Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 06:02
L'automne est arrivé !!!

Et la pluie l'a accompagné tout le week-end .

Nous allons avoir du soleil toute la semaine,

peut-être les champignons vont-ils pousser ?

Nous irons faire un tour  pour voir .

Bonne fête à tous les Constant !

Belle journée à tous et prenez soin de

vous et des vôtres !

Mirabelle

L'automne est arrivé !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 23/09/2019 08:49

C'est à prendre avec prudence et circonspection :

Cette vidéo mérite d'être regardée jusqu'au bout !

Très curieux mais un témoignage personnel qui peut vous intéresser :

En 1974, sur un coup de tête je suis parti au Japon via Hong Kong.

Je précise que je n'avais pas de guide du Japon, pensant en trouver de très bons sur place en anglais.

Dans l'avion de Cathay Pacific entre Hong Kong et Tokyo, j'ai sympathisé avec mon voisin de siège, un homme d'affaires israélien (nous étions tous deux bavards comme des pies).

Arrivés à Haneda, l'aéroport central de Tokyo, il m'a proposé de m'emmener en ville car il avait une limousine et chauffeur, ce que j'ai bien entendu accepté.

En fait j'etais ébahi en traversant Tokyo que j'avais l'impression de connaître comme ma poche ! Nous sommes arrivés à son hôtel et il m'a proposé d'y descendre.

Voyant le ***** luxe d'un quartier super chic, j'ai refusé en prétextant que j'étais attendu ailleurs (en fait, mes petits moyens d'étudiant ne le permettaient pas).

Cependant il m'a proposé de m'inviter à déjeuner. Étant d'un naturel gourmand version gourmet, j'ai accepté et j'ai découvert là des délices de la cuisine japonaise.

Je retiens les crevettes tempura qui au restaurant de cet hôtel étaient les meilleures que j'ai pu déguster par la suite elles étaient arachéennes ... des plats suivants je ne me souviens plus très bien, sushis, sachimis et plat principal je ne sais plus ...

En fait, je trouvais cet homme étrange : comment avec limousine et chauffeur, descendant dans un hôtel ***** voyageait -il en classe touriste à coté d'un jeune étudiant entre Hong-Kong et Tokyo ?

Il avait beaucoup de classe et j'ai compris qu'il me draguait très discrètement ...

Je suis donc reparti en bus vers la baie sans hésitation car il était évident que je connaissais les lieux par coeur. Il y avait un hôtel pour les petits hommes d'affaires typiquement japonais avec des chambres microscopiques en monobloc mais hyper propres, petit lit une place, douche et toilettes, serviettes bien blanches. Tout à fait dans mes moyens !

Déchargé de ma valise, je suis parti à pied vers le centre-ville en passant par le grand marché aux poissons notamment ceux destinés aux sushis, sashimis etc.

Je suis passé par la grande avenue de Ginza , 銀座, "Siège d'Argent" avec ses boutiques de luxe qui ne m'intéressaient guère, pas plus que le Kabuto Cho, la bourse de Tokyo, seconde du monde ... et je déteste la bourse ... ( pour des raisons personnelles)

Je suis donc fait machine arrière vers le quartier de Maru no Uchi 丸の内. Ce nom me fascinait et je ne savais pourquoi et en fait j'étais persuadé d'être déjà venu là plusieurs fois ... avant ce voyage !

La gare centrale de Tokyo n'avait pas changé. Aujourd'hui il y avait donc le TGV Shinkansen ...

Mais ce n'est pas ce train que j'ai ensuite pris vers l'extrémité de l'île.

J'ai pris un train classique pour visiter des endroits sympathiques.

Premier arrêt : Nagoya 名古屋市, très grande ville mais sans intérêt majeur. Descendant du train, j'ai sillonné la ville que, une fois encore, il me semblait très bien connaître.

Je cherchais un "ryokan" ces auberges japonaises bon marché mais toujours très bien tenues et super propres avec une excellente cuisine traditionnelle servie dans la chambre (pas de salle restaurant) et bain traditionnel japonais ...

Mais je ne sais pourquoi, j'ai fait un détour en y allant et dans une rue, je me suis arrêté net devant une maison ... pas différente des autres du quartier mais j'étais quasi tétanisé et avais le coeur battant.

J'entre timidement dans le jardin. Et là une jeune femme descend en kimono. Elle baragouinait un peu d'anglais et elle m'a demandé avec moulte courbettes ce que je cherchais ... j'ai begayé quelques mots d'excuses.

Mais cette maison était, il n'y avait pas le moindre doute, mon ancienne maison !

Bon, je suis reparti avec le sentiment d'avoir le coeur brisé

LR 23/09/2019 08:41

Merci mon Dieu pour les bonnes nouvelles de Pierre !
Bonjour et au revoir : nous avons dû anticiper notre départ pour Paris à cause de la grève de demain !
Séjour en Croatie jusqu'au 3 Octobre.

Oui, les champignons seront sans doute au rendez-vous cette année !

LR

Ewondo 23/09/2019 10:28

Les soldats croates nous l'ont apportée sous Louis XIV en lui laissant leur nom certes déformé :

Avec mon cou déformé et sensible je regrette de ne plus pouvoir en porter ...

Pierre (collet monté).₩

Ewondo 23/09/2019 10:20

Très bon voyage en Croatie, chers amis. Il paraît que la côte est magnifique et au moins vous ne serez pas dans les hordes de touristes, en majorité allemands qui sont souvent, hélas les moins agréables ...

Ewondo 23/09/2019 08:35

Amusant :

Au Congrès et Sénat des États-Unis des vieux termes français sont également utilisés !

Honni soit qui Mal y pense ...

Ewondo 23/09/2019 08:40

Rectification : les Anglais écrivent "Honi" tandis qu'en français moderne on met deux "n" ...

SebCaro 23/09/2019 08:27

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête aux Constant.

Bravo, Pierre, pour ces bonnes nouvelles.

Hier, en début de soirée, nous avons eu de fortes pluies sans orage.

Caro.

Ewondo 23/09/2019 08:15

Enfin des résultats de tous les traitements prescrits par la Pitié Salpêtrière : j'ai enfin réussi à commencer à reprendre du poids.

L'amaigrissement est une conséquence du cancer qui ensuite l'entretient. Voici deux ans et demi je me suis mis à maigrir pour finalement perdre rapidement 15kgs, tombant ainsi à 45kgs ! Soit mon poids à 14 ans ...

C'est un sujet dont le corps médical se préoccupe beaucoup aujourd'hui et les nutritionnistes peinent souvent à trouver le bon traitement car la dénutrition n'est pas facile à vaincre et peut conduire à de graves lésions avec issue fatale car toute intervention chirurgicale est rendue très délicate !

Mais là, que Saint Raphaël soit loué, il me semble que les médecins tiennent le bon bout et je reprends rapidement des forces, à deux kilos seulement de mon poids de forme !

Merci à vous pour vos prières et Deo Gratias.

Ewondo 23/09/2019 07:23

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à tous les Constant ... il est important d'être Constant, n'est-ce pas ?

Sic transit 23/09/2019 08:00

Ou Ernest ! Une pièce très drôle.
Bonne journée à vous !

Présentation

• : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

A copier-coller pour les PPP !