Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 04:45
YOUPI ! C'est Vendredi

On a beau dire, mais le temps passe à une

allure folle ......

 

 

 

Pour le moment, nous avons 13° à Marseille et,

nous avons des nuages prédominants .

 

Et chez vous ?

YOUPI ! C'est Vendredi

Si j'ai toujours bonne mémoire, nous fêtons

l'anniversaire de Princesse Leia .

 

Joyeux anniversaire , gros bisous.laugh

YOUPI ! C'est Vendredi

 

 

Je vous souhaite une belle journée .

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

YOUPI ! C'est Vendredi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Adeodat 26/04/2019 14:45

SANCTORAL

SAINT CLET et SAINT MARCELLIN, papes et martyrs. Saint Clet siégea de 76 à 89 et Saint Marcellin succéda au pape Caïus en 296.

SAINT RIQUIER, abbé dans le Ponthieu (en latin Richarius). Natif du village de Centule près d'Abbeville + 645.

SAINT PASCHASE RADBERT, abbé de Corbie. Natif du soissonnais, très tôt orphelin il fut recueilli par les religieuses de l'abbaye Notre Dame de Soissons qui le confièrent aux moines de Saint Pierre. + 865

BIENHEUREUX LADISLAS Goral évêque martyr polonais + 1945

Ewondo 26/04/2019 15:00

Un soir, chez des amis de mes parents au Cameroun, j'avise "Ici Paris", tends la main mais ma mère arrête mon geste (j'avais 10 ans) en disant : "Tu ne vas pas lire cette cochonnerie !". Reine de la gaffe, on ne faisait pas mieux !

Mon père, très diplomatiquement, en pleurait de rire !

Pierre ;-);-);-)

Ewondo 26/04/2019 12:03

Vous connaissez sans doute l'extrême diversité des journaux, magazines et revues qui traînent sur les tables ou rangés soigneusement dans des présentoirs des salles d'attente médicales. Cela peut aller de Connaissance des Arts, la Gazette de l'Hotel Drouot, Sotheby's Londres à ... un florilège des pires torchons de caniveaux !

Tout à l'heure, en attendant un massage facial, je tombe sur Nous Deux que je ne connaissais pas ... je n'y suis pas resté plus de cinq minutes : des titres sur quantité de "people" comme on dit, sans le moindre respect pour leur vie privée, le secret médical ou la présomption d'innocence (viols, pefophilie etc.) ... j'ai stoppé net quand j'ai vu un article qui révélait au sujet d'une actrice qu'elle souffrait d'un cancer ... de l'anus ! J'espère que cette jeune femme va porter plainte et qu'elle ne sera pas la seule.

Je n'ai pas eu le reflexe de flanquer cette ordure là ou elle doit être : la poubelle des incinérables mais je me rattraperai plus tard. Si j'avais des enfants ados, je n'aimerais pas qu'ils tombent là dessus !

Pierre.

Adeodat 26/04/2019 14:29

Pierre, cela me rappelle une histoire…

Lorsque mes enfants étaient petits, souvent avec leur mère ils passaient par le tabac-marchand-de-journaux pour acheter des cigarettes. Un jour un des enfants dit à sa mère: "Maman tu as oublié d'acheter tes journaux préférés: Nous-deux et Confidence". La honte avec le rouge aux joues !
Bien que la plaisanterie fut un peu dure, ma femme a souri intérieurement.

Il vous manque de lire aussi "Confidence" !

Adeodat

Adeodat.

Ewondo 26/04/2019 14:09

Les services d'hygiène, indépendants passent tout les jiurs ici et fort minutieusement ... un petit tour serait à faire sur les tables des salles d'attente où la pollution se trouve juste au niveau des yeux enfantins !

Voilà ce que je ne peux écrire qu'ici où l 'on sait bien que je ne suis pas un père Lapudeur version vieux garçon aigri nourri de confiture du même nom (au demeurant, c'est délicieux avec tous les fruits de l'année macérés dans de l'eau de vie - un ami, célibataire endurci en faisait par humour à ...90 ans !).

Pierre.

Ewondo 26/04/2019 09:01

Un article du Point :

Faut-il interdire les câlins au travail ?

Une étude britannique relayée par le « Guardian » démontre que les salariés sont nombreux à être gênés par des collègues trop affectueux.

PAR LEPOINT.FR

Poignée de main solennelle, bise frivole ou franche accolade, chacun sa façon personnelle de saluer ses collègues. Comment est-il alors possible de se saluer sans instaurer dès le matin une atmosphère de gêne qui pourrait nuire à l'ensemble des discussions de la journée  ?

La question s'est récemment posée chez les Britanniques, dont les réactions ont vivement été relayées dans la presse locale, notamment dans le Guardian.

Selon une étude réalisée par le site de recrutement Totaljobs, la tendance est au contact le plus éloigné possible.

Parmi les 2 002 personnes de 18 à 65 ans interrogées, 75 % souhaitent mettre fin à tout contact physique sur le lieu de travail. Un quart du panel déclare avoir déjà été victime d'une salutation « gênante » au travail et même avoir déjà volontairement évité un collègue ou un client à cause de sa façon de saluer les autres.


La fin de tout contact physique  ?

Si les Britanniques ne sont pas connus comme étant de grands experts en matière d'interactions sociales, la radicalité des réponses du panel interroge sur l'importance d'un sujet qu'on pourrait percevoir comme anecdotique, y compris du point de vue de la productivité des salariés.

Ainsi 20 % des personnes interrogées considèrent que toute forme de salutation est étrange, voire déplacée. Et pour cause, un quart du panel raconte avoir été pris au piège dans un câlin indésiré, 13 % déclarent même avoir été embrassés sur la bouche à la faveur d'une bise incontrôlée.

Lire aussi Un manager viré pour avoir été trop sympathique avec son équipe

Ainsi l'écrasante majorité des Britanniques interrogés lancent un appel en faveur d'une orientation plus claire quant à la façon appropriée de saluer ses collègues.

Alexandra Sydney, directrice du marketing chez Totaljobs confirme : « Qu'il s'agisse d'un câlin indésiré ou d'une bise ratée, notre étude démontre que les salutations peuvent avoir des conséquences qui dépassent le simple malaise et avoir un impact sur la santé au travail et la productivité. »

Les jeunes générations semblent particulièrement sensibles à cette question qui, depuis quelques années, est devenue de plus en plus confuse.

Là où 45 % des quadragénaires et quinquagénaires plébiscitent la poignée de main, la tranche des 20-30 ans préconise d'abolir tout contact entre collègues.

Personnellement, j'ai toujours refusé toute familiarité au bureau et sais par expérience que ceux qui m'ont flanqué des coups de couteau dans le dos etaient ceux qui d'office me tutoyaient !

Alors, aujourd'hui, je ne tutoie qu'avec prudence et quand je connais bien mes interlocuteurs ...

Pierre (méfiant ...).

Ewondo 26/04/2019 14:19

Dans ce domaine il est une chose que je ne puis personnellement supporter : qu'un homme me fasse la bise. Comme beaucoup d'autres hommes, j'ai beaucoup de mal à supporter le contact masculin.

Quand j'ai récemment vu mon associé chinois se faire faire ainsi la bise par des clients ou confrères, j'ai tout de suite deviné en sachant lire derrière ses yeux bridés que cela ne lui plaisait pas, mais pas du tout (en plus chez les Chinois de tradition confucéenne, ce qui est son cas, c'est indécent !).

Une bonne occasion de le mettre en boîte !

Pierre.

SebCaro 26/04/2019 08:52

Bonne journée à toute la Banquise et heureux anniversaire à Princesse Leia.

Il a plu toute la nuit. Une dégringolade particulièrement forte avec de l'orage.

Maintenant nous avons un beau soleil.

Caro.

Ewondo 26/04/2019 08:32

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 26 avril : Vendredi de Pâques

L'Evangile de ce jour nous parle de la dernière apparition de notre Seigneur à ses disciples. Juste après, le Seigneur montera au ciel. Il les bénit et les envoie en mission.

Sa dernière promesse me retient particulièrement: Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde! Heureuse Eglise qui bénéficie d'une telle promesse...

Même si les chrétiens paraissent parfois peu sympathiques (Qu'en pensez-vous?), même si l'Evangile paraît difficile à pratiquer, même si la dureté du cœur des hommes est extrême, peu importe ! Le Seigneur est présent pour nous et au milieu de nous.

C'est notre joie, notre espérance et notre consolation. Au milieu de vies trépidantes, savons-nous nous arrêter un instant sur cette présence aimante du Seigneur? C'est l'assurance immédiate de la paix. Essayez, juste pour voir...

Pratique : penser au Seigneur proche de nous.

LR 26/04/2019 07:45

Joyeux anniversaire Princesse !
Je me suis levée fort tard ce matin...
Il fera beau.
LR

Ewondo 26/04/2019 06:52

Excellente journée à toute la Banquise et joyeux anniversaire à Princesse Leïa.

Pierre (qui retourne se coucher pour un petit roupillon, trop heureux de commencer à 10h15 au lieu de 6h30).

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !