Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2019 4 11 /07 /juillet /2019 04:33
Bonjour les amis !!!
Bonjour les amis !!!
Bonjour les amis !!!

 

La température est de 22° ce matin à

 

Marseille et nous aurons 30° dans la 

 

journée .

 

 

 

Aujourd'hui plus que les autres jours  

 

nous pensons très fort aux 

 

parents et à la famille du lion Nilo .

 

Cela fait un an qu'il nous a quittés .

 

Nous ne l'oublions pas .

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bonjour les amis !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

balaninupontaven 11/07/2019 10:54

R.I.P. Vincent Lambert !

Adeodat 11/07/2019 08:45

Prions pour la famille de Nilo

SAINT NIL DE ROSSANO , baptisé du nom de Nicola , s'appelle également SAINT NILO LE JEUNE ( Rossano , 910 - Tusculum , 26 septembre 1004 ), il était un moine , ermite , abbé , amanuensis et fondateur de l' abbaye de Santa Maria di Grottaferrata .
Révéré comme saint par les églises catholiques et orthodoxes , il est le saint patron de Rossano et de Grottaferrata où il est célébré le 26 septembre et où a été célébré l'anniversaire du Saint-Nil en 2004. Dans les années quatre-vingt, le lycée classique de la ville de Rossano tire son nom de San Nilo.

Biographie
Il est né à Rossano d'une famille aristocratique. Il a fréquenté l'école annexée à l'église de Rossano, devenant un excellent calligraphe et hymnographe; il se passionna pour la lecture des Saintes Écritures et de la vie des pères du désert .
Selon l'historien Lenormant , Nicola s'est marié avant de se lancer dans la vie de moine, fasciné par la beauté d'une fille d'origine plus humble; il avait une fille, mais le mariage n'a pas duré longtemps. Il s'est assuré que son épouse et sa fille n'avaient pas de problèmes économiques, puis il s'est retiré dans l' éparchie du Mercurion , le long du fleuve Lao, près de l'actuelle Orsomarso (une zone située à la frontière entre Lucania et la Calabre qui avaient été consacrés au dieu païen, des monastères et des ermitages s'étaient installés, constituant une véritable "Tébaïde".) Au Mercurion, à l'époque du X-XIème siècle. ils étudièrent des personnalités qui seraient vénérées par la suite comme des saints, parmi lesquels San Nilo, San Fantino , San Nicodémo , San Luca , San Macario , San Zaccaria et San Saba et bien d'autres.
Ici, il était élève de San Fantino et se consacrait à la vie contemplative et à la charité; il a rassemblé et copié de nombreux codes. En quête constante d'une plus grande perfection d'esprit, il se retira dans un ermitage caché et dans une grotte où se trouvait un autel consacré à Saint Michel Archange, près de Mercurion.
Il n’était pas facile pour Nicola de devenir moine et de prononcer ses vœux en raison de son appartenance originale au Rossano Decurionato, mais il a prononcé ces vœux au couvent de San Basilio .
Il a commencé ses activités sociales à San Demetrio Corone en fondant un monastère basilien sur les ruines de l'église dédiée aux saints Adriano et Natalia. Il a vécu à San Demetrio pendant vingt-cinq ans, jetant les bases d'une institution monastique grecque chargée de la réunification des églises de l'Est et de l'Ouest.
"Il ne suffit pas de crier contre les ténèbres, il faut allumer une lumière"
( San Nilo )
Les empereurs d'Orient Basile II et de Romain II lui demandèrent de se rendre à Constantinople avec la ferme intention de l'élever à ce siège patriarcal .
Le monastère de San Nilo a été dévasté par les Sarrazins .
Ce n'est qu'en 982 qu'un autre basilien, Vitale Cristoforo, fit sortir le Cenobio de ses ruines et en fit l'un des centres de connaissance et de civilisation les plus importants.
À la suite du procès et de la torture de l' antipape, Jean XVI jeta un anathème à l'empereur Otto III et au pape Grégoire V , qui avaient laissé sa demande sans pitié pour l'usurpateur. À la mort de Gregory en 999 , Ottone fut tellement impressionné qu'il traversa tout le sud de l'Italie pour chercher le monastère du monastère et demander l'absolution. Trouvé le Nil, l'empereur s'agenouilla et découvrit sa tête. L'ermite, ému et convaincu de la sincérité du repentir, acquitta Otto et rendit sa couronne. [ pas de source ]
Il mourut en 1004 lors du pèlerinage à Rome près de Tusculum .
Son disciple bien-aimé, saint Barthélemy l' abbé, s'est occupé de Saint-Nil, qui l'a tenu en haute estime et a déclaré:
"Saint-Nil a vu que tous les hommes, tous les animaux, même tous les reptiles qui se déplaçaient sur la terre, étaient aveuglés et totalement dépourvus de lumière, et que toute la terre était entourée d'une profonde obscurité et d'une immense brume."
( Bartolomeo Abate )

Culte de
Le sanctuaire diocésain de San Nilo est dédié au saint de la ville de Gaeta (lieu où il a vécu neuf ans), élevé le 16 septembre 2014, dans lequel se trouve une statue en bois du saint béni par le pape Benoît XVI le 16 septembre 2009.

Adeodat 11/07/2019 08:34

SANCTORAL

SAINT PIE, pape et martyr l'an 167. Par décret il commanda que le fête de Pâques se célébrât toujours le dimanche car Notre Seigneur Jésus-Christ ressuscita à pareil jour, ce qui avait été ordonné par les apôtres, ainsi que pour ôter l'abus de certaines Eglises qui semblaient imiter les juifs.
Il consacra les Thermes de Novatien en l'honneur de Sainte Pudentienne.

SAINT JANVIER et SAINTE PELAGIE martyrs à Nicopolis en Arménie

SAINT SIDROIN de Sens, martyr

SAINT MARCIEN, martyr à Icône sous Pérennice

SAINT SIDE en Pamphylie, SAINT CINDEE prêtre martyr sous Dioclétien

SAINTS SAVIN et CYPRIEN martyrs à Brescia

SAINT JEAN évêque de Bergame tué par les Ariens pour la défense de la foi + 683

SAINT ABONDE, prêtre martyrisé par la secte de Mahomet

SAINT SAVIN en Poitou, confesseur

SebCaro 11/07/2019 08:22

Bonne journée à toute la Banquise et pensée bien particulière pour la famille de Nilo.

Temps couvert ce matin. Les températures sont plus agréables à supporter.

Caro.

LR 11/07/2019 06:19

En pensée avec la famille : triste anniversaire...
La fraîcheur du matin permet de respirer. Il fait tout de même nettement moins chaud.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !