Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2019 1 30 /12 /décembre /2019 11:30
Saint Sabin

Saint Sabin

SAINT SABIN

 

Dioclétien et Maximien-Hercule ayant publié en 303 de cruels édits contre les chrétiens, Sabin, évêque d'Assise, fut arrêté avec plusieurs ecclésiastiques de son clergé. Ils furent mis en prison où ils restèrent jusqu'à l'arrivée de Vénustien, gouverneur de l'Etrurie et de l'Ombrie. Après leur comparution devant le gouverneur, Sabin eut les mains coupées et les deux diacres, Marcel et Exupérence furent attachés au chevalet, et déchirés avec des ongles de fer; ils expirèrent.

Sabin parvint à guérir  un aveugle ainsi que Venustien qui souffrait d'une maladie des yeux. A la suite de ce miracle, il se convertit et fut décapité pour sa foi. Lucius, successeur de Venustien, fit venir Sabin à Spolète et le fit battre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Enterré à un mille de la ville, ses reliques furent transférées à Faënza. A Fermo, une chapelle fut bâtie en son honneur. Elle contient une partie de ses reliques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 30/12/2019 20:20

Pas de problème, Adeodat : le rythme régulier va reprendre avec la rentrée : il est bien normal de faire une pause de temps en temps, surtout pour la famille !
LR

Adeodat 30/12/2019 11:53

Je suis désolé d'avoir manqué le sanctoral pendant plusieurs jours mais les fêtes sacrés de Noël en famille m'en ont empêché. Les saints manquants seront peut-être présents l'année prochaine ! Ainsi que beaucoup d'autres, bien sûr.

Bonne journée banquisarde et que Seb se soigne bien, nous prions pour lui.

Adeodat

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !