Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2019 6 30 /03 /mars /2019 06:01
Samedi soleil  !

 

Je ne sais pas, mais cette photo me fait penser

 

à quelque chose ....smiley

 

 

Grand beau temps sur Marseille et pour vous ?

 

 

 

Bonne journée et prenez soin de vous .

 

 

Mortimer  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En espagnol l'avocat, le défenseur des causes, se dit "abogado". Donc aucune ressemblance avec le fruit…<br /> Il faut dire qu'en espagnol il y peu de différence de prononciation entre les lettres V et B comme entre le G et le H. Les sandales indiennes: les "huaraches" se prononcent souvent "guaraches". Ceci tout du moins au Mexique. Des difficultés d'orthographe que l'on ne trouve pas en français.<br /> <br /> Par exemple je me souviens qu'à l'école mexicaine on nous disait ce mot s'écrit avec un B de burro ou un V de vaca (burro = âne et vaca = vache) car ces deux mots étaient ceux dont la prononciation était proche de la notre en français. En plus ce sont des mots courants. <br /> <br /> Adeodat<br /> <br /> Adeodat
Répondre
E
Je me souviens d'une aide ménagère espagnole de Valence que nous avions à Paris.<br /> <br /> Un jour, j'entends une grande discussion avec ma mère. Un homme etait venu sonner à la porte, mais n'avait pas laissé sa carte ... ma mere lu demande son nom. Réponse : "Monsieur Vaquier". Mais est-ce Vaquier ou Baquier ?<br /> <br /> Réponse incompréhensible de cette chère Purificacion : "Avec oum "bé" comme Sylbie Bartan" ...<br /> <br /> Pierre (peu de casillan mais qui se défend assez bien en luso brasileiro).
A
J'ai remarqué que lorsque la réponse était trop longue on ne pouvait plus faire de nouvelle réponse.<br /> <br /> Pour Pierre<br /> <br /> Au Mexique il y au moins une dizaine de sortes d'avocats. Des petits, gros comme un citron vert à ceux de la taille que l'on trouve en couramment en France. Ils ont tous un goût différent. La couleur de leur peau est variable, du presque vert-noir au vert tendre.<br /> <br /> Le mot avocat se dit en espagnol "aguacate" qui vient à son tour du mot "ahuacatl" qui dans la langue nahuatl parlée par les aztèques signifie testicule.<br /> Sans commentaire<br /> J'ai oublié de préciser que les citrons à utiliser doivent être de préférence des petits citrons verts
Répondre
E
Pour sourire en cette belle fin de journée, un acteur unique :<br /> <br /> https://youtu.be/PbHNTDDOUWk<br /> <br /> https://youtu.be/aZTxu4uj1bc<br /> <br /> https://youtu.be/gLOI5rPVols<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
Âmes sensibles, kasher ou halal s'abstenir ... mais Maïté est inénarrable :<br /> <br /> https://youtu.be/Ag3hJvHYN5Q<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
@ Adeodat, si vous n'avez pas aimé la mayonnaise à lhuile d'olive, rien d'étonnant car bien des personnes sont intolerantes à certaines huiles. Je me souviens de ma mère, Lorraine et originellement cuisine beurre/crème (même crème pour la sauce de salade) qui à Alger avait adopté avec enthousiasme l'huile d'olive. <br /> <br /> Elle était experte en mayonnaise montée à la main (la mayonnaise vient de Mahon, île de Minorque dans les Baléares, donc à l'huile d'olive - beaucoup de Mahonnais vivaient en Algérie où ils avaient notamment assaini la Mitidja).<br /> <br /> Arrivant au Cameroun en 1946, plus d'huile d'olive mais juste de l'huile d'arachide tres artisanale, avec des morceaux de cacahuètes ... elle y était intolérante !<br /> <br /> Sinon, pour un délicieuse mayonnaise avec une huile autre que celle d'olive, j'opte personnellement pour l'huile de tournesol, à condition qu'elle soit bio, non désodorisée et au parfum de soleil ;-)<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
Un bon moment du cinéma français :<br /> <br /> https://youtu.be/Skza0AoH71U<br /> <br /> Excellent et visiblement très diététique !<br /> <br /> Quand je pouvais m'alimenter normalement je faisais des entrecôte a la moelle et aux giroles. Pas en Carême mais en temps de Pâques pour changer de l'agneau ...<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
À propos de la recette présentée hier sur la Banquise, guacamole, crabe en mayonnaise huiles olive/sésame grillé (gomasio), en voici les vertus santé :<br /> <br /> Les 10 vertus de l'avocat pour la santé<br /> <br /> https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=vertus-avocat-sante<br /> <br /> .Les bienfaits du crabe - Marie Claire<br /> <br /> https://www.marieclaire.fr/,le-crabe-un-concentre-de-nutriments-bienfaiteurs,726073.asp<br /> <br /> Comme quoi association avocat/crabe est excellente pour la santé + oeufs bios et huile de sésame ...<br /> <br /> Bienfaits de l'huile de sésame pour la peau et les cheveux - Doctissimo<br /> <br /> http://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/huiles-vegetales/huile-de-sesame<br /> <br /> Les jaunes d'œuf sont bons pour la santé<br /> <br /> https://www.santenatureinnovation.com/jaunes-doeuf-sante-oeufs-nutrition/<br /> <br /> Quelques fois j'y ajoute des crevettes :<br /> <br /> Six bonnes raisons de manger des crevettes | Santé Magazine<br /> <br /> https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/six-bonnes-raisons-de-manger-des-crevettes-171940<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
Merci cher Adeodat, pour l'avocat et la datte, je savais qu'ils avaiient des pépins et non des noyaux (sans coque en lignite) mais il existe peut-être d'autres fruits qui sont ainsi pourvus.<br /> <br /> Au Mexique, vos avocats avaient ils la peau lisse comme ceux d'Afrique Noire, ou grumeleuse comme ceux de Terre Sainte ou d'Espagne (que j'aime un peu moins) ?<br /> <br /> Pour le guacamole, je connaissais la recette, mais l'autre m'intéresse beaucoup, celle du Mole.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Pierre.
A
A ne pas confondre:<br /> <br /> La vraie recette du guacamole (prononcer guacamolé)<br /> <br /> Guacamole mexicain (pléonasme: le guacamole est originaire du Mexique ainsi que les tacos, les enchiladas, les tortillas (crêpe de maïs) et le Mole à base de cacao dans une version salée. Si cela vous intéresse je pourrai vous donner la recette du mole (prononcer Molé)<br /> <br /> Adeodat ancien résidant au Mexique.<br /> <br /> 2 avocats.<br /> 1/2 oignons.<br /> coriandre feuille.<br /> sel une bonne pincée.<br /> 1 tomate.<br /> 1/2 piment serrano ou jalapeño (selon qu'on le veut très ou peu piquant).<br /> 1 cuillère à soupe jus de citron vert.<br /> <br /> Réduire l'avocat en purée ou le découper en cubes ainsi que les tomates. Hacher la coriandre et les piments et ajouter le citron.<br /> Mélanger le tout et servir avec des tortillas frites en forme de triangle.<br /> Surtout ne pas ajouter d'huile, l'avocat étant suffisamment gras<br /> <br /> Les autres ingrédients ne sont que des transformations de la recette.<br /> <br /> Savez-vous que ce que l'on appelle vulgairement le noyau de l'avocat est en faite un pépin ? Ceci a été scientifiquement démontré.
M
Pierre, vos recettes me font craquer !!!<br /> <br /> Mimi
C
Bravo à ces jeunes gens, ma chère Caro !!! Une bien belle action. Belle journée à toute la Banquise.<br /> Cécilou
Répondre
M
C'est vrai que pour une fois qu'ils ne poignardent pas, ne volent pas etc .....c'est à signaler ! <br /> <br /> Peut être que mossieur le maire de Lyon va leur donner une médaille ?<br /> <br /> C'est tendance pour tout ceux qui ne sont pas d'ici ....<br /> <br /> <br /> Mortimer ( qui a vu des dizaines de fois ce genre de choses et pas avec des maghrébins .)
E
Un article du Point fort intéressant :<br /> <br /> Jean-Michel Blanquer : « Tourner le dos au latin et au grec revient à se perdre » <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/tiny/1-2302498<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise ! Ici aussi temps magnifique et plein de mini feuilles aux arbres. Sur certains fruitiers, les fleurs se nouent et comme les températures sont élevées et que que l'on n'annonce pas de gros coups de vents, peut-être aurai-je plein de fruits cette année pendant l'été ! L'an dernier à cause de trombes d'eau hivernales, de gelées tarfives, je n'ai eu que quelques pommes increvables de toutes les rosacées ;-(<br /> <br /> Tout les feux sont au vert, soirée et nuit furent divines (carrément ! ;-) dans un calme absolu à la douce campagne de Maintenon contre la chapelle.<br /> <br /> Pluis de camions, le préfet ayant demandé à GPS de ne plus conseiller cette route et il y avait parfois du bruit la nuit provenant du viaduc SNCF à 1km, où passent tous les trains de marchandises pour le Grand Ouest et la Bretagne. C'est fini grâce au travaux de réfection et de systèmes antibruit très au point aujourd'hui ...<br /> <br /> Deo Gratias !<br /> <br /> Pierre
Répondre
L
Il faut faire constater le tapage nocturne au moment même en appelant la police.<br /> LR
Répondre
E
A Paris, j'ai eu comme voisins du dessous l''Ambassadeur suise auprès de l'UNESCO, les pires voisins, sales (pour des Suisses !) Et super bruyants, faisant la java parfois jusqu'à 4h du matin.<br /> <br /> Riren à faire pour la police : immunité diplomatique !<br /> <br /> Je hais les diplomates ;-(<br /> <br /> Pierre.
M
La police ne se déplace pas , elle a d'autres chats à fouetter et ils n'ont pas de véhicules disponibles .............Alors obligé de supporter le bruit .<br /> <br /> Mimi
S
Bonne journée à toute la Banquise.<br /> <br /> Oui, il fait beau dès ce matin. Les oiseaux chantent et picorent les miettes de pains mises ce matin.<br /> <br /> N'oubliez pas d'avancer vos montres ce soir !<br /> <br /> Une mésaventure arrivée à Sébastien hier soir pour vous montrer que, dans ce monde de brutes, il y a de bonnes personnes :<br /> <br /> Il rentre hier soir de son entraînement de tennis de table par les transports en commun. En sortant du métro pour rejoindre le tramway, ascenseur en panne. Impossible, pour lui, de sortir du métro.<br /> 4 jeunes magrhébins se trouvaient là, d'eux-mêmes, ils ont pris Sébastien et ont pris le long escalier pour le mener au tramway. <br /> Remerciements chaleureux et serrements de mains avant de se quitter.<br /> <br /> Autre mésaventure cette nuit :<br /> Java dans l'appartement un peu plus loin du nôtre avec jardin privatif comme chez nous.<br /> A minuit et demie, Sébastien est sorti pour demander du calme, il n'a pas été entendu. Cela a duré jusqu'à 2h du matin !<br /> Inutile de vous dire que c'est tout tranquille à l'heure actuelle.<br /> <br /> Caro.
Répondre
E
Terrible hiver 2007/2008 à Chartres. Quittant le collège à <br /> midi pour rentrer chez moi, un trajet qui dure 20mn à tout casser ... j'ai mis trois heures pour rentrer dans une véritable tempête de neige, crevant de faim et de soif, j'arrive devant l'entrée de mon garage souterrain et là, demi tête à queue sur le verglas et impossible de bouger, roues qui patinent, visibilité quasi nulle sous les gros flocons et "El Ham d'Ullah (Deo Gratias !)" arrivent quatre jeunes Maghrébins rigolards qui faisaient une bataille de neige ... j'en connaissais deux : l'épicier marocain (qui fut élève chez les pères) et mon coiffeur tunisien.<br /> <br /> Ils s'y sont mis à quatre et en deux temps trois mouvements on attrapé ma voiture, lui ont fait faire un quart de tour et l'ont poussée à l'abri puis sont partis en courant ... continuer leurs boules de neige.<br /> <br /> Le lendemain je leur ai porté des chocolats en guise de remerciements.<br /> <br /> Pierre.
A
SANCTORAL<br /> <br /> SAINT JEAN CLIMAQUE, abbé en l'an 605.<br /> <br /> SAINT REGULUS ou RIEULE, apôtre et premier évêque de Senlis. Il y a aussi un SAINT REGULUS à Arles.<br /> <br /> SAINT ZOZIME, évêque de Syracuse + vers 660<br /> <br /> BIENHEUREUX AMEDEE IX. Duc de Savoie + 1472<br /> <br /> SAINT ANTOINE Daveluy avec 103 autres martyrs coréens + 1866<br /> <br /> VENERABLE BRIGIDA Maria Postorino fondatrice des Filles de l'Immaculée + 1960<br /> <br /> SAINT JULES Alvarez Mendoza prêtre et martyr au Mexique + 1927<br /> <br /> SAINT LEONARD Murialdo prêtre fondateur de la Société de Saint-Joseph + 1900<br /> <br /> SAINT LUDOVIC de Casoria prêtre franciscain à Naples + 1885<br /> <br /> BIENHEUREUSE MARIE-RESTITUTE Kafka religieuse franciscaine autrichienne martyre + 1943<br /> <br /> SAINT MARTIN-LUC Huin martyr en Corée + 1866<br /> <br /> SAINT PIERRE Aumaître prêtre et martyr en Corée + 1866
Répondre
P
......ouh là là, c'est le matin !....il a "vasouillé" mon commentaire ! en bref il fait beau et chaud ici -<br /> Philomène
Répondre
P
.......ici aussi soleil sur toute la ligne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .....ici aussi soleil pour toute la journée, je ne sais <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à toute la Banquise !<br /> ...ici aussi soleil pour toute la journée - un peu de pluie ne ferai pas de mam -<br /> belle journée à tous !<br /> Philomène
Répondre
L
Entrées maritimes. J'ai hâte de voir de la pluie !<br /> LR
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !