Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2019 7 01 /12 /décembre /2019 06:13
Bon et Saint Premier Dimanche de l’Avent à tous !

 

 

Voici venu le temps de l’Avent ! Réjouissons-nous, car le Seigneur va se révéler à nous ! Avez-vous allumé votre première bougie de l’Avent ?

 

Bon et Saint Premier Dimanche de l’Avent à tous !

 

 

 

Parmi toutes les cantates écrites par Jean Sébastien Bach, seules 3 cantates pour le 1er dimanche et une pour le 4e dimanche du temps de l’Avent sont parvenues jusqu’à nous

 

 Vous allez donc entendre aujourd'hui l'une de ces 3 cantates, la BWV 61 : « Nun kom, der Heiden Heiland » (Viens donc, Sauveur des Gentils)  . Elle fut créée le 2 décembre 1714 à Weimar où Bach était organiste de la Cour du Prince Johann Ernst de Saxe-Weimar, puis reprise à Leipzig le 28 novembre 1723.

 

 

Cette cantate a été écrite pour trois solistes (soprano, ténor et basse) ; un chœur à quatre voix ;  deux violons, deux altos et basse continue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mortimer 01/12/2019 20:52

C'est quand même bien au-delà des autres génie de l'époque !

Je parle d'autres génies, pour ne pas me faire d'ennemis .....


Mortimer

Ewondo 01/12/2019 12:55

Pas de messe ce matin car je craignais de prendre froid et surtout, étant immuno déficient, n'importe quelle saloperie de passage !

Jean-François y est allé et l'église Saint-Pierre de Maintenon est chauffée !

Donc j'irai dimanche prochain et pourrai enfin communier !

Forme ordinaire mais Communauté Saint-Martin donc fort digne !

Pierre.

Ewondo 01/12/2019 10:58

Bon et Saint Dimanche, le premier de l'Avent, à toute la Banquise et un grand merci à Madame Zouave !

Pierre.

Cécilou 01/12/2019 10:06

Bon et saint premier dimanche de l'Avent à toute la Banquise. Période un peu agitée, en ce moment, d'où ma présence en pointillés. Dernière tuile en date, une nouvelle effraction de notre nouvelle maison. La première a eu lieu, en mars, du temps des anciens propriétaires, alors que nous étions sous compromis. Des migrants avaient squatté, après avoir réussi à entrer par le point névralgique : la porte de derrière, vieille et en bois. Ils n'avaient eu qu'à défoncer un des panneaux. Ce qui était facile. Heureusement, une des filles du propriétaire décédé s'en est rendu compte rapidement. A peine 12 heures plus tard, ils étaient interpellés et chassés. Cette fois, impossible, car la porte a été changée. Mais, après l'installation des gros blocs de climatisation, cette fois, le malfaiteur (on pense qu'il était seul) est passé par le nouveau point névralgique. Depuis la terrasse, en se servant, comme tremplin, des blocs clim disposés juste sous la seule fenêtre du premier étage équipée de vieux volets en bois il a réussi à percer un trou dans le bois. Ouverture de l'espagnolette puis bris d'un carreau. Ce qui nous rend furibards est que cet abruti s'est blessé et a semé du sang partout et dans toutes les pièces : sol neuf, murs fraîchement repeints, douches. Quand on pénètre dans la maison et qu'on s'approche des pièces, on voit bien que la maison est vide, puisqu'en travaux. Inutile de rentrer dans chaque chambre ou dans les combles, quand on voit, en vue d'ensemble, depuis les pas de portes ou le haut des escaliers, qu'il n'y a strictement RIEN. Ce XXX a trouvé le moyen de mettre du sang sur les endroits les plus improbables !! Du coup, hier, corvée de nettoyage pour mon mari. Les taches de sang sont parties. Mais le plancher de la chambre à la fenêtre brisée a un peu morflé. Il y a des petits trous, certainement dus aux impacts des morceaux de verre qui sont tombés. Et il n'a pas pu enlever des taches noires sur le mure d'une niche du séjour. Come si on avait donné un coup de pied pour vérifier qu'il n'y avait pas une cachette, derrière un double fond. Mon mari a réussi à sécuriser cette fenêtre. Normalement, il est désormais impossible de l'ouvrir. Mais nous commençons à en avoir assez !! Et, tant que nous n'occuperons pas physiquement la maison, nous ne serons pas complètement tranquilles. Du coup, nous allons donner un double des clefs aux voisins. De plus, certains membres de la famille des anciens propriétaires, avec qui nous avons sympathisé et tissé des liens, qui n'habitent pas loin, on promis de vérifier en passant régulièrement. Sauf que, bon, à chaque fois ça a lieu tard le soir ou durant la nuit.
Amitiés à tous.
Cécilou, un peu perturbée

Adeodat 01/12/2019 14:43

Je compatis pour vous et je pense que dans des circonstances analogue j'aurai aussi envie de l'é...….er

Adeodat

Ewondo 01/12/2019 11:05

Chère Dame Cécilou, vous vivez un vrai cauchemar et sachez que je compatis ! Pour vous je prie Notre-Dame de Chartres mais je n'ai guère confiance dans l'extrême faiblesse de mes prières !

De tout coeur avec vous.

Pierre.

Mirabelle 01/12/2019 10:28

Bon et saint premier dimanche de l'Avent à tous !

Je compatis chère Cécilou, c'est vraiment affreux !

Je passe tous les jours de la semaine devant , mais du côté de la rue on ne voit rien .


Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !