Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2019 7 14 /07 /juillet /2019 05:00
VIVE LE ROI !
VIVE LE ROI !

 

J'ai demandé à madame Zouave de ne pas publier de

page musicale en ce jour de deuil .

 

 

 

La gueuse ne mérite même pas un requiem !

 

 

 

 

Née de la haine de Dieu, elle disparaîtra par

Sa Divine Colère .

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
A Chartres voici une bonne heure que nous sommes privés d'électricité ce qui est rare dans une ville en France !

Pierre
Répondre
M
M'enfin Pierre !
Pas de nouvelle comme cela ....
Il 'y a qu'aux USA de Trump que cela arrive et fait se marrer l'Europe !

Pas besoin d'électricité à Paris ce soir ! Le préfet de Paris à tête de nazi , dit qu'il contrôle la situation ....

Mortimer
E
VIDEO. Aude : Des chercheurs redonnent vie à un instrument médiéval disparu

http://flip.it/e7u6Z1

Pierre.
Répondre
E
Ce 14 juillet, pèlerinage royaliste :

http://pelerinagesdefrance.fr/En-Anjou-sur-les-traces-de-Cathelineau

Pierre
Répondre
E
Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Dimanche 14 juillet : 5° dimanche après la Pentecôte

Le grand thème du 5° dimanche est le pardon, et l'avertissement de l'Evangile est violent : Si donc tu viens présenter ton offrande à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; et alors viens présenter ton offrande !

On peut tourner cette phrase dans tous les sens, essayer une interprétation douce, il reste que le Seigneur semble ne pas plaisanter avec le pardon plein et entier qu'Il attend de nous. Pourtant, après quelques année d'expérience de la vie, comme on constate que cela est difficile ! Que de pardons différés, à moitié donnés, repris... Voir les saints à l'œuvre peut vraiment nous aider : On raconte ainsi qu'un de ses prêtres demanda à saint Vincent de Paul à la fin de sa vie s'il avait pardonné du fond du cœur à ceux qui l'avaient offensé. Et lui qui avait été critiqué, calomnié pendant de longs mois, eût cette réponse surprenante : Mais personne ne m'a jamais offensé ! C'est donc possible... Oui, le jour où le Seigneur règnera dans nos âmes, le souvenir même de la rancune disparaitra, et la paix règnera...

Pratique : commencer par demander la grâce du pardon.
Répondre
E
Bon et Saint Dimanche à toute la Banquise.

Pas de feu d'artifice hier soir, sans doute interdit à cause de la sécheresse ! Nous avons eu plusieurs départs de feu dans les champs ces derniers temps.

Pierre
Répondre
A
Hier en allant aux puces j'ai acheté un chapelet. Quelle ne fut pas ma surprise en le nettoyant et en disant mon chapelet quotidien de m'apercevoir qu'il n'avait pas les trois Ave du début et qu'il n'avait que quatre dizaines !!! A l'envers de la croix il y est inscrit: " En souvenir de Notre Dame du Suffrage".
Après une petite enquête, ce n'est pas vraiment un chapelet, soit un tiers du rosaire, mais un compte pour réciter les prières des morts. Une image explicative vous parviendra. En la collégiale Saint André nous avons une chapelle dédiée à ND du Suffrage où est célébrée une messe tous les lundi pour le repos des âmes.

En voici la teneur:

Chapelet du jour : Chapelet des morts
Le chapelet des morts de l'Archiconfrérie Notre Dame du Suffrage se compose de quatre dizaines, c'est à dire de quarante grains, en souvenir des quarante heures qui ont précédé la Résurrection et en rappel des quatre fins dernières des Evangiles. Les quarante grains sont également en mémoire des 40 heures que le Christ aurait passées dans les Limbes pour délivrer et conduire au Ciel toutes les âmes des saints, morts avant Lui.
Le chapelet des morts est composé de 44 grains, 1 gros grain après le crucifix et une médaille, ensuite 4 dizaines séparées par trois gros grains. Il peut se réciter sur un chapelet normal en mettant de côté la cinquième dizaine et les 5 grains du début.
Les quatre dizaines tout comme les quatre gros grains sont un rappel des quatre Evangiles source de notre foi en Christ et sa résurrection.
Ce chapelet est récité en mémoire d’un défunt proche, pour le repos de son âme, ou tout simplement pour toutes les âmes du purgatoire.
Voici la manière de le réciter:
On fait le signe de croix
Sur le premier gros grain on récite le psaume 130, «De Profundis»
Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur; Seigneur écoute mon appel!
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.
Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera?
Mais auprès de toi est le pardon qui nous fait t'adorer.
J'espère le Seigneur; de toute mon âme je l'espère et j'attends sa parole.
Attends le Seigneur O mon âme, plus qu'un veilleur ne guette l'aurore; plus ardemment qu'il ne guette l'aurore, attends ton Seigneur.
Auprès du Seigneur est la grâce, la pleine délivrance;
C'est lui qui délivre son peuple de toutes ses fautes.
On ajoute à la fin: «Accorde-leur, Seigneur, le repos éternel, Et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin»
Sur les grains des quatre dizaines, on récite: «Doux cœur de Marie, consolation de ceux qui souffrent, Priez pour nous et pour les âmes abandonnées du purgatoire»
A chaque dizaine, on médite en parallèle sur un épisode de la mort du Christ et de la nôtre:
1ère dizaine: La mort de Jésus
Mt 27,50: Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.
Mc 15,37: Or Jésus, jetant un grand cri, expira.
Lc 23,46: Et, jetant un grand cri, Jésus dit: «Père, en tes mains je remets mon esprit». Ayant dit cela, il expira.
Jn 19,30: Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit: «Tout 'est accompli» et, inclinant la tête, il remit l'esprit.
Notre Mort
Ap 14,13: Puis j'entendis une voix me dire, du ciel: «Ecris: Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur dès maintenant - oui, dit l'Esprit - qu'ils se reposent de leurs fatigues, car leurs œuvres les accompagnent.»
2ème dizaine: La descente de Jésus au séjour des morts
Rm 8,11: Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Notre jugement
2 Co 5,10: Car il faut que tous nous soyons mis à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun recouvre ce qu'il aura fait pendant qu'il était dans son corps, soit en bien, soit en mal.
3ème dizaine: L’attente de Marie dans l’espérance
Lc 1, 32-33: Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin.
Notre Purification
Ap 21,27: Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.
1 Co 3,13: l'œuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
4ème dizaine: La résurrection du Christ
Mt 28, 1-14: Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. A sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: «Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples: Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit.» Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre: «Je vous salue», dit-il. Et elles de s'approcher et d'étreindre ses pieds en se prosternant devant lui. Alors Jésus leur dit: «Ne craignez point; allez annoncer à mes frères qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront.» Tandis qu'elles s'en allaient, voici que quelques hommes de la garde vinrent en ville rapporter aux grands prêtres tout ce qui s'était passé. Ceux-ci tinrent une réunion avec les anciens et, après avoir délibéré, ils donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, avec cette consigne: «Vous direz ceci: Ses disciples sont venus de nuit et l'ont dérobé tandis que nous dormions. Que si l'affaire vient aux oreilles du gouverneur, nous nous chargeons de l'amadouer et de vous épargner tout ennui.» Les soldats, ayant pris l'argent, exécutèrent la consigne, et cette histoire s'est colportée parmi les Juifs jusqu'à ce jour.
Le Ciel
Jn 14,3: Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
1 Co 15, 12-14: Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
Sur les gros grains séparant les dizaines: «Accorde-leur, Seigneur, le repos éternel, Et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin»
On termine le chapelet en récitant une nouvelle fois le psaume 130 De Profundis, ainsi que l’invocation: «Accorde-leur, Seigneur le repos éternel, Et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin»
On peut ajouter sur la croix un Notre Père et un Je vous salue Marie.
Répondre
A
SANCTORAL

SAINT BONAVENTURE, cardinal, évêque d'Albano et Docteur de l'Eglise, l'an 1274

SAINT PHOCAS, évêque de Synope et martyr.

SAINT HERACLAS évêque l'Alexandrie.

SAINT CYR de Carthage.

SAINT FELIX de Côme, évêque

SAINT OPTATIEN évêque de Brescia

SAINT MARCELLIN à Deventer en Belgique, prêtre et confesseur

SAINT CAMILLE DE LELLIS confesseur, fondateur des Clercs Réguliers pour le service des infirmes. Fête le 18 juillet.

BIENHEUREUX GASPARD BON après une carrière dans les armes il entra en religion sous l'habit de Saint François de Paule + 1604
Répondre
S
Marcel Van était un jeune religieux rédemptoriste vietnamien, mort en camp d'internement à seulement 31 ans. Il nous a laissé de nombreux écrits dont une extraordinaire prière pour la France (qui lui avait été dictée par Jésus lors d'une apparition) et qu'on avait envie de vous partager en ce 14 juillet.

Seigneur Jésus, aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen.

Bonne journée à toute la Banquise.

Caro.
Répondre
A
La colère du chef est redoutable, un frai feu d'artifice à lui tout seul !

Adeodat
Répondre
P
Prions pour la France -
Belle journée à toute la Banquise -
tout à l'heure messe chez les Dominicains -

Philomène
Répondre
L
Eh bien...bon dimanche tout de même ! Le Jour du Seigneur triomphe sur le 14 Juillet !!
Hier feu d'artifice et "bastringue" nous ont empêchés de dormir. Les bruits montent...
LR
Répondre
G
Oui !!!!! Mais ça tarde à venir quand même !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !