Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2019 3 19 /06 /juin /2019 04:47
Bonjour , bonjour...........................

Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir

 

pensé à moi hier .Cela s'est passé avec 2 heures

 

de retard mais j'avais prévu un petit contretemps

 

donc j'avais pris de la lecture ; l'excellent

 

livre d'Antoine Bruneau " A demain ma chérie " 

 

ainsi que du tricotage .smiley

 

 

Je suis rentrée à la maison à 20h30 .

 

 

Le chef avait géré le dîner , heureusement !

 

 

C'était un examen pour vérifier pourquoi

 

j'ai une perte d'audition. J'aurai les résultats

 

vendredi .

Bonjour , bonjour...........................

Bientôt , nous allons pouvoir manger nos artichauts !

 

 

 

Toujours 17° le matin et 27° avec soleil dans 

 

la journée à Marseille . 

 

 

 

Et chez vous ?

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous et prenez soin de

 

vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

 

 

 

 

Bonjour , bonjour...........................
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 19/06/2019 19:14

Demain, M. PdF / PmG entrera en prison ;-( à Orléans.

Vous tiendrai au courant ...

Pierre

Ewondo 19/06/2019 18:15

Article du Point ;

À qui la faute ? #13 : l'élision dangereuse
VIDÉO. Une seule lettre vous manque et tout est perturbé ! Si l'élision des voyelles pose peu de problèmes, reste à choisir le bon signe typographique.

PAR LOUISE CUNEO ET EMMANUEL DURGET

Va-t'en ! Voilà une élision dont on voudrait bien se passer ! Faut-il écrire « va-t-en » avec deux traits d'union ou « va-t'en » avec un trait d'union et une apostrophe ? Il s'agit bien là d'une élision dangereuse. En règle générale, l'apostrophe marque à l'écrit certains cas d'élision, c'est-à-dire le remplacement d'une voyelle non prononcée. Un exemple basique : il ne faut pas écrire ni dire « la école » mais « l'école ». Pour les voyelles a et i, l'élision est toujours de mise : il faut écrire « l'armoire » ou encore « s'il vient » (et surtout pas « si il vient »).

Pour le e, c'est comme pour « l'antibiotique » : l'élision n'est pas automatique. Il y a élision avec une apostrophe avec le pronom ou l'article « le », avec « je », « me », « te », « se », « ce », « de », « ne », « que » et « jusque », sauf quand le « je » ou le « ce » suivent le verbe. L'élision se fera dans la phrase « c'est clair », mais pas dans « est-ce clair ? ». Pas d'élision non plus du « e » final avec « quelque » et « presque ». Excepté deux exceptions : « quelqu'un » et « presqu'île ».

Autre cas un peu tordu : celui des titres d'œuvres et des noms propres. Avec les premiers, l'élision est possible, mais pas obligatoire. L'auteur « d'À la recherche du temps perdu » est le même que celui « de À la recherche du temps perdu ». Avec les noms propres de personnes, il faut faire l'élision : « les livres d'Hugo » sont préférables, même si « les livres de Hugo » sont tout à fait acceptés aujourd'hui.

Là où cela se corse, c'est lorsqu'un t vient semer la zizanie dans les esprits. Lorsqu'il est placé entre un pronom personnel (il, elle, on…) et une forme verbale qui se termine par une voyelle, ce t est encadré de deux tirets. C'est le cas de « Mange-t-on » ou de « Comment va-t-il ? ». Et, pour faire simple, avec les verbes qui se terminent par un d ou un t, le t et ses tirets disparaissent : « Répond-elle ». Mais quand un t est la contraction du pronom « toi », accompagné des prépositions « en » ou « y », il faut cette fois mettre une apostrophe, et non pas un tiret : « va-t'en ». Un peu comme on écrirait « je t'aime ».

Ewondo 19/06/2019 17:49

Reçu à l'instant de mon opérateur téléphonique :

Alerte orage : pensez à débrancher votre Livebox des prises téléphonique ET électrique. + info sur r.orange.fr/r/Sprev (cout selon offre mobile).

Les orages (record historique d'impacts de foudre de 1018

Ewondo 19/06/2019 18:05

Parti trop tôt. Je disais qu" un impact de foudre à Chartres, année historique de 2018 m'a fait sauter un congélateur plein de bon.es choses et endommagé un ordinateur bon pour la poubelle !

Désormais je coupe tout et souvent pour la nuit un congélateur débranché conserve le froid 48h s'il n'est pas ouvert ! L'idéal est d'avoir des onduleurs qui coupent la courant et prennent le relais avec leur charge interne jusqu'à 24 h ...

Pierre

Adeodat 19/06/2019 08:41

SANCTORAL

SAINT GERVAIS et SAINT PROTAIS, martyrs à Milan sous Néron. Il étaient les fils de Saint Vidal et Sainte Valérie. Ces deux Saints furent martyrisés l'un à Ravenne l'autre à Milan. On doit la découverte miraculeuse de leurs reliques à Saint Ambroise. Leur os étaient entiers et le fond du tombeau couvert de sang. Leurs restes furent transportés dans la basilique de Fauste dite aujourd'hui de Saint Vital et de Saint Agricole puis transférés dans la basilique ambroisienne. Lors de cette translation de nombreux miracles s'opérèrent

SAINT DEODAT, ou DIEU-DONNE vulgairement appelé SAINT DIE, évêque de Nevers en 655, puis fondateur de l'abbaye de Saint-Dié en Lorraine + 679. En 1635 l'armée suédoise brûla sa châsse et une partie de ses reliques. Ne pas le confondre avec Adeodat évêque de Toul.

SAINT BONIFACE, aussi appelé BRUNON, religieux Camaldule, archevêque, apôtre de Russie et martyr + 1009

SAINTE JULIENNE FALCONIERI, vierge + à Florence en 1340

SebCaro 19/06/2019 08:28

Bonne journée à toute la Banquise.

Bon courage à Mimi en attendant les résultats.

Caro.

Adeodat 19/06/2019 08:20

Le temps idem ici. Cette nuit nous avons eu un peu de pluie qui a bien rafraichi l'atmosphère. C'est super car plus je vieillis moins je supporte la chaleur !
Sourd comme un artilleur, j'en suis la preuve vivante. Ayant été pendant pas mal d'années dans cette Arme, en vieillissant ce la se traduit par un équipement ad hoc sur les deux oreilles ! Il faut dire qu'à l'époque "pour être un homme" (comme ils disaient) nous tirions sans protection pour les oreilles !
Cela maintenant ne se remarque pas, avec tous les jeunes qui sont branchés sur les téléphone avec leurs écouteurs dans les oreilles !

Adeodat

Ewondo 19/06/2019 12:14

Vous savez cher Adeodat, les autorités françaises sont sans doite les plus irresponsables pour la protection de ses concitoyens.

Quand j'ai commencé à silloner la planète j'zi partout vu les ouvriers porter des casques sur les chantiers, idem pour les motards et même cyclistes, les ouvruers effectuant de travaux bruyants des casques pour oreilles, dans les boîtes de nuit le nombre décibels limité ...

En France, voitures non équipées de ceintures pourtant de règle dans le monde anglo-saxon depuis longtemps, aucune limitation de vitesse ni contrôle d'alccolemie ...

Partout ailleurs,, sur les échafaudages les ouvriers équipés de solides harnais de sécurité, les marins de gilets de sauvetage et les travailleurs de nuit de gilets fluorescents.

Il a fallu que des scandales arrivent pour qu'enfin la France prenne, en traînant les pieds, des mesures.

Pierre

Ewondo 19/06/2019 08:19

Les futurs chiens d'assistance poursuivent leurs gammes en Eure-et-Loir

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/les-futurs-chiens-d-assistance-poursuivent-leurs-gammes-en-eure-et-loir_13581239/

Pierre

Guenievre 19/06/2019 07:09

Bonne journée à Mirabelle et en attente des résultats de vendredi.
C'est bien aussi d'entendre moins.
J'ai les appareils "étudiés pour" on entend tous les bruits parasites les acouphènes campent toujours sur leur position et je ne parlerai pas des piles pour ne pas m'énerver.
Sinon ça va.

Ewondo 19/06/2019 07:03

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mercredi 19 juin : sainte Julienne de Falconieri

Sainte Julienne naquit à Florence en 1270, dans l'illustre famille des Falconieri. Son oncle, le bienheureux Alexis de Falconieri était un des fondateurs, avec saint Philippe Béniti, des Servites de Marie. Dés son enfance, elle manifesta une grande perfection et une grande piété. Plus tard, elle renonça à tous ses biens pour devenir oblate sous la direction de saint Philippe Béniti.

D'autres femmes la rejoignirent bientôt, y compris sa propre mère ! Les mantellate, branche féminine des Servites, étaient nées ! Elle eut une vie édifiante, remarquable par l'humilité et la pénitence. l'oraison de sa Messe fait référence à un miracle à la fin de sa vie : C'était le 12 juin 1341.

Sainte Julienne avait 70 ans, elle était usée par les pénitences, son estomac rejetait toute nourriture et elle ne pouvait plus communier. Elle demanda cependant que le prêtre amène l'Hostie sainte tout près d'elle, et à cet instant, l'Hostie disparut et Julienne expira dans un magnifique sourire ! On retrouvera plus tard la marque de cette hostie imprimée sur sa poitrine...

Le miracle de sainte Julienne me porte à parler aujourd'hui des malades et des mourants. Dans un pays chrétien, personne ne devrait être laissé dans la solitude de la maladie ou de la fin de vie, surtout pas un membre de notre famille...

Et surtout, pensons à FAIRE PASSER UN PRETRE ! Qu'on arrête avec la soi-disant crainte d'effrayer un malade ! Y a-t-il un plus grand réconfort, une plus grande nécessité, au moment de l'épreuve ou du départ de ce monde, que de recevoir le pardon du Seigneur et l'Eucharistie ? Notre conscience est engagée sur ce point...

Pratique : Prier pour nos frères qui mourront aujourd'hui.

LR 19/06/2019 06:57

Je me relis : première "plage", naturellement...Je suis mal réveillée dirait-on !
LR

LR 19/06/2019 06:56

L'otorhino a prescrit du fluor pour les acouphènes : avez-vous essayé ?
LR

Ewondo 19/06/2019 07:49

Merci chère Dame LR mais mes acouphènes proviennent de mon opération et de la radiothérapie. Ils sont purement mécaniques.

Seuls des massages faits pzr un kiné spécialisé en viendront à bout. Ce ne serait pas difficile à trouver ..
Mais dans les grandes villes ! Ailleurs c'est le désert paramédical, hélas...

Pierre

Ewondo 19/06/2019 06:40

Excellente journée à toute la Banquise !

Chère Mirabelle, outre une perte d'audition, avez-vous des acouphènes. J'en ai beaucoup et c'est pénible.

Pierre.

LR 19/06/2019 06:23

Mais Mimi, on "vieusit", c'est normal que l'on perde de l'audition, non ?
Evidemment, vous êtes passée en retard !!!
Nous passons la journée à Carnon chez ma belle-soeur avec une amie, ce sera notre première place, faudra y aller mollo, sinon bonjour les coups de soleil !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !