Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2019 6 07 /09 /septembre /2019 08:16
J'arrive ..........

....... Lentement car la sciatique me taquine 

 

 

 

 

La wifi ne marchait pas hier soir c'est la 

 

raison de l'absence de la BNP .

 

 

 

 

 

Encore du mistral aujourd'hui .Il fait 17°.

 

 

 

 

Bonne fête à toutes les Reine !

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée .

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

 

 

 

J'arrive ..........

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 07/09/2019 12:50

Une recette très sympathique :

Le thon cru au chou-fleur de Jean-François Piège
VIDÉO. Le chef du Grand Restaurant à Paris vous confie chaque samedi ses secrets. En cette rentrée, de la légèreté après avoir bien profité de l'été. PAR THIBAUT DANANCHER ET GUILLAUME PARET

Jean-François Piège partage avec vous chaque samedi sur Le Point ses secrets en mettant sur le devant de l'assiette un produit de saison. Aujourd'hui, le chef 2 étoiles du Grand Restaurant à Paris vous dévoile l'une des 50 recettes de son ouvrage Zéro gras, paru aux éditions Hachette Pratique : son thon cru au chou-fleur. Une mise au vert de rentrée après avoir allègrement profité de l'été. Des copeaux de thon cru, une neige de chou-fleur colorée, de la coriandre, de la fleur de sel, du curry de Madras, du zeste et du jus de citron vert, de la sauce tosazu et le tour est joué. Vous verrez, c'est simple, rapide et inratable. Le résultat ? Une montagne de gourmandise. Maintenant, c'est à vous de le refaire. Régalez-vous !

La recette : le thon à cru au chou-fleur de Jean-François Piège (1 personne)

Au marché
80 g de thon surgelé (ou de bonite), 3 bouquets de choux-fleurs variés et multicolores (chou romanesco, chou-fleur violet, mini-chou-fleur jaune…), coriandre, fleur de sel, curry de Madras, zeste et jus de citron vert, sauce tosazu (ou sauce soja)

Au fourneau
La veille, surgelez le thon. A l'aide d'une mandoline japonaise, râpez-le en copeaux au-dessus d'une assiette. Toujours à l'aide d'une mandoline japonaise, râpez par-dessus les 3 bouquets de chou-fleur. Parsemez l'ensemble de coriandre coupée aux ciseaux. Disséminez de la fleur de sel. Saupoudrez de curry. Répartissez du zeste de citron vert. Ajoutez un filet de jus de citron vert. Terminez en dispersant quelques gouttes de sauce tosazu, ce fameux vinaigre japonais fumé. Dégustez immédiatement pour profiter du côté fraîcheur ou 15 minutes plus tard pour ressentir un côté moelleux.

Personnellement je prends le la bonite au ventre rayé du Pacifique chez Pic*rd, cinq fois moins de mercure que dans le thon germon !

Pierre.

Ewondo 07/09/2019 11:55

Excellente journée à toute la Banquise ! J'étais inquiet aussi hier soir de ne pas voir de BNP mais j'ai pensé qu'il devait y avoir une panne.

Misère, j'ouvre un oeil tout à l'heure, pensant qu'il était 7h comme d'habitude et regarde ma montre ... 11h30.

Au lieu de diminuer, j'avais doublé la dose de morphine ! Il ne faut pas que je m'amuse à ce genre de bévue qui peut être dangereuse et vais refaire des petits sachets de médicaments quotidiens ...

Pierre

Sic transit 07/09/2019 10:44

Je me suis demandé moi aussi ce qui se passait.

C'est douloureux, chère Mirabelle, j'y échappe heureusement depuis plusieurs années.

Je suis à Paris, donc avec Internet, pour un bref passage avant de revenir dans une semaine. J'espère que cet été s'est bien passé pour vous tous.

LR 07/09/2019 10:09

Ouf ! Je me suis fait du souci !!
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !