Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2019 7 29 /09 /septembre /2019 09:31
Le Mont st Michel

Le Mont st Michel

 

ou

 

LA FETE DE SAINT MICHEL ET DE TOUS LES SAINTS ANGES

 

Cette fête est toujours célébrée le 29 septembre depuis le Vè siècle. Etablie probablement en Pouille en 493. Son institution remonte à la dédicace de l'église du Mont Gargan (qui veut dire la maison de l'évêque) en Italie, c'est pour cela qu'elle est appelée la Dédicace de Saint-Michel dans les martyrologes.

 

En occident on célébrait aussi sa fête sur le mole (sic) Adrien (?). Saint Michel était aussi fêté en Angleterre (dès 1014) et chez les saxons (1011).

 

Constantin fit bâtir une église en l'honneur de Saint Michel qu'on appela Michaëlion et dans laquelle il y eut plusieurs miracles.

 

Nombreuses sont les églises à la gloire de Saint Michel dans le monde et nous ne pourrions les citer toutes. Cependant nous ferons une mention spéciale pour le Mont Saint Michel, [une des merveilles du monde à visiter absolument] mondialement connu, et situé en Normandie (comme disent les Bretons: Mont, que le Couesnon en sa folie a mis en Normandie).

 

L'archange lui-même en a ordonné la construction à l'évêque Aubert d'Avranches par un miracle resté célèbre. L'évêque tardant à construire l'église dédiée à Saint Michel ce dernier lui mit son doigt sur la tête et il en resta un trou jusqu'à sa mort. Cette relique est visible, et il a été attesté par les scientifiques que cet homme a bien vécu avec un trou dans le crâne.

 

 

 

SAINTE THEODOTE

Martyre sous Lucinius

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hélas le Mont Saint-Michel est aujourd'hui livré aux Fraternités Monastiques de Jérusalem qui m'ont laissé à Paris en l'église Saint-Gervais Saint-Protais un souvenir abominable d'insultes au culte catholique avec une "messe" ? style Hare Krishna et des bonnes soeurs en robes courtes systématiquement froissées ... qui distribuaient la Communion ...

J'irai peut-être un jour de nouveau au Mont, mais en évitant tout pseudo office de ces profanateurs !

Pierre.
Répondre
E
En plus ces cochons ont monopolisé Vézelay où je ne mettrai plus les pieds pour ne jamais les rencontrer ...

Le contexte à Saint-Gervais Saint-Protais était carrément infect et tout à fait dans leur mentalité ... bon, je préfère ne pas donner de détails !

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !