Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2019 2 04 /06 /juin /2019 05:00
C'est aujourd'hui !!!

 

 

On ne dit pas l'âge d'une dame ! cool

 

Sauf, quand elle a dépassé

 

les 90 printemps ....wink

 

 

Allez savoir pourquoi ?

 

 

 

 

 

Bref, Mirabelle ne rentre pas dans cette

 

catégorie . cheeky

 

 

 

Belle journée à tous, et prenez soin de vous .

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 04/06/2019 21:35

Très joyeux anniversaire, ma chère Mimi, pour vos "tuitans" comme dirait ma maman ;-) Il paraît que c'était sa propre grand-mère qui répondait, lorsqu'on lui demandait son âge, qu'elle avait "tuitans".
Je suis bien désolée de venir en pointillé sur la Banquise, ces derniers temps. Cette fin d'année est un peu stressante pour la maman poule que je suis.

Numéro 4 passe son bac ES et surtout, surtout, je me fais un sang d'encre pour le permis de conduire de mon pauvre Guillaume, bientôt 22 ans, qui marne depuis au moins 2 ans. Il a eu son code au bout de la 4ème fois, en décembre 2017. Puis il a mis un temps fou à être enfin estimé digne de se présenter à la conduite, fin juin ou début juillet 2018. Raté !!

Le problème est qu'à la suite de chaque permis blanc passé après (2 ou 3 en tout, je crois) son moniteur a estimé qu'il n'était pas encore prêt pour être représenté. Son point faible : l'angoisse, l'angoisse et encore l'angoisse qui lui fait perdre tous ses moyens :-( Du coup, on l'a passé en conduite supervisée vers novembre dernier. Ces derniers mois, je l'ai fait rouler, rouler, rouler, y compris dans les endroits les plus impossibles de Marseille, pour un débutant en tout cas, ce qui m'a pris beaucoup de mon temps. Enfin, il y a environ 1 mois, le dernier permis blanc a été validé !!!

Et on a encore roulé, roulé, roulé. Je suis la seule à m'y coller, y compris les WE, mon mari étant trop occupé. Depuis ce permis blanc, il du effectuer 2 heures de conduite avec son auto-école d'Aix en Provence. La dernière a eu lieu aujourd'hui, veille de son examen. Problème, maintenant, il aurait presque trop pris des habitudes, pas toujours bonnes, de conducteur chevronné, ne mettant pas forcément en danger ses congénères, mais qui seraient tout de suite sanctionnées par un inspecteur. Les règles sont devenues drastiques. Je repasserais mon permis aujourd'hui, je serais recalée !! Et je ne suis sûrement pas la seule.

Sur la route du retour, mon grand s'est effondré :-( "Mamaaan !! Je ne serai jamais prêt pour demain !! Sans miracle, sans intervention du Ciel, c'est fichu !! " Franchement, avec moi, je trouve qu'il se débrouille bien !! Son prof lui a bien dit qu'il le sentait bien plus en confiance, grâce à cette conduite supervisée, justement. Seulement, voilà, un cas subtil où, avec moi, ça passe lorsque je lui dis de faire attention, puisque de toute façon je ne dispose pas du double pédalier, face à l'inspecteur, ça risque d'être autre chose !! Lui, risque d'estimer qu'il doit intervenir. Et il touche la pédale c'est fichu !!
Je me ronge de le voir se ronger lui aussi. J'en aurais presque pleuré avec lui. D'autant qu'il a décidé de tout arrêter s'il échoue encore. "80 heures de conduite, je n'en peux plus !"

Désolée pour le roman fleuve. Mais je suis en train de rameuter toutes les bonnes volontés : famille, amis, prêtres amis et j'en passe pour prier à son intention demain, à partir de 11h12 (me demandez pas pourquoi 12 au lieu de 10ou et quart, je n'en sais fichtre rien.). J'ai enchaîné les neuvaines, brûlé des cierges à St Joseph, à Ste Rita. On a prié St Christophe, St Raphaël et je dois en oublier.

Alors merci, merci, merci d'avoir, si vous avez un peu de temps, une petite prière pour lui demain matin.

Je vous embrasse tous.

Cécilou, sens dessus dessous

Mirabelle 05/06/2019 05:18

Merci chère Cécilou ;

A l'heure dite je ferai une prière pour Guillaume. Allez,ça va le faire !!! Courage !

Mimi

Ewondo 04/06/2019 19:19

Bosnsoir à toute la Banquise.

Problème classique avec les commandes internet à l'étranger : le franchissement de la barrière linguistique francais--->anglais -->francais.

Je m'explique :

J'ai commandé voici peu en Chine Pop' des oignons de fleurs décoratives, certes mais en francais. Jusque là tout va bien, le paque me parvient aujourd'hui mais la notice en anglais précise : "onions of decorative Leans.

Leans ne peut être un verbe dans le contexte grammatical mais un substantif ... compris, Chef ! Bien, Chef, à vos ordres, Chef !!!

Quelqu'un sur la Banquise saurait-il la signification du mot anglais "Leans" pour la paix de mon âme torturée par l'angoisse (là je vous le concède et l'accorde volontiers, je fais fort mais pioche dans mon inépuisable réserve de bêtises ;-);-);-)

En fait, 我什麼都不懂了
Je n'y comprends plus rien !

Pierre (qui aime jouer au débile ;-)

Mirabelle 04/06/2019 17:41

Merci chers vous tous pour vos bons voeux d'anniversaire. Et comme je le passe avec ma petite famille, c'est un jour merveilleux .

Gros bisous à tous


Mimi

Madame Zouave 04/06/2019 10:40

Joyeux anniversaire chère Mimi. Gros bisous

Madame Zouave

SebCaro 04/06/2019 08:16

Bonne journée à toute la Banquise.

Un très joyeux anniversaire à notre chère Mimi. Passez une belle journée de fête en famille.

Caro.

Sic transit 04/06/2019 08:07

Très bonne journée anniversaire, chère Mimi !

Mon mari avait une parente qui avait profité des circonstances des années 40 pour se rajeunir de quelques années, dame fort bien conservée et très élégante ; est arrivé le moment où, alerte nonagénaire, elle a, en effet, attiré elle-même l'attention sur son âge (réel) : "Tu te rends compte, j'ai déjà quatre-vingt douze ans !".

Philomène 04/06/2019 07:48

Très joyeux anniversaire aux Martine et à notre Mimi en particulier !
encore une belle et chaude journée aujourd'hui, et messe et prière tout à l'heure chez les Dominicains -
Belle journée à toute la Banquise !
Philomène

LR 04/06/2019 07:32

Panne d'internet ce matin ! Tout est rentré dans l'ordre et je peux venir faire un gros bisou à Mimi !
Pierre, je n'aime pas le pain d'épice !!

LR

Adeodat 04/06/2019 07:00

SANCTORAL

SAINT QUIRIN, évêque de Siscia en Pannonie, martyr, l'an 304.

SAINT OPTAT, évêque de Milève en Numidie, l'an 384.

SAINT GAUTHIER, abbé en Italie. Il fonda le monastère à San Sévillano petite ville du doicèse de Firmo dans la Marche d'Ancône. Son corps se garde dans une châsse au côté droit du grand autel de l'église paroissiale de Saint Marc à San Sévillano. XIIIè siècle

SAINT GAUTHIER, 34è abbé de Fontenelle ou de Saint Vandrille. + 1150

SAINT PETROCK, abbé dans la Province de Cornouaille en Angleterre. Fils de roi il préféra la vie monastique. Il fonda un monastère dans un lieu dit appelé Lodéric ou Laffenac qui par la suite prit son nom Petrockstow.

Ewondo 04/06/2019 06:39

Étant donné que je suis nul en bouquets de fleurs je le rabats sur les gâteaux :

https://christinebjoyeux.com/le-pain-depices-a-la-vapeur-douce

En fait à part de grands diabétiques, je ne connais pas de personnes qui n'aime pas le pain d'épices pur miel, farine de seigle, gingembre, fleur d'oranger, vanille bourbon, menthe poivrée etc.

Pierre.

Adeodat 04/06/2019 06:30

Joyeux anniversaire à Dame Mirabelle. Quel beau pseudo, tout est dans le nom !

Adeodat

Ewondo 04/06/2019 14:31

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce matin j'avais rédigé message assez long sur le nom "Mirabellle" dont la version "Mirabel" pourrait être le pendant masculin,sur le modèle "oisel,oiseau" ... et le remarque à l'instant : "Mirabel, Mirabeau" du nom "aristo chic" promoteur de la Nuit du 4 Août, version fin XVIIIème siècle de la "gauche caviar" !

Pour en revenir à nos moutons, je voulais vous présenter ceci :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_Montr%C3%A9al-Mirabel.

Un de ces gags dont seuls nos cousins québécois de la "Belle Province" peuvent avoir ĺe secret !

Fermer ce qui était le plus grand aéroport du monde en termes de superficie, à l'aérogare bien agencée, voire luxueuse et aux restaurants gastronomiques et entraînant dans le ciel québécois ce "Bowrdaýl Tôôôtâââlll" dont l'est canadien ne s'est toujours pas totalement remis !

Pierre ;-);-);-)

Adeodat 04/06/2019 07:06

Du verbe espagnol: mirar, qui veut dire regarder ou voir, et quand on dit à son voisin: "Mira", cela veut dire: "Regarde". "Mira la bella mujer". (Regarde la belle femme)

Adeodat

Ewondo 04/06/2019 06:21

Excellente journée à toute la Banquise et très joyeux anniversaire à Dame Mirabelle !

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !