Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2019 1 30 /09 /septembre /2019 09:48
Saint Jérôme

Saint Jérôme

SAINT JERÔME

 

Originaire de Stridon, en Dalmatie, Saint Jérôme fut baptisé à Rome vers sa vingtième année, puis ordonné prêtre à Antioche. Ensuite il rentra à Rome , où il devint secrétaire du pape Damase en même temps que directeur spirituel très suivi.

 

Aidé par deux grandes dames romaines, Sainte Paule et sa fille Sainte Eustrochium, il fonda à Bethléem un monastère de femmes, dirigé par Sainte Paule, et un monastère d''hommes dont il prit lui-même la direction. Il y mena une vie d'austère pénitence, tout entière consacrée à la méditation et à la traduction des livres saints.

 

C'est lui qui fixa le texte latin de presque toute la Bible, dans la version dite de la Vulgate, officiellement adoptée par l'Eglise. Saint Jérôme mourut nonagénaire en 420. Son corps repose à Rome à Sainte Marie-Majeure.

 

 

SAINT GREGOIRE l'Illuminateur

 

Evêque et apôtre de l'Arménie, il naquit dans la province de Balhaven. Il était issu de la maison royale des Arsacides. Enfant, il fut emmené à Césarée en Cappadoce et baptisé.

 

 Il devint par la suite évêque et dédia sa vie à la conversion des barbares près de la mer Caspienne et des Monts du Caucase. Il finit ses jours à Mania en Haute-Arménie.

 

 

SAINT HONORE

Archevêque de Cantorbéry

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 30/09/2019 12:01

Constatons que les Anglais ont beaucoup de saints dans leur haut clergé ... plus qu'en France ?

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !