Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 04:26
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !

Je vous le souhaite avec des fleurs !smiley

 

 

 

 

Bonne fête aux Pascal et Pascale .smiley

 

 

 

 

Il fait 11° et nous aurons de la pluie dans

 

la journée .

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bon vendredi à tous !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 17/05/2019 20:32

J'essaierai la nuit prochaine :

Comment faire pour se souvenir de ses rêves?

http://flip.it/i2WD-P

Pierre.

Mortimer 17/05/2019 20:54

En ce moment, je m'en souviens tous les matins ....

Cette nuit, j'ai rêver que Jupiter tombait de l'Olympe !

Super ce rêve !!!

Mortimer

Ewondo 17/05/2019 16:18

Des démonstrations pour faire connaître l’association Handi'Chiens dans le canton de Châteaudun http://www.lechorepublicain.fr/chateaudun-28200/actualites/des-demonstrations-pour-faire-connaitre-lassociation-handi-chiens-dans-le-canton-de-chateaudun_13562739/

Bien sympathique !

Pierre.

Mortimer 17/05/2019 17:49

Mais je parlais d'Adeodat Pierre !

Mortimer

SebCaro 17/05/2019 08:46

Bonne journée à toute la Banquise.

Merci Mimi pour ces fleurs, elles sont magnifiques.

Bonne fête aux Pascale, Pascal.

Pierre : un grand merci pour vos liens pour soulager Sébastien. J'ai bien repéré les points, ils sont assez faciles à localiser. Je vais essayer cet après-midi.

Pour l'instant, aucune nouvelle.

Caro.

Ewondo 17/05/2019 08:41

Vendredi 17 mai : saint Pascal Baylon

O Dieu, qui avez orné l’âme du bienheureux Pascal, votre Confesseur, d’un admirable et tendre amour pour les mystères sacrés de votre corps et de votre sang, accordez-nous, dans votre
bonté, que nous méritions de retirer de ce banquet divin la même abondance de
grâces qu’il y a trouvée. Oraison de la Messe

Pascal Baylon naquit à Torre-Hermosa, en Aragon. Son enfance fut simple et pieuse, à tel point qu'il était un exemple pour les autres enfants. Désireux de se donner tout à Dieu, il entra dans l'ordre des Franciscains comme frère destiné à servir dans des humbles taches. Sa piété était merveilleuse envers la Vierge Marie et surtout envers Jésus dans le Très saint Sacrement : il multipliait les temps de présence à l'église auprès de son Seigneur et y trouvait force et joie. Fidèle au milieu de grandes épreuves, saint Pascal mourut à Villaréal près de Valence à l'âge de 52 ans, le jour qu'il avait lui-même prédit : le 17 mai 1592. Un miracle admirable vint, après sa mort, couronner son ardente piété eucharistique : alors que son corps était exposé dans la chapelle du couvent et qu'on y célébrait la Messe, on vit, au moment de l'élévation de l'Hostie sainte, saint Pascal par deux fois ouvrir et fermer les yeux en signe de vénération ! Il fut alors déclaré patron des œuvres eucharistiques.

Si vous connaissiez une fontaine de bénédiction, ne viendriez vous pas y puiser ? Si
vous saviez combien votre âme a soif de Dieu ne lui donneriez-vous pas à boire
? Si vous connaissiez quelqu'un capable de soulager les lourdes peines de ce
monde, n'iriez-vous pas le trouver ? Alors pourquoi ne pas prendre un peu de
temps auprès de Jésus présent dans l'église ? Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. Mère Teresa.

Pratique : Un temps d'adoration auprès de Jésus dans l'Eucharistie

Abbé Forestier

Adeodat 17/05/2019 08:17

SANCTORAL

SAINT PASCHAL BAYLON, de l'Ordre de Saint François, l'an 1592. Confesseur. Né à Torre-Hermosa (La jolie tour) au Royaume d'Aragon en 1540.

SAINT TROPES (Tropès aujourd'hui Saint Tropez), martyr (dans le martyrologe romain Saint Tropet). Officier Supérieur sous Néron et comme le disait Saint Paul: "Les saints vous saluent tous, et principalement ceux qui sont dans la maison de César." Ayant été battu à coups de verges et exposé aux bêtes il ne reçu aucune blessure. On lui trancha la tête le troisième jour des calendes de mai. Il est célèbre en Italie, au Portugal et en France où une ville porte son nom au diocèse de Fréjus, aujourd'hui diocèse de Fréjus-Toulon.

SAINT POSSIDIUS, évêque de Calame en Numidie. Il ferma les yeux de Saint Augustin en 430 pendant le siège de la ville par les Vandales

Adeodat 17/05/2019 08:02

Vous vous souvenez du Sketch de Chevalier et Laspalès.... et bien il est devenu réalité avec le dernier renouveau de la SNCF,si toutefois nous devons encore l'appeler ainsi.

Tous les événements se passent dans la journée aux heures ouvrables, bien sûr

Une jeune femme veut aller de Paris à Blois en TER. Quoi de plus normal ! Sauf que le TER ne va plus à Blois (après consultation des horaires officiels sur le net). Par contre vous pouvez prendre le TGV direction Tours, qui passe à Blois mais ne s'arrête pas ! A Tours vous prenez un car qui vous conduira à Blois.
Je ne vous parle même pas du prix du voyage !

N'obtenant pas satisfaction elle va à la gare la plus proche, en l'occurence, Versailles. Guichets fermés temporairement ou définitivement ? Nul panneau pour guider le voyageur.

Elle se rend à la Gare Monparnasse et là miracle, enfin presque ! Un guichetier sympa, après 20 grandes minutes de recherche a pu lui délivrer un billet Paris-Blois.

Le voyage est pour demain. La suite du Sketch au prochain message.

Il paraît qu'à la SNCF ils embauchent avec des CDI. probablement des coordinateurs !

Adeodat

Ewondo 17/05/2019 17:40

C'est pas pour cafter, mais c'est arrivé à Adeodat aussi !

Pierre.

Ewondo 17/05/2019 11:40

Cela m'évoque l'histoire de cet homme qui habite Versailles et souhaite se rendre avec son épouse à Pékin en train par la Sibérie. Tellement plus intéressant que l'avion !

Trois gares à Versailles et il se rend à la plus proche : Versailles Rive Droite. Cinq guichets et bien sûr un seul est ouvert avec une queue pas possible ... 42'27" plus tard un employé grognon semble ne même pas savoir où se trouve Pékin ...

Essai aux autres gares ... à peu près le même topo ... incompétence totale des employés.

Furieux, l'homme part de Versailles Chantiers à Paris vers une grande gare et pas la moindre : Montparnasse. Là, accueil plus professionnel, certes, mais impossible d'obtenir plus d'information, même pas la moindre idée de l'itinéraire et encore moins des horaires (c'était avant Internet).

Énergie du désespoir décuplée par la rogne. Il se dit que la seule gare parisienne qui ne soit pas internationale est Saint-Lazare qu'il élimine d'office. Il se rend donc gare du Nord où lui est conseillé d'aller gare de l'Est plus adéquate dans la direction ad hoc ...

Gare de l'Est, on finit par lui délivrer deux billets et le couple peut enfin réaliser son rêve de voyage en Chine.

Six semaines plus tard, il est temps de rentrer. Ils se rendent donc à la gare centrale de Pékin, l'immense  北京站 Běijīng Zhàn ultra moderne. Demandent au préposé deux billets pour Versailles.

L'homme, impassible derrière ses yeux bridés, sans même consulter un horaire leur demande : "Versailles Chantiers, Versailles Rive Droite ou Rive Gauche ?

Pierre.

Mortimer 17/05/2019 10:02

J'ai rectifié !
Mais ce n'est pas la première fois que notre ami fait des triplons puissance 2 ....

Curieux quand même .


Mortimer

Ewondo 17/05/2019 09:52

Comment se fait-il que mon post sur le billet Marseille-Bergerac ne soit passé que 11 fois ... pourquoi pas 12 ?

Ewondo 17/05/2019 07:52

À Mortimer qui se plaint (comme nous tous) de la lenteur du courrier parfois :

PATIENCE :

Savoie: Elle reçoit la lettre de sa fille cinquante ans après son envoi

Ce que l'avenir vous promet, la poste vous l'apporte ... mais sans préciser la date

Si vous trouvez que votre carte postale de vacances en Grèce met trop de temps à arriver dans la boîte aux lettres de vos proches pour les rendre jaloux, sachez qu’une lettre a mis près de 50 ans à arriver à sa destinataire, à Villarodin-Bourget, en Savoie.

La carte fut postée en août 1969, à Varzy, dans le Nièvre. Marthe Coda, 80 ans, l’a enfin reçue… le 20 avril 2019. Un peu curieux, on est allé voir sur Google Maps : 500 kilomètres environ séparent les deux villes. La carte a donc fait dix kilomètres par an. Une allure d’escargot.

Un type de délai extrêmement rare, rassure La Poste
C’est la fille de Marthe, Myriam, qui a envoyé cette carte pendant ses vacances à Varzy en 1969.

Heureusement, le message de la carte « 7 kilomètres dans les pattes pour vous envoyer cette carte, il faut le faire. Le beau temps est enfin revenu » n’était pas vraiment une information capitale à recevoir au plus vite.


La Poste, contactée par France 3, ne s’explique pas un tel délai de retard, mais précise que ce type de délai est « extrêmement rare ». Nous voilà rassurés !

Pierre ;-)

Ewondo 17/05/2019 07:36

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à toutes les Pascales, Pascal.

Ces gleurs sont splendides, merci !

Pierre

LR 17/05/2019 06:33

Fleurs magnifiques !
Nous avons eu une forte averse cette nuit et cela va continuer. C'est parfait. Le Bon Dieu arrose son jardin !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !