Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 05:07
Marseille la belle
Marseille la belle
Marseille la belle

Marseille la belle

Il fait 11° et nous allons avoir du soleil toute

la journée .

 

La pluie a boosté mes semis de fleurs .

 

Petite astuce, j'ai mis du terreau dans chaque

moitié de coquille d'oeuf, puis ai mis des

graines et ensuite je planterai mes coquilles

avec les plants en pleine terre, comme ça je 

n'aurai même pas besoin de les séparer .

Bon samedi à tous .

C'était la minute de Mimi la jardinière !coollaugh

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bon samedi à tous .

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 27/04/2019 20:09

Votre colère est légitime, cher Pierre. Le comportement de ce personnage est absolument inadmissible. Vous feriez bien de le dénoncer, ne serait-ce que pour éviter à d'autres patients d'être mal soignés !
LR

Ewondo 27/04/2019 18:18

Aux thermes, j'ai eu jusqu'à présent une masseuse remarquable pour mon visage qui a bien assoupli peau et chairs brûlées par le radium et je me sens déjà transformé ! Deo Gratias ...

Cette dame est métisse et je lui dit à la fin de la séance que je suis né au Cameroun. Elle-même vient du Congo Léopoldville (ex belge) que j'ai connu en 1960 avant l'indépendance. Je ne connaissais de pas aux noires ces talents que j'aurais plutôt prêté aux dames asiatiques.

Dommage qu'elle parte en vacances la semaine prochaine mais j'espère que son(a) remplaçant(e) sera aussi compétent(e).

Et pourtant le kiné super flemmard qui m'avait été commis d'office à Chartres avait travaillé à La Roche-Posay. Je ne suis pas d'un naturel rancunier mais là je suis encore furax contre ce bonhomme qui me faisait une manipulation de deux minutes, me laissant avec deux haltères dont je n'avais que faire, ayant les mêmes à la maison pour aller se vautrer devant sa télé ! Je le trouvais en train de regarder soit le Tour de France, soit la Coupe du Monde de handball, me demandant sans vergogne ma Carte Vitale ;-(;-(;-(

J'ai failli le signaler aux Services Sociaux (caisse et mutuelle) qui l'engraissent à ne rien foutre avec notre argent, après tout !

Pierre (que Dieu pardonne ma colère qui est mauvaise pour ma guérison sereine).

Ewondo 27/04/2019 13:54

@ Adeodat, je dois faire amende honorable * ... ce matin, en attendant aux thermes mon massage facial, sur la table, je trouve un numéro de Nous Deux et en le feuilletant je decouvre un magazine tout à fait familial, à mettre entre toutes les mains sans problème !

Même le roman photo (ce n'est pas ma tasse de thé) etait plutôt bien ficelé psychologiquement.

Alors je pense que celui que j'ai rageusement mis hier à la poubelle comme torchon devait être un numéro spécial "people", comme les Anglo-Saxophones ne le disent pas avec tous les ragots de concierge de Pigale !

Pierre.

Ewondo 27/04/2019 21:07

En fait cela m'est égal de perdre mes points car je ne conduis plus depuis conq ans suite à une syncope au volant ;-(
Mon associé a trop besoin de conduire !

Pierre (réaliste)

Adeodat 27/04/2019 19:52

Il est possible, encore faut-il se renseigner sur les conditions, que ce soit effectivement le conducteur du véhicule et non pas le propriétaire qui endosse l'infraction. Cependant il faut qu'il se dénonce auprès des pouvoirs publics. Inversement un dirigeant d'entreprise doit dénoncer ses employés ayant commis des infractions verbalisées.

Ewondo 27/04/2019 14:58

* Amende honorable ... drôle de terme, car la dernière amende que j'ai eue est récente : j'avais prêté ma voiture à mon associé qui, pressé, s'est fait flasher à 110 km/h sur une route limitée à 80 km/h ...

Du coup j'ai perdu un point, la première fois depuis que ce système existe !

Comme honorables, je préfère les amandes dont je fais une très grande consommation.

Elles sont anticancer disent les spécialistes.

Joindre l'utile à l'agréable !

Pierre.

Ewondo 27/04/2019 12:40

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Samedi 27 avril : Samedi de Pâques

Le samedi de l’octave de Pâques est appelé aussi samedi in albis, car c’était le jour où les nouveaux baptisés quittaient la robe blanche du baptême qu’ils avaient gardée toute la semaine (albis veut dire blanc).

Les liturgistes pensent aussi que pour illustrer cette cérémonie, on a choisi l’évangile de la résurrection qui décrit les vêtements du Christ ressuscité gisants par terre.

L’évangile insiste aussi beaucoup sur le rôle de saint Pierre (que saint Jean laisse passer en premier…) : conseil aussi aux néophytes de rester fidèles dans la foi professée par Pierre et ses successeurs.

Nous ne portons plus de robe blanche, sauf peut-être dans notre âme purifiée par la confession et la communion pascale… Veillons à conserver cette nouvelle beauté et l’éclat divin bienfaisant qui va avec !

Pratique : Un moment d’écoute de chants religieux pour rejoindre le ciel.

Adeodat 27/04/2019 11:54

SANCTORAL

SAINT ANTHIME, évêque et plusieurs autres Saints martyrs à Nicomédie, l'an 303.

SAINT ANASTASE I, pape. il succéda au pape Sirice en 398. + 401

SAINTE ZITE, vierge. Née vers 1212 au village de Montsegradi près de Lucques en Italie. + 1272. Son corps fut trouvé entier en 1580. Il est conservé dans une châsse dans l'église de Saint Frigidien.

SAINT PIERRE Casinius, confesseur et docteur. Il lutta en Allemagne contre le protestantisme. + à Fribourg en Suisse en 1597.

BIENHEUREUX AMEDEE IX Duc de Savoie + 1472
Duc de Savoie, il est né à Thonon-les-Bains. A dix-sept ans, il épousa la sœur du roi Louis XII. Ils eurent sept enfants et formèrent un ménage heureux. Atteint d'épilepsie, il accepta cette maladie comme une participation à la souffrance du Christ. Il fut grandement assisté par sa femme dans l'exercice du pouvoir. Il fut obligé d'abdiquer en sa faveur. Fréquent pèlerin du Saint Suaire qui se trouvait alors à Chambéry, il laissa surtout le souvenir d'une grande charité envers les pauvres. "Amédée de Savoie met les pauvres à l'honneur et les riches au rencart", disait le duc de Milan, François Sforza.
Il est fêté en Savoie le 27 avril.
Béatifié en 1677 suite à une demande faite par Saint François de Sales en 1612.
Un tableau du XVIIe siècle attribué à Jean Baize le représente au musée de Chambéry.

Des paroisses sont sous son patronage dont la paroisse de La Trinité au diocèse de Nice

Le 30 mars au martyrologe romain.

SAINT LAURENT Nguyen Van Huong prêtre et martyr au Vietnam + 1856

BIENHEUREUX NOÊL Tenaud martyr au Laos + 1961

Ewondo 27/04/2019 11:07

J'ai trouvé cet article du Point très intéressant :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/si-vous-connaissez-ces-regles-de-ponctuation-vous-etes-un-expert-de-la-langue-francaise-20190426?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Pierre.

Adeodat 27/04/2019 09:31

LA FOIRE INTERNATIONALE DE BEAUCROISSANT

Cette année le samedi 27 et dimanche 28 avril.

La foire de septembre est la plus importante

La foire de Beaucroissant est une foire agricole bisannuelle se déroulant sur la commune de Beaucroissant en Isère. Ses origines remontent officiellement à l'an 1219. Elle se déroule chaque année le dernier week-end d'avril et le deuxième week-end de septembre, regroupe plus de 1 800 exposants et attire environ 800 000 visiteurs. La foire s'étend sur un espace d’exposition de plus de 30 hectares où sont exposés principalement des stands dédiés à l'élevage et à l'agriculture. Sur le site de la foire se trouvent également des attractions foraines pour les plus jeunes.

HISTORIQUE DE LA FOIRE

L'origine de cette foire remonte à l'Inondation de Grenoble en 1219 qui eut lieu cette année. Le 14 septembre 1219, était un jour de fête à Grenoble où de nombreuses personnes étaient venues assister à la traditionnelle fête de la Sainte-Croix. Malheureusement ce même jour un violent orage éclata sur la région, gonflant les torrents et rivières et faisant céder une retenue d'eau créée à la suite d'un éboulement quelques années auparavant au niveau des gorges de l'Infernet à Livet-et-Gavet. La vague et la hausse du niveau des cours d'eau du Drac et de l'Isère qui résultèrent de la rupture de ce barrage, inondèrent la ville et firent des milliers de morts. Des centaines de survivants allèrent se réfugier à Beaucroissant où il fallut créer un village pour les accueillir.
L'année suivante, jour pour jour, le 14 septembre 1220, l'évêque de Grenoble Jean de Sassenage accompagna ses paroissiens à Notre-Dame de Parménie à Beaucroissant pour remercier Dieu de les avoir épargnés et afin de prier pour les victimes de cette catastrophe. Ainsi le grand nombre de pèlerins qui chaque année affluaient sur la commune de Beaucroissant attira de nombreux commerçants qui voyaient là une aubaine pour exercer leur commerce.
Mais de nombreux écrits montrent qu'une foire à Beaucroissans existait déjà avant cette époque. Appelée « vaude », cette foire accompagnait les pèlerinages de l'évêque Isarne qui depuis l'an 977 commémorait chaque année, le 14 septembre, sa victoire sur les Barbares qui avait chassé un siècle plus tôt, en 877, les quatorze évêques qui avaient érigé sur la colline de Parménie un prieuré fortifié et une chapelle épiscopale. Depuis cette date, tous les 14 septembre, des représentants venant du Dauphiné, du Vivarais, du Lyonnais et du Forez venaient célébrer cette victoire et la fête patronale de l'Exaltation de la Sainte-Croix à Notre-Dame de Parménie.
Au départ ce fut surtout le petit bétail qui était vendu pendant la foire, puis au cours des années de nombreux stands de produits manufacturés firent leurs apparitions notamment grâce à l'implantation géographique de Beaucroissant. Ainsi sa situation sur la route antique reliant Vienne à Turin, et à proximité de grands axes de circulation comme les routes de Grenoble à Valence et de Grenoble à Lyon permit à la foire d'accueillir un commerce de transit. À la fin du Moyen Âge la renommée de la foire grandissant, ce furent des commerçants de toute l'Europe (Espagne, Italie, Pays-Bas, Suisse...) qui firent leurs apparitions afin de venir vendre leurs marchandises. La durée de la foire était initialement de trois jours, mais à cette époque, l'ampleur de la manifestation fut telle que celle-ci fut allongée jusqu'à dix-sept jours. Chaque jour avait ainsi sa spécialité, jour du blé, jour des chevaux, jour des bêtes à cornes, jour des épices...
Le 8 mai 1836, le roi de France Louis-Philippe Ier autorise par accord royal un deuxième jour, au printemps, durant lequel la foire de Beaucroissant puisse se dérouler.

Adeodat

Adeodat 27/04/2019 13:47

A cette époque le Drac traversait Grenoble de part en part il ne fut détourné de la ville pour longer le massif du Vercors que sous Charles V en 1378.

Adeodat 27/04/2019 12:18

Nous savons maintenant que la catastrophe de 1219 est due à la rupture d'une moraine glaciaire. Il en existe encore actuellement au dessus de Grenoble qui retiennent des petits lacs comme ceux au dessus de Laffray :

Ces lacs sont des lacs à verrou de type glaciaire et ils ont différentes superficies :
le Grand lac de Laffrey, d'une superficie de 120 hectares, souvent dénommé Lac de Laffrey (alt. 900 m. Pour mémoire Grenoble est à 200 m.) car, situé près de ce bourg c'est aussi le plus connu et le plus grand des quatre;

le lac de Pierre-Châtel, d'une superficie de 98 hectares;
le lac de Pétichet, d'une superficie de 70 hectares;
le lac Mort, d'une superficie de 24 hectares, le plus petit en superficie.

Durant la glaciation de Würm inférieur, le glacier de la Romanche se positionnait à l'entrée de la Matheysine, puis durant le Würmien moyen, ce glacier a totalement disparu du plateau. La création des quatre lacs de Laffrey s'est alors effectuée entre ces deux périodes durant le retrait progressif du glacier.

Le torrent de la Romanche je jette dans le Drac qui longe Grenoble qui à son tour se jette dans l'Isère...

Si un jour Dieu veut punir les Grenoblois il y a encore de la matière première !!!

SebCaro 27/04/2019 08:44

Bonne journée à toute la Banquise.

Il pleut.

Je ne connais pas Marseille.

Caro.

Philomène 27/04/2019 08:15

....ici ciel bleu sur toute la ligne !
Messe tout à l'heure chez les Dominicains -
Belle journée à tous !
Philomène

Philomène 27/04/2019 08:15

....ici ciel bleu sur toute la ligne !
Messe tout à l'heure chez les Dominicains -
Belle journée à tous !
Philomène

Ewondo 27/04/2019 06:59

Excellente journée à toute la Banquise !

Dures séances aujourd'hui maos un immense bénéfice avec tous ces massages faciaux ... Deo Gratias !

Pierre.

LR 27/04/2019 06:11

Bonne idée, Mimi !
Je ne trouve pas que Marseille soit une belle ville, loin de là !
Les paysages alentour,oui, mais la ville !!!
LR

Ewondo 27/04/2019 07:41

Chère Dame LR, j'ai decouvert Marseille en 1968 et j'ai tout de suite craqué. Depuis, la ville a été bien ravalee, la République est une artère magnifique mais hélas la municipalité ne fait à peu près rien contre les graffitis et autres tags ! Le Panier en est à me donner la nausée et je ne parle pas des rats crevés comme à Naples voici 50 ans ...

Ma cousine habite Mazargues, un quartier traditionnel tres attaxhant et soigné et jouit dUne vue imprenable sur la Bonne Mère. Helas, elle va partir car elle rêve de moyenne montagne avec ses deux chiennes.

Poerre.

Mirabelle 27/04/2019 06:26

Vous n'avez pas dû visiter les beaux coins du centre ville et ailleurs .

Il faudra revenir pour remédier à ça .

Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !