Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 06:10

Toujours  la galère pour notre chef !

C'est beau, la technologie....sauf quand ça commence à dérailler. Je reste polie.

 

Une nouvelle semaine commence

Nous sommes devant l'hôtel de neige, ou l'hôtel de glace, comme vous voulez. Il est reconstruit tous les ans, naturellement.

Sans rire : tout est en glace,

prière de mettre des moufles pour saisir les verres, le comptoir de la réception est en glace, on peut y passer la nuit, sur un lit de glace, avec force duvet et couvertures, le hic, c'est que les sanitaires sont situés dans de jolis bungalows, un peu loin...alors, si vous avez une envie pressante en pleine nuit...frown

 

Notre guide nous a prévenus : ne buvez pas trop avant d'aller vous coucher !angel

 

Excellente journée.

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 04/03/2019 15:49

Pourquoi "all natural" !!! Peuvent pas parler français, non ?
LR

Ewondo 04/03/2019 16:59

Mille fois d'accord avec vous chère Dame LR !

Cet anglais (langue que j'aime beaucoup et dont j'ai meme été enseignant) de junk food (de poubelles, rien à voir avec les jonques du Fleuve Rouge le petit matin au soleil levant avec le son du cor au fond des rizières ;-), c'est comme "Allo Resto" qui est devenu "Just Eat" avec un mec dégoutant aux cheveux longs dont on pense qu'il va en laisser dans les plats ...

Fatigant d'entendre ce mauvais anglais imposé à ceux qui ne sont pas capables d'écrire du français ...

Pierre.

Ewondo 04/03/2019 15:31

Je vais prendre le deuil pendant tout le Carême, me vêtir de noir et porter le deuil en voile intégral. Article du Point :

Snif ! La fin programmée de la boîte de Nesquik
VIDÉO. La mythique boîte jaune sacrifiée sur l'autel de l'écologie et du développement durable ? Plus qu'une concession à l'air du temps : un assassinat !

PAR JÉRÔME BÉGLÉ

Sale temps pour le jaune ! Les Gilets se font de plus en plus rares le samedi à Paris et sur les ronds-points du pays. Le soleil qui inondait la France ces derniers jours est recouvert de vilains nuages gris. Mais cela n'est rien comparé à la catastrophe qui pointe son nez : la mythique, historique, emblématique et esthétique boîte de Nesquik pourrait disparaître. Un séisme de magnitude 15 sur l'échelle de mes souvenirs d'enfance ! Déjà, en 1990, Nestlé avait eu l'idée saugrenue de tuer Groquik. Apparu en 1978, ce gros lapin jaune, débonnaire, affectueux et coiffé d'un chapeau de paille, était devenu une marionnette géante pour les spots publicitaires grâce à Yves Brunier, le papa de mon autre idole Casimir. La multinationale suisse avait eu la peau de ce doux enfant (12 ans au moment de sa disparition !) pour le remplacer par le lapin Quicky, un personnage plus mince. Pour ses détracteurs, les larges formes de Groquik donnaient une mauvaise image du produit... Désormais, pour vendre un produit, il faut être filiforme, irréprochable et jeune. Adieu Mamie Nova, Groquik, le dauphin de Galak, le mauvais élève Guy Degrenne.

Une partie de notre enfance qui part en poudre de bons souvenirs...


Déjà la mise à la retraite anticipée de Groquik c’était un signe ...

17:52 - 3 mars 2019


Il faut être également écologiquement irréprochable. Et c'est justement ce qu'on reprochait à la rayonnante boîte de chocolat Nesquik. Nestlé veut que d'ici à 2025 un quart de ses emballages se composent de matières recyclées et que 100 % de ses emballages soient recyclables, révèle le site Environnement Magazine. Et, bien entendu, la célébrissime boîte jaune du Nesquik en plastique est dans l'œil du cyclone. À terme, elle devrait céder sa place à un épigone en carton... Un traumatisme pour les quadragénaires, éternels adolescents attardés qui ont bu des milliers de bols de chocolat (chaud ou froid) grâce au packaging souriant et avenant de ce meilleur ami de nos petits-déjeuners et de nos goûters.

Lire aussi Accord mets & vins : la mousse au chocolat et le vin doux naturel rouge Banyuls !

Trois fois plus cher !

Nestlé va inaugurer ce nouvel emballage papier avec le lancement de sa nouvelle gamme « Nesquik All Natural », une poudre qui contient « 20 % de sucres en moins », assure à Ouest-France Suzanne Manet, directrice générale division chocolats de Nestlé France. Mais les bonnes pratiques écologiques ont un coût ! La nouvelle poudre sera fabriquée à partir d'un cacao équitable, ajoute Environnement Magazine. Comptez désormais 1,89 euro pour un paquet de 168 grammes de poudre, soit le triple du prix du Nesquik traditionnel. Les deux emballages vont cohabiter dans un premier temps, et le papier « pourra, à terme, aboutir au remplacement de toutes les boîtes en plastique », explique le site Process Alimentaire.

Amis collectionneurs, il vous reste encore un peu de temps pour profiter des boîtes du vrai Nesquik, et les transformer après consommation en pots à crayons, réserves de féculents, récipients à fruits secs, à cartes postales ou boîtes à souvenirs. Et ainsi les faire entrer dans la postérité.

Tant de souvenirs qui volent en fumée !

Pierre.

Ewondo 04/03/2019 13:08

Demain Mardi Gras :

https://youtu.be/h72DpretYDM

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville ! A la cathédrale Saint-Louis on trouve un très beau vitrail représentant notre saint roi.

Pierre.

Madame Zouave 04/03/2019 12:26

Belle photo, chère amie.
Je suis rentrée une fois dans ma vie dans un véritalble igloo. C'était dans les Alpes du Nord, lors d'une excursion à ski hors piste (avec un moniteur, je précise). L'igloo avait été construit par les Chasseurs alpins du coin qui s'en servait lors de leurs entraînements. Impressionnant !

Bonne journée à tous !

Madame Zouave

Madame Zouave 04/03/2019 20:54

Cher Pierre, je n'ai jamais fait de ski de fond, uniquement du ski alpin. J'aimais beaucoup ça. Mais j'ai fini par arrêter la vieuture arrivant :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Madame Zouave

Ewondo 04/03/2019 15:07

Chère Madame Zouave. Un seule fois je suis allé aux sports d'hiver faire du ski de fond ... à chaque fois je faisais 1 mètre et tombais sur le dos !

J'ai écourté le sejour et suis reparti à Paris sous les quolibets des bons skieurs ...

Pierre (humilié).

LR 04/03/2019 10:09

Oui : le principe "pelures d'oignon".
Sous-vêtements fins et chauds, puis on empile.
Les anoraks étaient performants, bonnet, gants, écharpe...
Le seul inconvénient est qu'on passait son temps à s'équiper pour aller sur le pont ou sortir en escale puis se dépiauter pour rester au chaud dans le bateau.
LR

Sic transit 04/03/2019 09:50

Je suppose qu'on vous avait donné des conseils pour l'équipement à emporter !

LR 04/03/2019 09:25

Ben non, les semelles des chaussures sont bien crantées.
LR

SebCaro 04/03/2019 08:59

Bonne journée à toute la Banquise.

Impressionnant ! J'ai déjà vu un reportage sur ces igloos où tout est en glace à l'intérieur.

Vous n'êtes pas tombés sur cette glace et neige ?

Caro.

Adeodat 04/03/2019 07:45

SANCTORAL

SAINT CASIMIR.

SAINT LUCE, pape et martyr, l'an 253.

SAINT BASIN, évêque de Trèves, + 4 mars 700.

SAINT ADRIEN, évêque de Saint André en Ecosse, martyrisé par les danois en 874. Un monastère fut bâti en son honneur dans l'île de May où il subit le martyr et on y déposa ses reliques.

BIENHEUREUSE EULALIE Placide Viel, supérieure des Filles de la Miséricorde. +1877

SAINT JEAN-ANTOINE Farina, évêque, fondateur de l'Institut des Soeurs de Sainte-Dorothée. + 1888

BIENHEUREUSE LOUISE-ELISABETH de Lamoignon, Mère Saint-Louis, Fondatrice des soeurs de la Charité de Saint-Louis + 1828

BIENHEUREUX MITSLAS Bohatkiewicz, Prêtre à Vilnius, fusillé par les nazis + 1942

BIENHEUREUX ZOLTAN Ludvik Meszlènyi; évêque hongrois et martyr + 1951

Adeodat 04/03/2019 07:52

Bien sûr dans le Missel Vespéral Romain (1956), Saint Luce est nommé sous sa forme latine: Saint Lucius.

LR 04/03/2019 07:09

En fait je me trompe sûrement : le lit n'est pas en glace. Mais tout dans la "chambre", oui !
Je frissonne, comme Pierre !
LR

Adeodat 04/03/2019 07:27

Il n'y a que les crustacés que l'on fait reposer sur un lit de glace !

Adeodat

Guenièvre 04/03/2019 07:26

Hé bé et le réchauffement ?

Guenièvre 04/03/2019 06:42

Bonne semaine !
Aujourd'hui et + si affinité, un plombier- chauffagiste pour panne de chaudière, cuve a fuel encrassée, installation d'un chauffe-eau neuf qui ne fonctionne pas bien, etc.
Et il a falloir s'élever l'âme au miliei de toutes ses petites " merdouilles ". Et je ne parle pas ( ben si, un peu quand même) de l'énorme pin de la voisine dont je dois m'occuper d'après la mairie.
Bon allez hop, allons-y !

Ewondo 04/03/2019 06:29

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma mère qui aurait eu 104 ans aujourd'hui.

C'etait egalement, voici nettement plus longtemps, de Vivaldi, cher à Madame Zouave.

Pierre.

Ewondo 04/03/2019 06:26

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Lundi 4 mars : Saint Casimir

O Dieu, qui, au milieu des
délices royales et des attraits du monde, avez doué saint Casimir de la vertu
de force et de constance, nous vous demandons que, grâce à son intercession,
vos fidèles méprisent les biens de la terre et aspirent toujours à ceux du
ciel. Oraison de la Messe

Saint Casimir, prince de Pologne et roi élu de Hongrie, naquit en 1458 au sein d'une famille privilégiée. Son Père était roi de Pologne et sa mère de la famille royale d'Autriche. Mais dés son enfance, bien loin de profiter des avantages de sa position familiale, il pratiquait une sévère pénitence et une prière intense, n'hésitant pas à se priver de sommeil pour implorer la miséricorde de Dieu en pleine nuit.

Assister à la sainte Messe était aussi pour lui un moment particulièrement précieux, tout comme veiller sur les pauvres et les indigents. Plus âgé, il seconda son père dans la défense et la propagation de la foi catholique en combattant notamment le schisme des Ruthènes. Il mourut encore jeune (à 25 ans) le 4 mars 1484. Dés sa mort des miracles entourèrent son tombeau, et quand, en 1604, on l'ouvrit, on retrouva son corps intact !

De nombreux saints rois ont été entourés de ferveur populaire. D'abord parce qu'ils avaient montré un magnifique exemple en préférant l'amour du Christ aux avantages de la terre. Et aussi parce que ces peuples chrétiens espéraient que ces saints rois continueraient du haut du Ciel les bienfaits qu'ils avaient pratiqués sur la terre. Au début de ce carême, demandons un peu de leur courage pour suivre le Christ par dessus tout...

Pratique : Une prière au Seigneur pour nous donner du courage !

Ewondo 04/03/2019 06:23

Excellente journée à toute la Banquise et merci à Dame LR pour cette belle photo, mais franchement un hôtel tout en glace ... brrrrr !

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !