Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 05:20
ÏLE ROUSSE
ÏLE ROUSSE
ÏLE ROUSSE

ÏLE ROUSSE

Merci Patou pour ces belles photos .

 

Profitez bien de votre dernière semaine en 

 

Corse .

 

 

 

A Marseille, il fait toujours aussi beau et chaud !

 

Dans le métro cela commence à être insupportable .

 

Heureusement, le voyage est rapide .

 

 

38 ans de mariage pour mon frère le

 

pâtissier et son épouse . Heureuses

 

noces de mercure à vous 2.

Bon jeudi à tous !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bon jeudi à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pour cet homme en prison (disciplinaire qui plus est !) Logé dans des conditions inhumaine, micro cellule où lui n'a qu'un matelas par terre, chaleur épouvantable sous les combles, hygiène très ... approximative, bref, le pays des Droits de l'Homme qui aime tant donner des leçons à la terre entière ;-(

Bref, Jean François m'a transmis la demande des autorités carcérales de leur donner un certificat d'hébergement, soit logé nourri blanchi, auquel cas il pourrait être libéré début août et venir loger chez moi, ce que j'accepte bien volontiers ...

J'attends avec impatience la suite. En tous cas, j'aurai fait bien des choses dans la vie ... voici longtemps, je fus reçu chez lui chaleureusement par un ex tôlard juste sorti de prison, alors c'est un clin d'oeil !

Pierre.
Répondre
E
Précision : la cellule où il est incarcéré est pour une personne et ils s'y entassent à trois ...

Pierre
E
Article du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/bac-2019-si-vous-connaissez-ces-figures-de-style-vous-etes-un-vrai-litteraire-20190620?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Pierre
Répondre
E
A 14h, Jean François part à la prison d'Orléans pour être le visiteur d'in homme incarcéré.

Je lui fais confiance : depuis qu'il a publié son deuxième ouvrage, on dirait parfois que c'est la Sainte Vierge qui parle par sa bouche et il est de remarquables conseils. Personnellement je ne saurais quoi dire et ne réussirais qu'à dégringoler le moral un peu plus de mon interlocuteur avec des conseils à deux balles ;-(

Ce ne doit pas être évident dans des lieux lugubres s'ils sont tels qu'on les voit au cinéma.

Pierre
Répondre
A
SANCTORAL

SAINT SILVERE, pape et martyr l'an 538. Son pontificat dura à peine un an. Il mourut en exil aux îles Pontines pour avoir refusé d'obéir à l'impératrice Théodora.

SAINT GOBAIN ou GOBIN, prêtre et martyr. Irlandais, il vint en France où il s'arrêta d'abord à Corbény puis il se retira près de Laon dans une grande forêt près de l'Oise à une égale distance de La Fère et Prémontré. Il y construisit une église en 656 qui dédiée à Saint Pierre maintenant porte son nom (ainsi que le village). Les barbares venus de l'Allemagne du nord le martyrisèrent. L'endroit où eut lieu son martyr s'appelait Le Mont-d'Ermitage et se nomme aujourd'hui Saint Gobain. Son chef est gardé dans cette église.
Une célèbre manufacture de glaces qui ne sont point soufflées, mais coulées y a pris place. On les envoie à Paris pour y être achevées et polies.
Quant à l'abbaye de Prémontré elle est occupée par un hôpital psychiatrique. Cette abbaye est magnifique, elle vaut le détour.
Tous ces lieux se trouvent dans le département de l'Aisne.

SAINTE IDABERGE ou EDBURGE, vierge en Angleterre sous le roi Penda de Mercie.

SAINT BAIN, évêque de Térouane, et abbé de Saint Vandrille (abbaye de Saint Wandrille en Normandie) VIè siècle. Térouane aujourd'hui Saint-Omer. + 711
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.

Orage, pluie sur Lyon aujourd'hui ?

Epreuve de physique-chimie en ce moment et ce jusqu'à 11h30. Nous pensons bien à ceux qui planchent.

Caro.
Répondre
E
Article du Point :


Le rosé le plus cher du monde est français
Un magnum de Muse de Miraval, vin de Brad Pitt et Angelina Jolie, a été adjugé pour 2 600 euros lors d'une vente aux enchères, rapporte «  Nice-Matin  ». PAR LEPOINT.FR

Vous prendrez bien un verre de vin  ? Alors que l'été approche à grands pas, un rosé français est récemment devenu le plus cher du monde, rapporte Nice-Matin. Une bouteille magnum de Muse de Miraval a été adjugée pour 2 600 euros lors d'un événement caritatif au profit de la fondation de Yann Arthus-Bertrand. Un vin qui n'est pas issu de n'importe quel domaine puisque le château de Miraval, situé à Correns (Var) appartient à Angelina Jolie et Brad Pitt. La société Miraval Provence, qui se charge notamment de la production, appartient également à 50 % à la famille Perrin, associée de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Le premier rosé à être cité par le Wine Spectator
Comme le rappelle Le Figaro, le couple d'acteurs est devenu un producteur de vin en 2011, en achetant le domaine de Miraval à un homme d'affaires américain pour la somme de 35 millions d'euros. Un an plus tard, Miraval entre dans la liste des 100 meilleures cuvées de l'année du magazine américain Wine Spectator. C'est le premier rosé à être cité par la revue, qui fait référence dans le milieu. Il est décrit comme «  un vin raffiné et élégant, aux arômes de baies rouges séchées et de tangerine, avec une finale concentrée sur des notes de pierre à fusil et d'épices  », précise le quotidien, citant le Wine Spectator.

Un coup de projecteur sur la production française qui permet aux 6 000 bouteilles de Miraval proposées en ligne d'être vendues en seulement cinq heures. Le Muse de Miraval n'est vendu qu'en magnum et seulement 2 000 bouteilles ont été produites pour l'année 2018. Un autre vin du domaine, le Miraval Côtes de Provence Rosé 2018, est en vente à 15,50 euros la bouteille.
Répondre
E
Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 20 juin : Fête du Très Saint Sacrement (Fête-Dieu)
M
En 1208, une sainte religieuse hospitalière des environs de Liège, Julienne du Mont-cornillon, eut une apparition: Elle voyait une sorte de lune dans le ciel, mais dont il manquait un petit bout pour être parfaite. Une voix du ciel lui révéla ce mystère : Cette lune représentait le cycle des fêtes de l'Eglise et l'échancrure qu'elle avait remarqué, indiquait qu'il manquait un fête pour que ce cycle soit parfait: une fête en l'honneur du Très Saint Sacrement.

C'est la Fête-Dieu telle que nous la célébrons aujourd'hui. Et c'est à saint Thomas d'Aquin qu'il revint de composer la Messe et l'office de ce jour, et que tous considèrent comme un chef-d'œuvre remarquable ! Normalement, en plus de la Messe solennelle, une procession devrait être faite en ce jour, autant que possible, pour marquer la dévotion et la foi des fidèles. Remarquons aussi qu'en France, et depuis Napoléon, on n'oblige plus à l'assistance à la Messe aujourd'hui mais on solennise alors la fête le dimanche suivant.

Que de fruits magnifiques produisit la Fête-Dieu ! Comme nos ancêtres ont aimé vénérer l'Hostie sainte, y nourrir toute leur piété et leur vie ! Ils ont multiplié les processions, les adorations, les bénédictions avec le Saint Sacrement... Et nous, où en sommes-nous dans notre amour de l'Eucharistie ? Sommes-nous régulièrement présent auprès de Lui ? Souvenons-nous de cette loi universelle : Notre ferveur dépendra toujours de notre amour du Saint-Sacrement !

Pratique : Quelques instants auprès du Seigneur dans l'Eucharistie
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise et merci pour ces belles photos !

Pierre
Répondre
L
Le pâtissier va-t-il confectionner une énorme pièce montée ?
Nous avons eu de la pluie cette nuit.
Aujourd'hui il fera beau.
Hier, à la plage, nous ne nous sommes pas baignés finalement, parce qu'un petit vent frisquet nous a découragés !
LR
Répondre
A
Idem pour nous la pluie rafraississante

Adeodat

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !