Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2019 7 13 /10 /octobre /2019 20:18
BONNE NUIT POLAIRE à TOUS !

 

J'ai mal été compris hier soir il me semble .

 

Oui, c'était un peu dur, mais je pensais

 

que c'était clair . 

 

 

 

Ma véhémence ? 

 

Ah Seigneur ! 

 

Pour qui me connait, ce n'est pas une surprise .

 

J'ai passé l'âge et rien n'a changé .

 

Grosso modo, quand j'en ai gros sur la patate

 

ça pète ! .

 

 

 

 

 

Quand j'ai tort, je présente mes excuses .

 

Mais quand j'ai raison,  nada ! 

 

Et je ne retire donc pas une virgule de mes

 

écrits d'hier soir . 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai toujours pas compris comment ce 

 

blog perdure, mais c'est ainsi . wink

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Seb et Caro . 

 

Pour Sam .

 

 

 

Pour la conversion des parents de Grégoire .

 

 

 

Pour Olivier

Pour Laure

Pour Romain .

 

 

 

 

 

 

 

 Pour  Claude  

 Pour Pierre .

 

 

 

 

 

 

 

Pour le papa de Garg .

Pour le papa d'Archange .

 

 

 

 

 Pour XA .

 Pour  Guenièvre et pour son frère Philippe .

 

Pour Myrna et sa famille .

 

 

Pour les Kurdes trahis par l'Occident ...

 

Pour nos petits anges au Ciel .

Bonne nuit polaire à Tous .

 

 

 

Pour les Banquisards au Ciel .

 

 

 

 

 

Bonne nuit polaire à tous !

Elsasser

Bonne nuit polaire à tous !
Bonne nuit polaire à tous !

Le Camarguais

 

Granny 

 

Et Fleur de lys .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour notre Oriane.

Bonne nuit polaire à tous !

 

In Christo per Mariam .

 

 

 

Mortimer  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Grégoire 14/10/2019 18:15

... Heuuuuuu comment dire..., si vous avez senti de l'agressivité de ma part, j'en suis vraiment désolé... Je présente mes excuses à tout ceux qui ont été choqué par mon intervention... Ce n'était pas mon intention... Je souhaitais juste dire à Mortimer que son changement d'affection envers le pape ne me dérangeait pas et que nous étions au moins deux sur la banquise à penser cette chose déclarée... Quand je disais véhémence, c'était avec un grand sourire puisque je pense la même chose...
Quand à la fin du monde, ... , je m'intéresse aux autres religions, en particulier l'islam dont je fréquente beaucoup de représentants et le judaïsme dont je regarde les interventions rabbiniques sur internet. On peut dire qu'aujourd'hui il y a une conjonction des avis... Même avec de mauvais papes, je ne sais pas si les 3 religions ressentaient la même chose au même moment???

La pression migratoire musulmane que subie l'Europe avec l'aval de nos élites est unique et annonciatrice de chaos religieux et ethnique.

Aujourd'hui il est difficilement envisageable de dire que tout va bien en France, ou en Europe, avec une partie de nos nouveaux Européens musulmans. Avec le traité de Marrakech ( non contraignant, comme la convention internationale des droits de l'enfant à permis à Greta de porter plainte contre la France) soumis aux textes de l'ONU qui prévoient 250 MILLIONS de migrants d'ici 2050 nous aurons encore plus de ces pauvres migrants et cela n'ira pas mieux si va déjà mal en ce moment...
Je reviens...

SebCaro 14/10/2019 08:42

Toutes ces intentions et celles non exprimées sont dans mes prières et chapelet.

A l'écoute de Daniel Comboni : "Jésus-Christ apprécia que saint Pierre laisse pour le suivre une petite barque toute défoncée, et quelques filets tout déchirés. L'Evangile l'exalte comme s'il avait abandonné un royaume. Dieu mesure l'amour avec lequel on donne".

Caro.

LR 14/10/2019 06:30

Adeodat, vous êtes plein de sagesse.

Je partage votre point de vue sur ce forum en question.
Je partage le point de vue de Morti aussi : mais je n'aime pas la façon de l'exprimer trop agressive, voire même injurieuse.Il me semble qu'on peut dire la même chose avec d'autres mots...
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de remarque à Morti, d'ailleurs.

UDP pour toutes les intentions de la banquise.
LR

Madame Zouave 13/10/2019 23:50

En Union de Prières pour toutes ces intentions.

Madame Zouave

Ewondo 13/10/2019 22:50

Mais je puis vous suivre à 100 % mais tout cela n'a a mes faibles yeux que peu d'importance, sachant que très bientôt je vais plier bagages en disant : "ouf !" ...

Mais je me serai bien amusé dans cette vie !

En Union de Prières pour toutes les intentions de la Banquise exprimées ou non ce soir.

Pierre.

Adeodat 13/10/2019 22:49

Je pense quant à moi que la fin du monde n'est pas pour demain, ce serait trop facile et puis d'un autre côté les signes avant coureurs ne sont pas là.
Il y a eu par le passé d'autres périodes autrement plus sombres et plus difficiles à vivre que la nôtre et beaucoup auraient certainement souhaité la fin du monde lorsque les grands malheurs fondent sur eux. Repensez un peu à l'histoire de nos ancêtres….
D'autre par le pape est le pape sans aucun doute. Des mauvais papes il y en a eu des dizaines et le nôtre comparativement n'est peut-être pas bon mais ce l'est pas le premier et malheureusement ce ne sera pas la dernier. Je pense aux antipapes, au papes d'Avignon etc. Certains ou certaines en suivant un mauvais pape sont devenus des saints et des saintes. Ce que Dieu nous demande c'est de suivre notre religion avec les préceptes qui nous ont été enseignés et de laisser le reste de côté. C'est la seule façon de nous sauver, car la seule justice en ce monde est la mort (en état de grâce de préférence) et la résurection. C'est notre but à atteindre.
A une certaine époque je voulais faire partie d'un certain forum dont je ne citerai pas le nom, mais ce qui m'énerve au plus au point c'est que sur ce forum on critique la pape, les actes des cardinaux, des prêtres et pour finir les comportements des fidèles. Il n'y a rien de constructif sauf une auto démolition de notre religion.
Avez vous pensé un instant à ceux qui ne sont pas chrétiens et qui lisent ce genre de propos. Nous ne sommes pas là pour nous entredéchirer mais pour nous aimer les uns les autres. Ce sont les paroles même du Christ.
Alors restons calmes et prions pour le pape, nos prêtres et tous ceux qui servent l'Eglise.
De mon côté je ne critique pas les modernistes car ils ont été entrainés dans une spirale dont ils ne savent pas comment s'en défaire. Pendant plusieurs dizaines d'années (30 ans environ) j'ai été manipuler par une tradition pure et dure (vous vous doutez laquelle). J'y ai laissé des plumes, non pas quelques unes mais suffisamment pour sentir une certaine asphyxie qui m'a fait regarder pardessus le mur de l'enclos où l'on m'avait enfermé.
Maintenant depuis un peu plus de 10 ans que je suis sorti de mon enclos, je respire la vrai religion à pleins poumons. Il n'est plus question comme avant d'être classé selon votre catégorie professionnelle ou vos revenus de rentier ! Je suis un catho comme les autres… les gens quels qu'ils soient ne me snobent plus me prennent pour ce que je suis réellement.
Alors mes chers frères en religion, ne vous lamentez pas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et même ceux qui vous semblent vivre dans une relative sérénité, vous ne savez pas ce qu'ils ont vécu et par quelles épreuves il sont passés.

Je suisqui est entrain de vivre sa 72è année avec une religieuse sérénité. Le monde s'agite mais je reste calme. Cela ne veut pas dire que je ne fait rien, bien au contraire. Je sui toujours très actif bien qu'un peu plus lent étant donné mon âge.

Bonne nuit à toute la banquise

Adeodat

Adeodat 13/10/2019 22:08

Pas de soucis Morti je suis avec toi

Adeodat

Adeodat 13/10/2019 22:09

avec vous, je voulait dire !

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !