Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2019 6 25 /05 /mai /2019 05:28
Bon samedi à tous !

Aujourd'hui à Marseille, nous avons un risque

 

de pluie de 10%, il fait 14° et la température

 

maximale sera de 21°.

 

 

 

Caro et Seb ,on pense bien à vous qui êtes

 

à Lyon, restez sagement à la maison aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

Malheureusement on n'est à l'abri nulle part .

 

 

 

 

 

Bonne fête à toutes les Sophie !

 

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bon samedi à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 25/05/2019 19:46

Méfiez- vous ... un article du Point :


Vérifiez votre monnaie : les faux billets de 20 euros se multiplient

Les fausses coupures, vendues sur Internet, sont à l'origine destinées aux tournages, au théâtre et aux spectacles de magie, explique « Le Parisien ».

PAR LE POINT.FR

Le phénomène commence sérieusement à inquiéter les autorités. Du nord du pays à la Bretagne, en passant par la Martinique, de faux billets de 20 euros circulent un peu partout sur le territoire français.

Révélée par la presse la semaine dernière, cette escroquerie tend à prendre de l'ampleur, mettent en gardent nos confrères du Parisien, samedi 25 mai. Sur Facebook, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a notamment alerté ses concitoyens : « La cellule de prévention technique de la malveillance (CPTM) du groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Orientales tient à vous mettre en garde contre un phénomène d'escroqueries réalisées au préjudice de commerçants (notamment les bars-tabacs) au moyen de faux billets de 20 euros. »

Si les billets bleus bien connus des Européens paraissent plus vrais que nature, ils n'ont aucune valeur marchande. Les plus observateurs n'auront d'ailleurs aucun mal à séparer le bon grain de l'ivraie.

Les mentions « Movie money » (« Argent destiné aux films ») et « This is not legal. It is to be used for motions props » (« Ce n'est pas légal. Ce billet doit être utilisé comme accessoire ») sont en effet inscrites sur les coupures. Ces billets factices destinés au cinéma, au théâtre et aux spectacles de magie peuvent s'acheter sur Internet.

Appel à la vigilance

Les autorités, qui appellent à la vigilance, conseillent aux Français de « veiller à ne pas perdre le ou les billets de vue pendant la transaction » et de ne pas se laisser « distraire par un éventuel complice ». « N'encaissez surtout pas l'argent avant d'avoir contrôlé la conformité de la coupure avec la monnaie euro et l'existence de l'ensemble des signes de sécurité », poursuivent les gendarmes. Des coupures de 5 et 50 euros sont également concernées par cette arnaque.

Cela m'est arrivé mais voici 50 ans avec deux billets de 5 Francs faux ...

Pierre.

Ewondo 25/05/2019 18:23

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Samedi 25 mai : Saint Grégoire VII

Hildebrand naquit en Toscane au XI° siècle. Il devint moine de la célèbre abbaye de Cluny. Bientôt élu Père abbé de l'abbaye bénédictine à Rome, puis créé cardinal et conseiller de saint Léon IX, il s'acquitta sagement des missions délicates qu'on lui donnait. Il fut enfin élu au souverain pontificat sous le nom de Grégoire et se bâtit énergiquement contre les puissants de l'époque pour défendre la liberté de l'église et l'autorité du Pape.

C'est de lui que date l'expression aller à Canossa, ce que dut humblement faire l'empereur d'Allemagne, persécuteur de l'Eglise, pour obtenir le pardon de Grégoire VII. Il mourut en exil à Salerne le 25 mai 1085 en prononçant ces paroles: J'ai aimé la justice et haï l'iniquité, voilà pourquoi je meurs en exil!.

Le Royaume de Dieu souffre violence, et ce sont les violents qui s'ne emparent, dit l'Evangile. A l'exemple de Grégoire VII, que chacun assume avec courage la charge que le Seigneur lui a réservé!

Pratique: Veiller à notre devoir quotidien, jusque dans les petites choses.

Ewondo 25/05/2019 16:46

Un article intéressant :

Un article du Point vous a été recommandé :

Colère de la FNSEA : un député LFI s'introduit dans un élevage porcin

http://www.lepoint.fr/tiny/1-2314990

Je hais la FNSEA ! Jamis je n'aurais pensé avoir de la sympathie un jour pour les LFI ... j'ai visité un jour un élevage de dindes en batterie et n'ai plus pu consommer de dinde pendant plus d'un an ... L'impression que ces pauvres bêtes vivaient comme des larves d'oxolotl qui restent larves toute leur vie ...

Bon appétit, Messieurs écrivit Victor Hugo ...

Pierre.

Ewondo 25/05/2019 16:51

Pardon, c'est Axolotl :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Axolotl

Peu ragoutant

Adeodat 25/05/2019 09:54

SANCTORAL

SAINTE MARIE-MADELEINE DE PAZZI, vierge et carmélite, l'an 1607 à Florence. Béatifiée en 1626 par Urbain VIII et canonisée en 1669 par Alexandre VII.

SAINT URBAIN I, pape et martyr. Il succéda à Calixte en 223.

SAINT ADHELM ou ALDHELM (Aldhelm signifie vieux casque), évêque de Sherburn en Angleterre. Il était proche du roi Ina et fut élevé à Cantorbéry sous Saint Adrien. Il prit l'habit au monastère de Malmesbury. il mourut à Dullinge dans la comté de Sommerset en 709.

SAINT MAXIME, vulgairement SAINT MAUXE et SAINT VENERAND, martyrs au diocèse d'Evreux en Normandie. Ils étaient frères originaires de Bresse en Italie. Saint Maxime fut sacré évêque et Vénérand diacre par le pape Damase. Ils passèrent en Gaule pour évangéliser et souffrirent le martyr au village d'Acquigny dans une île voisine formée par les rivières de l'Eure et de l'Iton. Ils furent martyrisés en même temps que 38 soldats convertis (selon une inscription retrouvée dans l'une des châsses des saints martyrs) vers 512. Des reliques sont gardées à Luzarche au diocèse de Paris. En 1682 les chanoines d'Evreux obtinrent des reliques qu'ils partagèrent avec la paroisse d'Acquigny en 1763. Une autre partie des reliques se trouve en l'abbaye de Saint Wandrille et y sont honorés comme second Patrons.

SAINT GREGOIRE VII, pape et confesseur en 1073. + en 1085

Ewondo 25/05/2019 09:49

Un article du Figaro : "À quoi servent les gros mots?"

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/a-quoi-servent-les-gros-mots-20190525?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Pierre.

Philomène 25/05/2019 08:22

Bonjour à toute la Banquise !
messe tout à l'heure chez les Dominicains -
.....ciel tout gris ici -
Philomène

SebCaro 25/05/2019 08:22

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête aux Sophie.

Ne vous inquiétez pas Mimi : tout va bien pour nous. Nous n'avons nullement l'intention de bouger aujourd'hui samedi.

Tout va bien aussi dans la famille de Tonio et des Sœurettes. Estelle qui va facilement dans le coin où a explosé le sac piégé n'est pas sortie de chez elle hier. Comme le dit à juste titre Roseline : "Saint Joseph veille".

Caro.

Ewondo 25/05/2019 07:20

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à toutes les Sophie.

Pierre.

LR 25/05/2019 06:44

Nulle part et peut-être encore moins dans les grandes villes ?
Quelle époque pourrie !
Bonne journée quand même !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !