Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 09:39
Sainte marthe  et la Tarasque

Sainte marthe et la Tarasque

Sainte Marthe, vierge

 

L'an 80-84

Son père s'appelait Syrice et sa mère Eucharie. Elle était la soeur de Marie-Madeleine et de Lazare. Elle était une dame de qualité et voulait servir Notre-Seigneur, mais,  peu sûre d'elle même, elle demanda à sa soeur de venir l'aider à la préparation du repas. Comme celle-ci ne bougeait pas, elle s'adressa à Jésus, lui demandant que Marie-Madeleine vienne l'aider, mais le Seigneur lui répondit que le plus important est de jouir de Dieu. Notre-Seigneur aimait cette famille et lorsque les deux soeurs lui demandèrent de faire revenir leur frère à la santé, il ressuscita Lazare alors qu'il avait déjà passé quatre jours dans son sépulcre.

Après la résurrection de Notre-Seigneur, les juifs mirent Marthe, Madeleine, Lazare, Maximin et toute leur famille dans une barque qui accosta à Marseille. Lazare en demeura l'évêque et Maximin, l'un des 72 disciples de Jésus, fut évêque d'Aix.

Marie-Madeleine se retira à la Sainte Baume, sainte Marthe avec une jeune servante nommée Marcelle fit bâtir un monastère dans la plaine et décida de rester vierge et de s'abstenir de nourriture animale. Par ses prières,elle tua un énorme dragon, la Tarasque, en faisant sur lui un signe de croix et en l'aspergeant d'eau bénite.

Huit jours après le décès de Marie-Madeleine, elle entendit la douce musique céleste des anges qui emportaient en chantant l'âme de sa soeur, qui lui apparut à l'instant de son trépas.  Notre Rédempteur  visita Marthe et lui dit: "Viens, ma bien-aimée hôtesse, comme tu m'as reçu en ton château terrestre, je te veux aussi recevoir en mon palais céleste." Elle se fit mettre sur la terre parsemée de cendres, en un lieu où elle pouvait voir le ciel,  une croix devant les yeux; elle se fit lire ensuite la passion écrite par saint Luc, et en entendant prononcer ces paroles: Seigneur, je recommande mon âme, elle rendit la sienne à Dieu. , Un ange  apparut à Saint Front, évêque de Périgueux, pendant la messe pour lui commander d'aller enterrer sainte Marthe : il fut transporté   à Tarascon, où elle mourut.

Un des ses miracles fut de rendre la santé à Clovis alors très malade  qui vint prier sur son sépulcre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LR 31/07/2019 15:57

Mais pourquoi vous énervez-vous, alors ???
LR

Mortimer 31/07/2019 15:15

Ce n'est pas que sans moi, vous ne pouvez rien !

Je ne peux pas rentrer subito vu que j'ai rendez-vous avec une dorade .........

N'ayez pas peur !


Mortimer

LR 31/07/2019 12:45

Nous rattrapons une erreur, pourquoi n'êtes-vous pas content, chef ???
C'est les coquillages qui ne passent pas.....
LR

Mortimer 31/07/2019 15:16

Les coquillages ?

Une tuerie !

On en remange ce soir !

Mortimer

LR 31/07/2019 10:56

Un petit raté fait que nous aurons aujourd'hui deux articles du Sanctoral : Sainte Marthe maintenant et Saint Germain dans la journée.


LR

Adeodat 31/07/2019 14:32

Chef, si c'est n'importe quoi, il faut vite que vous rentriez de vacances, car sans vous nous ne pouvons rien.

Adeodat

Mortimer 31/07/2019 12:02

N’importe quoi ???? !

Vive les vacances !

Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !