Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2019 7 07 /04 /avril /2019 05:04
Bon et saint dimanche à tous !

 

Madame Zouave absente ce dimanche,

 

j'en profite !   laugh

 

 

 

 

4 pianos, c'est sublime .

 

 

 

 

 

Après un samedi sous la pluie, nous devrions peut être

 

voir un rayon de soleil aujourd'hui ....cool

 

 

 

 

Prenez soin de vous .

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un article du Point qui m'a fait sourire :

Isère : les invités d'un mariage sèment la panique sur l'autoroute

Le chauffeur du marié a été contrôlé à 213 km/h sur l'autoroute, rapporte « Le Dauphiné ». Le cortège s'était déjà fait épingler dans la matinée.

PAR LEPOINT.FR

Un cortège de mariage isérois s'est fait remarquer des forces de l'ordre. Samedi 6 avril, les invités d'un couple se sont fait épingler à deux moments différents de la journée, et ce, avant même que la cérémonie ait commencé, rapporte Le Dauphiné. En fin de matinée, les proches de la mariée ont dans un premier temps enchaîné les infractions au Code de la route sur l'A48 alors qu'ils allaient la chercher à Lyon. En plus de klaxonner joyeusement, les invités avaient orné leur capot de drapeaux qui, sous l'effet du vent, masquaient leur plaque d'immatriculation et gênaient les autres conducteurs. Selon le quotidien régional, certains d'entre eux se sont même arrêtés sur la route pour ensuite accélérer et ont dépassé d'autres voitures sans les avertir.

Le chauffeur du marié contrôlé à 213 km/h

Ce comportement dangereux est arrivé jusqu'aux oreilles des gendarmes, qui ont accueilli les conducteurs au péage et les ont verbalisés pour changement de file non justifié, usage intempestif des avertisseurs sonores ou encore stationnement sur voie de circulation. Si le cortège a pu reprendre sa route tranquillement, un autre invité du couple a donné du fil à retordre aux autorités un peu plus tard dans la journée. Lors d'un contrôle de vitesse sur l'autoroute A43, les gendarmes ont arrêté un conducteur roulant à 213 km/h. Surprise, il s'agissait du chauffeur du marié, très en retard pour aller chercher l'homme du jour et l'emmener à la cérémonie.

Lire aussi Gilets jaunes : brutal épilogue pour les amoureux du péage

Le jeune homme, âgé de 21 ans, explique alors avoir pris du retard après avoir accroché sa voiture de location. Problème, il est titulaire d'un permis probatoire et a donc dépassé de 103 km/h la vitesse maximum autorisée. Pour couronner le tout, le jeune homme a été dépisté positif au cannabis et conduisait donc sous l'usage de stupéfiants. Les gendarmes ont récupéré les clés du véhicule, qui a été immobilisé sur une dépanneuse. Quant au jeune conducteur, rien ne dit s'il a pu finalement rejoindre la noce et à quelle heure. Espérons que la mariée n'a pas attendu trop longtemps son futur époux.

Où sont les mariages d'antan, à l'église, toujours joyeux, certes, mais pas ainsi déjantés, débridés et franchement dangereux pour les autres conducteurs !

Pierre.
Répondre
A
Bon et saint dimanche de la Passion à tout le monde.

Merci, Mortimer, d'avoir posté ce beau morceau de Bach. Vous vous êtes montré être un digne substitut pour Madame Zouave.

Augustin
Répondre
M
Vous allez me faire rougir Augustin !

Je suis très loin des connaissances musicales de madame Zouave ....

Mais faute de grives, nous prenons des merles ! ( cherchez la signification de cette expression française : vous devez avoir l'équivalent chez vous ! )


Mortimer
A
Ce morceau est très beau il m'a réconcilié avec le clavecin dont la mélodie est toujours un peu métallique et les compositions pleines de notes rapides, comme un déluge !!!
Nous avons écouté ce morceau "religieusement" au moment de l'apéritif dominical.

Merci encore


Adeodat
Répondre
A
Il pleut sur la Banquise !

SANCTORAL

SAINT APHRAATE, anachorète en Syrie. IV è siècle.

SAINT HEGESIPPE, auteur ecclésiastique. Un des plus anciens pères de l'Eglise. Il vivait peu de temps après les apôtres, juif de Jérusalem, il écrivit en 133 une histoire de l'Eglise.

SAINT AIBERT, reclus. Il naquit dans le village d'Espain près de Tournai. + vers 1140

BIENHEUREUX HERMAN JOSEPH, de l'Ordre des Prémontré. Il est né à Cologne sous l'empereur Frédéric Barberousse + 1236. L'empereur Ferdinand II sollicita sa canonisation, mais il n'a jamais été canonisé. Son nom a pourtant été inséré dans le martyrologe des chanoines réguliers de Saint Augustin.

SAINT JEAN BAPTISE DE LA SALLE Fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes + 1719

BIENHEUREUSE JOSAPHATA MICHELINE Hordashevska fondatrice de la Congrégation des Soeurs Servantes de Marie Immaculée + 1919

BIENHEUREUSE MARIE-ASSUNTA Pallotta Franciscaine, missionnaire de Marie + 1905

SAINT PIERRE Nguyên Van Luu prêtre et martyr au Vietnam + 1861
Répondre
A
Bien sûr il faut lire SAINT JEAN BAPTISTE...
E
Une très intéressante plaidoirie de Marcus Tulius Ciceron, 81 ans avant Jésus-Christ :

https://youtu.be/UnJWr485CD4

La première fois que je la vois représentée en version théâtre.

Pierre.
Répondre
S
Merci pour la découverte, Pierre, je n'ai pas encore regardé, mais les commentaires sont élogieux.

On pourrait juste critiquer le titre, Sextus n'étant qu'un prénom (comme si on disait le procès Bernard au lieu du procès Tapie), "L'affaire Roscius" serait mieux.

J'aime bien la correspondance de Cicéron, on y voit le bonhomme de près.
E
Un copain fort en thème en latin (comme tous les Camerounais Bamiléķés) arrive en cours et dit à la prof' de latin : "Madame, j'ai compris : Marcus Tulius Cicero, cela veut dire : Marchand de Toile Cirée".

La seule fois où j'ai vu cette prof' sourire !

Pierre.
P
Bonjour à toute la Banquise !
....Nice se réveille sous la pluie.... cela fait du bien -
messe tout à l'heure chez les Dominicains -

Belle journée à tous -
Philomène
Répondre
E
Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Dimanche 7 avril : Premier dimanche de la Passion

Avec ce dimanche, nous entrons dans le temps de la Passion, temps où nous méditons particulièrement les souffrances du Seigneur.

Et l’Eglise parle, elle s'exprime à travers les magnifiques symboles de la liturgie : Ainsi, selon une ancienne coutume, on voile de violet les statues des saints et les Croix, mais on laisse apparentes les stations du chemin de la Croix. On retire aussi dans les offices les gloria Patri, manifestation explicite de la gloire de Dieu, voilée en ces jours.

Selon la belle expression de Dom Pius Parsch, l’Eglise prend le voile des veuves... Mais pourquoi voiler les Croix me direz-vous ? Ces Croix voilées viennent d'un temps où les Croix étaient souvent d’or, sans Christ, garnies de pierres précieuses. Ces Croix glorieuses évoquaient le triomphe du Seigneur, d’où la nécessité de les voiler en ce temps dramatique...

L’Evangile de la Messe de ce jour (et aussi de toutes les Messes de la semaine que je vous invite à parcourir) montre l’hostilité terrible qui monte entre Jésus et les principaux du peuple juif :

Si je vous dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? ... vous n’écoutez point, parce que vous n’êtes pas de Dieu ! dit Jésus. Réponse : N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et un possédé du démon ? Jésus reprend : ...J’honore mon Père ; et vous, vous me déshonorez...

Réponse effroyable : Ils prirent donc des pierres, pour les jeter sur lui...A travers ce récit brutal, l'Evangile nous invite – tout comme le fait le film de Mel Gibson sur la Passion du Christ – à méditer jusqu’où peut aller la violence humaine, notre violence : vouloir tuer le Fils de Dieu ! Et, comme le souligne l'Introït de la Messe, supplions le Seigneur de nous séparer de l’homme de péché, méchant et trompeur…

Pratique : Lire, chaque jour de la semaine, le texte de la Messe.
Répondre
E
Bon et saint dimanche à toute la Banquise et un très grand merci à Mortimer pour ce concerto de J.S. Bach que le connais par coeur mais dont j'ignorais qu'il était joué à quatre pianos !

Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !