavez-le avec un produit sans parfum et il pourrait être plus heureux.

Mais si votre chien a plutôt des démangeaisons, il essaiera peut-être d’obtenir un bon grattage. S’il semble particulièrement irrité, il est peut-être gêné par des puces et vous devriez probablement le faire vérifier. Comme il a plusieurs raisons de se rouler dans l’herbe, faites attention à votre chien pour le comprendre.

15. Le goût des chiots pour l’herbe

Quand ils ne roulent pas dedans, ils la mangent. Pourquoi les chiens aiment-ils manger de l’herbe ? Eh bien, s’ils ne se sentent pas bien, ils pourraient en manger beaucoup pour se faire vomir, mais cela ne se produit pas à chaque fois. Alors, pourquoi pourraient-ils en manger ? Cela remonte probablement à leur vie pré-moderne.

Étant donné que les chiens étaient des charognards et qu’ils devaient manger tout ce qu’ils pouvaient trouver, ils mangent presque n’importe quoi aujourd’hui. Et puisque « n’importe quoi » inclut l’herbe, ils en mangent aussi. Elle pourrait fournir une bonne source de fibres et de minéraux à votre chiot. Les chats, cependant, mangent de l’herbe pour une raison différente.

16. Le goût du matou pour l’herbe

Lorsque vous laissez votre chat à l’extérieur, il prend un peu de soleil et commence à grignoter de l’herbe. Et puis, il vomit probablement l’herbe qu’il vient littéralement de manger. Les chats ne peuvent pas digérer les plantes (bien qu’ils puissent en tirer des vitamines), alors pourquoi prennent-ils la peine de la manger à la base ?

Il est probable que les chats consomment de l’herbe pour évacuer d’autres matières non digestibles de leur tube digestif : les os, les poils et les plumes de leur proie. Votre chat ne mange peut-être pas d’animaux vivants, mais il est assez difficile de se débarrasser d’un comportement sur lequel la sélection naturelle travaille depuis des millions d’années.

17. Le ronronnement mystérieux

Peu de choses apportent plus de joie à un maître que son chat qui ronronne ; c’est apaisant et réconfortant. Mais si les chats ronronnent souvent en se faisant câliner, ils le font également dans des situations radicalement différentes, comme lorsqu’ils ont mal ou accouchent. Comme cela se produit dans des circonstances émotionnelles si différentes, ce n’est pas considéré comme une forme communication.

En fait, les scientifiques pensent que c’est une forme d’automédication. Il a été démontré que les basses fréquences renforçaient la densité osseuse et que le ronronnement des chats tombait dans cette plage. Alors, les chats ronronnent pour soigner et maintenir des os en santé. Et il est même possible que vos os bénéficient de la proximité de leurs vibrations.

18. Le cadeau indésirable

Ce n’est pas amusant de rentrer chez vous et de découvrir un oiseau ou un rongeur mort, mais votre chat ne comprend pas votre dégoût. Il est sorti et a attrapé cet animal juste pour vous. Lorsque les mères de chats sauvages élèvent leurs chatons, elles commencent à leur apprendre à chasser en ramenant des proies mortes.

Ce cadeau amène le chaton à manger de la viande au lieu du lait, mais lui fournit également de quoi tester ses compétences de chasseur. Ainsi, lorsque votre chat vous apporte un cadeau non désiré, il essaie probablement de vous apprendre à chasser. Mais comme les chats mâles peuvent aussi rapporter ces petits cadeaux, il est peut-être instinctif de faire en sorte que la proie se trouve dans un endroit plus sûr que celui où ils l’ont attrapée.

19. Suivre dans la salle de bain

Les chiens ne peuvent tout simplement pas laisser un peu d’intimité. Ils ont tendance à suivre leurs propriétaires dans la salle de bain, ce qui peut être un peu inconfortable, c’est le moins qu’on puisse dire. Bien sûr, c’est bien d’avoir un compagnon quand on est dans les bois la nuit, mais chez soi, c’est vraiment inutile. Malgré cela, les chiens ont la mentalité de meute et ne voient tout simplement pas la vie privée comme vous.

Le fait que les chiens aient une ascendance de loups est la plus susceptible d’être blâmée. Puisque vous faîtes partie de la meute de votre chien, il ne fait que montrer sa loyauté. Ou peut-être est-il simplement curieux de savoir ce que vous faîtes lorsque vous fermez la porte. Cependant, s’il vous suit systématiquement partout, c’est peut-être parce qu’il est incertain ou pense que vous devez être surveillé en permanence. Ces comportements peuvent devenir dangereux ; consulter un vétérinaire pourrait être la meilleure option.

20. Remuer la queue

Les chiens sont connus pour deux choses : être le meilleur ami de l’homme et remuer la queue. En général, on considère qu’un chien remuant la queue est une preuve de bonheur et de convivialité, mais il peut en réalité être plus nuancé que cela. Par exemple, si votre chien remue lentement la queue, cela signifie qu’il se sent incertain.

Cependant, s’il remue la queue énergiquement, cela signifie autre chose. Cela signifie très probablement que le chien est heureux et excité, mais plusieurs études ont montré que le côté sur lequel elle bouge peut vouloir dire différentes choses. Qui savait que la queue d’un chien pouvait communiquer autant ?

21. Remuer à droite vs à gauche

Votre chien peut vous en dire plus que vous ne le pensez avec la façon dont il remue la queue. Si sa queue bouge légèrement plus à droite, cela signifie qu’il voit quelque chose qu’il veut approcher. Très probablement un humain, comme vous. Cependant, si elle bouge plus du côté gauche, le chien est peut-être en train de regarder une chose qu’il veut éviter.

Votre chien voudra peut-être éviter un chien plus dominant. Lorsque les scientifiques ont montré des vidéos de chiens remuant la queue à d’autres chiens, ceux-ci étaient inquiets devant des mouvements latéraux gauches mais plutôt calmes lorsqu’ils étaient à droite. Mais si votre chien remue la queue en plein milieu, qui sait ce que cela signifie ?

22. Tout est dans la queue

Plus nous avançons sur le sujet de la queue qui remue, plus cela devient compliqué. Par exemple, si la queue remue largement, c’est probablement un signe plus positif qu’une queue qui remue par petits mouvements. Mais bien sûr, les chiens utilisent leur queue pour communiquer autrement que simplement en remuant.

Si votre chien a la queue abaissée entre les jambes, il est probablement effrayé, anxieux ou soumis. Mais si votre chien a la queue haute, il a peut-être vu quelque chose de vraiment intéressant ou un signal menaçant et dominant. Une queue à hauteur moyenne signifie probablement que votre chien est détendu et heureux.

23. La queue levée du minou

Alors que les queues de chien remuent souvent, les queues de chat ne sont pas aussi énergiquement expressives. Cependant, cela peut toujours vous indiquer quelque chose. Lorsqu’un chat s’approche de vous avec la queue haute, il vous salue. Faîtes une caresse sur la tête de votre chat et il pourrait vous frotter contre vous.

Les frottements ou les coups de tête sont probablement la façon dont votre chat vous marque avec son odeur. Mais s’il s’agit d’un chat inconnu que vous venez de rencontrer, il essaie probablement de vous informer. Bien que ce soit un comportement que les chats ont avec d’autres chats, il existe un comportement commun que les chats n’ont qu’avec les humains.

24. Miauler

Vous l’apprenez quand vous êtes enfant, un chien aboie et un chat miaule, mais on ne vous apprend pas exactement ce que ces miaulements signifient. Si vous avez déjà possédé un chat, vous savez probablement que miauler signifie différentes choses dans différentes situations. De plus, cela varie selon les chats. Mais vous ne saviez peut-être pas que les chats ne miaulaient qu’avec les humains.

Alors que les chatons miaulent auprès de maman quand ils ont faim, peur ou froid, les chats adultes ne miaulent pas entre eux. Ils communiquent les uns avec les autres de différentes manières, comme le sifflement, le grognement et le marquage des odeurs. Alors, quand votre chat miaule, il essaie de vous dire quelque chose, comme « nourris-moi », « caresse-moi » ou simplement « salut ». Faites attention à votre chat et vous apprendrez probablement à distinguer ses différents miaulements.

25. Le ventre exposé et l’attaque

Les chats sont bien connus pour exposer leur ventre et ensuite attaquer si vous essayez de le frotter. Bien sûr, il existe un chat rare qui vous permet de lui frotter le ventre, mais la plupart n’aiment pas cela. Lorsque les chats vous montrent leur ventre, ils montrent vraiment qu’ils vous font confiance.

Ensuite, vous rompez leur confiance lorsque vous tentez de le toucher. Le ventre du chat est la partie la plus vulnérable de son corps, car ses organes essentiels sont situés sous ce duvet. Ainsi, au lieu de lui frotter le ventre, caressez plutôt la tête de votre chat. Bien sûr, quelques chats aiment qu’on leur frotte le ventre, mais il faut risquer les égratignures pour savoir lesquels.


26. Enterrer la hachette de jouet

Vous êtes peut-être ennuyé de voir votre chiot creuser dans votre jardin et enterrer des objets tels que des jouets et de la nourriture, mais votre chien ne va pas perdre un comportement instinctif aussi rapidement. Dans la nature, la nourriture est une ressource précieuse comparée à la richesse abondante de la gamelle.

Les ancêtres des chiens enterraient de la nourriture afin de revenir la manger plus tard. Peut-être que votre chien a trouvé qu’il y avait trop de nourriture pour un repas, et il a donc enterré un doggie bag. Voyez simplement votre jardin comme le réfrigérateur de votre chien et non pas à votre jardin.

27. Régurgitation près des chiots

Vous avez entendu parler de mamans oiseaux qui régurgitent, mais qu’en est-il de maman chien ? Une chienne vomit parfois sa nourriture près de ses chiots. Elle n’est pas malade, elle les nourrit réellement. Bien sûr, ces chiots pourraient se déplacer vers leur gamelle et y manger, mais ce comportement vient d’une époque où ils ne pouvaient pas.

Dans la nature, les louveteaux ne peuvent pas chasser pour se nourrir. L’aide des parents est donc indispensable pour les nourrir. C’est peut-être un peu dégoûtant pour vous, mais maman chien essaie simplement de faire de son mieux pour veiller sur ses bébés chiots. Donc, ne soyez pas trop en colère contre elle quand elle vomit pour ses chiots.

28. Malaxer

Une chose étrange que les chats font, comme l’appellent affectueusement les amoureux des chats, est de malaxer. Ils pétrissent leurs petites pattes sur des couvertures, des meubles et vous. C’est mignon, mais si douloureux, mais pourquoi le font-ils ? La plupart des scientifiques pensent que c’est un comportement néoténique, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un comportement juvénile que les adultes continuent de faire.

Les chatons malaxent le ventre de leur mère pour lui faire fabriquer du lait, et comme certains chats adultes tètent aussi quand ils malaxent, cette explication est logique. Cependant, les chats sauvages adultes ne malaxent pas, alors pourquoi les chats domestiques ? Bien que les chats ressemblent beaucoup à leurs homologues sauvages, la domestication les a changés de plusieurs façons.

29. Ont-ils besoin de pétrir ?

Les chatons malaxent parce que c’est nécessaire pour obtenir du lait, mais pas les chats adultes sauvages. Pourtant, les chats adultes domestiques le font, alors pourquoi ? Il s’avère que les comportements néoténiques, comme le pétrissage, se retrouvent principalement chez les animaux domestiques et non chez leurs homologues sauvages. Donc, bien que les chats ne soient pas très différents suite à leur domestication, cela semble être un changement.

Le comportement néoténique est probablement dû au fait que les humains aient sélectionné artificiellement des chats sociables et moins agressifs, traits qui leur ressemblent davantage que les chats sauvages. Généralement, les chats sauvages sont solitaires, mais les chats domestiques ne le sont pas autant. Le pétrissage est donc devenu un moyen pour les chats adultes de montrer qu’ils ont confiance en vous et qu’ils se sentent en sécurité.


30. Tourner avant de se coucher

Alors que la journée (ou l’article) se termine, c’est l’heure du coucher. Votre chien veut vous rejoindre, mais il tourne d’abord plusieurs fois sur lui-même avant de s’installer. Pourquoi ? Eh bien, à l’époque où les chiens vivaient dans la nature, ils devaient aménager le sol de manière à pouvoir dormir.

L’herbe et la terre ne sont certainement pas aussi agréables qu’un lit confortable, mais les chiens ont fait en sorte de s’en accommoder. Quand le chien s’installait dans une zone herbeuse, il était probablement nécessaire d’écraser les hautes herbes, alors tourner en rond était un bon moyen de le faire. De plus, le mouvement pouvait chasser les insectes et les reptiles menaçant ses chiots.

31. Minou somnolent

Avez-vous déjà pensé « si seulement j’étais un chat, je pourrais dormir toute la journée » ? Eh bien, peut-être que tous ces fantasmes vous ont empêché de vous demander pourquoi ils dormaient autant. Les gens pensent que tout cela revient à leurs huit vies passées en tant que chasseurs.

La chasse prend de l’énergie, alors dormir beaucoup conserve cette énergie nécessaire. De plus, les proies des chats sortent souvent à l’aube et au crépuscule, c’est donc quand les chats sont les plus actifs. Pendant une bonne partie de leurs 12 heures environ, les chats somnolent d’un sommeil léger et peuvent donc se lever rapidement si besoin, mais ils ont aussi de courtes périodes de sommeil profond.

32. Pourquoi les chats vous lèchent-ils ?

C’est super mignon quand votre chat vous lèche, car il semble vraiment se soucier de vous. Mais après quelques coups de langue, on a l’impression que quelqu’un frotte du papier de verre sur la peau. Leurs langues sont faites pour détacher la viande de l’os, alors pourquoi vous lécher ? L’autre fonction de leur langue est le nettoyage.

Les chats sont géniaux parce que vous n’avez pas besoin de leur donner de bain, et c’est grâce à leur langue rugueuse. Parfois, les chats font la toilette d’autres chats, généralement des membres de leur famille. Il se peut donc que votre chat vous nettoie, vu que vous faîtes partie de sa famille. Mais il y a d’autres raisons possibles pour lesquelles votre chat aime vous lécher…

33. Bisous rugueux de papier de verre

Les chats peuvent vous lécher (ou même vous mordre) pour attirer votre attention. Ils veulent quelque chose, peut-être jouer ou avoir des caresses. Mais si le léchage est excessif, le chat peut être stressé par quelque chose. Cependant, parfois votre chat vous lèche simplement parce que vous avez un goût intéressant. Peut-être avez-vous renversé quelque chose sur vous ou êtes-vous mouillé après la douche ? Ou votre chat aime-t-il simplement le goût salé de votre peau ?

Mais il est également possible que votre chat vous lèche simplement pour montrer son affection. Les chats se font ça les uns aux autres, alors ils pourraient peut-être simplement vous montrer un peu d’amour et vouloir de l’amour en retour. Le fait de lécher signifie souvent que le chat est calme. Mais comme il existe plusieurs explications possibles, faites attention au contexte du léchage de votre chat pour comprendre la vraie raison.

34. Mastication et destruction

Mâchouiller est l’une des choses les plus énervantes que les chiens font, mais il peut y avoir diverses raisons. Pour les chiots, cela peut soulager la douleur de leurs dents adultes à venir. Chez les adultes, mâchouiller garde leurs dents propres et leurs mâchoires fortes. Mais si votre chiot ne mâchouille que lorsque vous n’êtes pas chez vous, il se peut qu’il ait une angoisse de séparation.

Si votre chien aime lécher et mâcher des tissus, il a peut-être été sevré trop tôt. Mais il y a aussi une chance que votre chien mâchouille des choses parce qu’il a faim et veut plus de nourriture. Les chiens sauvages adorent mâcher les os pour se divertir, se stimuler et soulager l’anxiété. Il est donc important de fournir à votre chien des choses à mâchouiller.


35. Aboyer à s’en déboîter la mâchoire

Les loups n’aboient pas beaucoup, comparés aux autres sons qu’ils produisent. Mais les renards domestiques aboient, alors que les sauvages ne le font pas. Alors, quel est le problème avec les aboiements et pourquoi les chiens le font-ils ? Parce que parfois ils aboient tellement que vous voulez juste retourner au refuge et échanger votre chien contre un nouveau.

Eh bien, leurs aboiements ont des significations différentes. Quand ils aboient contre un étranger, cela ne sonne pas comme quand ils aboient seuls ou quand ils jouent. Mais il semble que l’aboiement ait un lien avec leur domestication et le fait qu’ils aient été élevés pour être moins agressifs. Contrairement au miaulement du chat, les chiens semblent communiquer entre eux en aboyant.

36. Votre chien est tellement excité de vous revoir !

Il n’y a rien de mieux que de rentrer chez vous auprès de votre chien. Il est extrêmement excité et agit comme si cela faisait des jours, même si cela ne fait que quelques heures que vous êtes parti. Pourquoi font-ils cela chaque fois que vous rentrez chez vous ? Les scientifiques ont jeté un œil aux scanners du cerveau des chiens pour mieux les comprendre. L’odeur des humains familiers déclenche le centre de récompense de leur cerveau comme aucune autre odeur.

De plus, des scientifiques ont fait une expérience et ont découvert que la réunion du propriétaire et du chien ressemblait beaucoup à la réunion entre une mère humaine et son enfant après leur séparation. Les chiens sont très sociables et n’aiment pas être laissés seuls. Ils sont donc très excités à votre retour.


37. La facilité pour apprendre l’usage du bac à litière

Alors que les chiens ont besoin de beaucoup d’entraînement pour les amener à faire leurs affaires à l’extérieur, les chats peuvent facilement être entraînés à utiliser un bac à litière. En fait, chaque fois que vous recueillez un chat ou un chaton, il est déjà formé à l’usage du bac à litière. Et ce n’est pas facile de les entraîner à faire autre chose, alors pourquoi cet apprentissage est-il si facile ?

Eh bien, il s’avère que les chats cachent généralement leurs excréments pour cacher l’odeur aux prédateurs et aux autres chats. La terre, le sable ou la litière ne sont que des matériaux très pratiques pour recouvrir de leurs « trésors » fécaux. Cependant, parfois, les chats dominants d’un groupe ne couvrent pas leurs excréments, ce qui leur permet de marquer leur territoire.

38. Votre chat, le grimpeur

Les chats adorent grimper et être autant en hauteur que possible. Ils se moquent bien de ruiner votre moustiquaire dans le processus ou de mettre des poils un peu partout sur les comptoirs de la cuisine. Ils préfèrent pouvoir voir tout leur territoire de haut en bas, mais c’est aussi instinctif de grimper pour éviter les prédateurs.

De plus, non seulement l’escalade donne aux chats un excellent point de vue sur leur territoire, mais elle augmente également la superficie de leur territoire. Pensez simplement à votre chat qui se lève sur l’étagère et se dit : « Tout ce qui est dans la lumière, c’est mon royaume ».

39. Le renifleur de postérieur

De notre point de vue, l’un des comportements les plus grossiers des chiens est quand ils se sentent les postérieurs les uns les autres. Mais voyez-le du point de vue du chien et ce n’est pas si désagréable, car c’est en fait juste une façon de se présenter les uns aux autres. Des glandes qui sécrètent une variété de produits chimiques se trouvent de chaque côté du derrière du chien.

Ces glandes renseignent le renifleur sur le sexe et le statut reproducteur du chien, ainsi que sur son régime alimentaire, sa santé et son état émotionnel. Les chiens peuvent sentir 10 000 à 100 000 fois mieux que les humains, ils communiquent donc par ces signaux chimiques (odeurs). Les chiens ont en fait un organe dans leur nez exclusivement fait pour sentir la communication chimique.

Pierre.
Répondre
E
Cet air bantou., plus précisément bakongo, me semble être passé dans la musique populaire française. Quelqu'un de la Banquise en saurait-il d'avantage ?

Pierre.
Répondre
L
Avez-vous prévu assez de place pou les melons ? Ces cucurbitacées sont très envahissants. L'an dernier, le jardinier les a bien réussis, ils ont été délicieux.
Où se situe ce paysage ? Je n'ai jamais vu autant de fleurs à la fois !
LR
Répondre
E
Il me semble bien que ce sont des fleurs de lin, dont la plante donne un bien noble tissu.

Ce végétal pousse beaucoup en Normandie, Picardie, Flandres et Pays Bas mais également tout autour de la Méditerranée et le plus fin et transparent habillait les nobles Égyptiennes en robes plissées.

Il y a peu que la consommation de l'huile de lin est autorisée en France. Toujiurs la même démarche française : à l'inverse, toute l'Europe, comme la plupart des pays occidentaux avaient depuis bien longtemps interdit l'amiante dans la construction quand les autorités françaises s'y sont alignées mais entre-temps, combien de cancereux et de milliers de morts, victimes innocentes ?

Pierre.
M
Coucou pour la place pour les melons je ne sais pas , Morti vous dira ça .

Je crois que ce sont des fleurs de lin mais ne sais pas où se situe ce paysage .

Je pars travailler .

Bonne journée à tous .

Mimi
E
Quelques clips videos au sujet de Saint Joseph :

https://youtu.be/DqGaKDfsbW4

https://youtu.be/Jhe32Mou54ci

https://youtu.be/S4x-KBs4Vi4

https://youtu.be/yYy5cT5nnAk

https://youtu.be/1d7W9bhkrDI

Ils peuven intéresser certains d'entre nous.

Pierre.
Répondre
E
Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 21 mars : De la férie

Pourquoi faire des sacrifices (3) ?

3. POUR EXPIER SES PECHES

La Bible raconte l’histoire de Judas Macchabée : Celui-ci, après un rude combat, ayant trouvé des idoles sur les corps des combattants juifs morts au combat, fit offrir des sacrifices à Jérusalem pour que ces soldats soient purifiés de leurs péchés.

Dés l’Ancien Testament, on savait donc qu’il fallait expier pour les péchés commis. Beaucoup de fidèles ignorent la doctrine catholique sur ce point : Un péché est une offense à Dieu, cela nous le savons. Mais il est aussi une déviation plus ou moins grande, qui nous charge d’une certaine responsabilité devant Dieu !

Si nous nous confessons, l’offense à Dieu est pleinement pardonnée. La responsabilité, elle, est plus ou moins remise en fonction de notre regret, de nos bonnes œuvres. Et le purgatoire est là pour purifier les fautes qui ne l’ont pas été suffisamment sur terre.

L’image la plus saisissante de cette vérité dans l’art chrétien, était la représentation de saint Michel en train de peser les âmes : le bien l’emportait-il ou le mal ? Nous-mêmes, avons-nous pensé à expier les fautes de notre vie ? Sommes-nous prêts à paraître devant Dieu ?

Le saint curé d’Ars demandait à son évêque un peu de temps pour pleurer sa pauvre vie, comme il disait… Heureux est-il d’avoir veillé au triomphe du bien dans son âme ! Heureux celui qui purifie son âme par le sacrifice !

Pratique : Un examen de conscience s’impose.
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise et merci pour cette magnifique photo !

Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !