Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 05:07
Bon mardi à tous !

Il fait 7° et nous allons avoir 17° dans la journée.

 

Ce matin, c'est la page blanche pour moi.........surprise

 

 

Bon mardi à tous !

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 07/05/2019 11:52

Article amusant du Point :

Les animaux, héros méconnus de 39-45

C'EST PAS BÊTE.

Qu'ils aient deux, trois, quatre, zéro ou mille pattes, nos meilleurs amis les animaux nous épatent. Épisode 16 : guerre et « pets ».

PAR ALINE COCHARD

Il s'appelle Captain Bush. À l'été 1943, tandis que les bombardiers de la Royal Air Force enchaînent les raids sur l'Allemagne, ce chien de berger, mascotte d'un escadron, passe son temps à guetter dans le ciel le retour des siens et ne se couche jamais avant que le dernier d'entre eux ne soit rentré à la base. Dans 39-45.

Les animaux dans la guerre, formidable documentaire de Jean-Christophe Rosé, on voit les hommes partant ou revenant de mission adresser, chacun à son tour, une caresse affectueuse au toutou. « Les pilotes, en général, sont superstitieux, et ceux de la RAF n'échappent pas à la règle. Dès lors que les bombardements redoublent, Captain Bush revêt un rôle de talisman », explique le réalisateur.

Une autre séquence montre un tout autre usage des chiens par les Russes, qui les dressent à courir, équipés de mines, se faire exploser sous les chars ennemis. « Les animaux de compagnie (pets en anglais, NDLR) faisant partie de leur culture, les Britanniques sont plus enclins à choyer les bêtes durant le conflit », souligne Jean-Christophe Rosé.

Le réalisateur a visionné des centaines d'heures d'archives pour construire ce sixième film qu'il consacre à la Seconde Guerre mondiale.

Images souvent poignantes, parfois tordantes, comme ce programme présenté aux actualités britanniques qui met en scène Mrs White, une poule, négociant avec le ministre de l'Agriculture – incarné par un comédien – sa participation à l'effort de guerre.

À la porte-parole des pondeuses qui, mal nourries en ces temps de restriction, rechignent à la tâche, son interlocuteur promet, au nom de tout le peuple, de « mieux épargner (leurs) déchets afin de fournir (aux poules) une meilleure alimentation ».

« Marché conclu, lui répond la cocotte, qui dépose illico un œuf sur son bureau, gage de la coopération de ses congénères.

Des tommys secourent un chien blessé, durant la Seconde Guerre mondiale.

Médaillés militaires

On s'émeut, par ailleurs, de l'organisation mise en place pour secourir et faire adopter les chiens et chats blessés ou livrés à eux-mêmes dans la tourmente. « L'Angleterre a une philosophie plus sensualiste que d'autres nations, poursuit le documentariste. Dans les moments paroxystiques, le rapport aux animaux est approfondi. »

La même année 1943 est créée, au Royaume-Uni, la médaille Dickin, destinée à honorer les plus braves des « bêtes de guerre ». Jusqu'en 1945, elle sera décernée pas moins de cinquante-quatre fois. Les récipiendaires ? Trente-deux pigeons, dix-huit chiens, trois chevaux et un chat.

Ewondo 07/05/2019 11:49

Réveil ce matin à 11h moins 10, disons 10h50 pour "faire" un peu moins. Les lève-tôt de la Banquise vont me lapider, mais que voulez-vous, suis lève tard et couche tôt, vous verrez quand vous aurez mon grand âge !

Pierre.

Ewondo 07/05/2019 11:40

Excellente journée à toute la Banquise et mmerci poir ces belles photos.

Au nord de la Loire, nous sommes moins gâtés avec, à Chartres, un maxi de 15°C ... mais tout va grimper et les températures vont bientôt atteindre les 25°C ;-);-);-) !

Pierre.

SebCaro 07/05/2019 11:20

Jésus a rappelé à Lui Jean Vanier cette nuit. Il avait 90 ans.
Prions pour le repos de son âme.

Caro.

SebCaro 07/05/2019 10:10

Bonne journée à toute la Banquise.

Soleil, fond de l'air froid mais il n'y a plus de vent. Ouf !

Quelles belles fleurs, Mimi ! Magnifique !

Caro.

Adeoadat 07/05/2019 09:00

SANCTORAL

SAINT STANISLAS, évêque de Cracovie en Pologne, martyr, l'an 1079

SAINT VALERIEN, troisième évêque d'Auxerre. Il fut enterré au Mont Atre. On transféra son corps dans le lieu qui porte son nom depuis le VI è siècle. A Châteaudun dans le diocèse de Chartres une église porte également son nom et on y trouve une partie considérable des ses reliques.

SAINT GIBRIEN, prêtre, avec ses frères et ses soeurs: Hélan ou Hélain, Trésan ou Trésain, Véran, Abran et Pétran ses frères, et ses soeurs: Francle, Promptie ou Promce et Possene. Originaires d'Irlande ils se firent ermites dans le diocèse de Châlons-sur-Marne. Saint Gibrien se fixa à Côle et ses frères et soeurs aux alentours. Ses reliques furent portées à Rheims du consentement de l'évêque de Châlons et déposées en l'église Saint Rémi où elles sont encore aujourd'hui. Un village porte son nom dans la banlieue de Châlons. Plusieurs églises de la région portent le nom de Saint Véran, de Saint Hélain, de Saint Trésain et de Sainte Possene.

SAINT CERENIC et SAINT SERENE son frère, diacres-cardinaux (les diacres-cardinaux étaient chargés du soins des pauvres et des étrangers), reclus au diocèse de Séez ( je pense que c'est la ville de Sées dans l'Orne). + vers l'an 669. Son frère resta à Saulge au diocèse du Mans où il refusa la dignité d'archidiacre.

SAINT BENOIT II, pape, + 685

SAINT JEAN DE BEVERLEY, évêque d'York, + 721

BIENHEUREUSE GISELE. Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric. + 1060

Adeoadat 07/05/2019 08:28

Battus ! Nous allons avoir 19° !

Avec de si belles fleurs la page n'est pas si blanche !

Adeodat

Philomène 07/05/2019 08:17

.... ciel tout bleu ici .....
belle journée à toute la Banquise -
messe et adoration chez les Dominicains tout à l'heure -
Philomène

LR 07/05/2019 06:33

Belle journée à tous.
LR

Guenièvre 07/05/2019 06:22

bonjour !!!

Mirabelle 07/05/2019 06:34

Bonjour Guenièvre !!!

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !