Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 05:38
Notre Gordon...

Notre Gordon...

Le temps passe très (trop ?) vite.

 

Plus on vieillit, plus l'horloge s'affole...

Malgré toutes les peines quotidiennes, il faut avancer, main dans la main du Seigneur.

 

"Que votre volonté soit faite" !

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

LR

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A Dieu Gordon ...


Mortimer
Répondre
L
Merci chère amie,
Vous êtes tous gentils, je sais que vous comprenez qu'on puisse s'attacher à son animal.
LR
Répondre
M
Bien triste pour Gordon :-( , chère amie. Je pense bien à vous et à votre époux-chasseur. Caresses à Fleet.

Bonne journée à toute la banquise.

Madame Zouave
Répondre
L
Merci Cécilou.
Pour le moment, Fleet ne donne pas l'impression de se rendre compte....

LR
Répondre
C
Je pense fort à vous, chère LR, ainsi qu'à l'époux chasseur. Fleet doit être bien désemparé aussi par l'absence de son compagnon.
Journée ménage, ô joie !! Ce qui explique mon arrivée tardive sur la Banquise. Ce soir, rendez-vous avec le métreur dans notre maison, pour l'installation de la "quisouine".
Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou
Répondre
P
Bonjour à toute la Banquise !
..... du beau temps aujourd'hui -
j'irais à la messe tout à l'heure chez les Dominicains et je prierais pour notre pauvre monde -
merci chère Dame LR pour la belle photo de Gordon -
Belle journée à tous !
Philomène
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.

Triste pour Gordon. Allons toutefois en avant.

Mauvais temps aujourd'hui. Pluie.

Caro.
Répondre
L
Pierre, revenez donc quelques jours en arrière et voyez l'article intitulé "C'est ainsi"...
Je connais Jean-François et Ginette, bien sûr !
Il y a un centre équestre à Lamalou.
LR
Répondre
E
L'antilope chérie que l'on trouve d'Afrique Centrale à l'Afrique de l'Ouest et encore plus petite que la Dik-Dik :

https://www.ipnoze.com/faits-etonnants-dik-diks/

Pierre
E
Dans le genre d'animaux que leurs parents humains adoptifs aimeront retrouver en Paradis dans leur immense jardin particulier :

https://youtu.be/yNrjpsz4PTs

Les lio(nes) sont des animaux paisisibles, ont peur si l'on ouvre un parapluie sous leur nez. D'autres grands félins aussi. Après les retrouvailles, on doit dégager la puissante fragrance de "Félin Fauve" de Guerlain ... Phéromones tenaces !

Mais si j'avais adopté un bébé tigre du Bengale mangeur d'homme, je serais nettement plus inquiet dix ans plus tard lors des retrouvailles.

Fin des années 50, début 60, mes parents avaient récupéré un bébé éléphanteau qui venait régulièrement quémander de la nourriture, plusieurs fois par jour. Fruits, lait etc. Il était très tendre avec ses parents humains blancs et demandait et offrait plein de câlins !

Des amis de mes parents ont vécu la même expérience et un jour l'éléphanteau est venu leur apporter ... une magnifique fleur de gingembre qu'il tenait du bout préhensible de sa trompe !

Beaucoup plus tard (j'avais 10 ans), nous avons eu une antilope chérie.qu'helas nous ne savions pas soigner ... il lui aurait fallu donner du lait de chèvre que nous n'avions pas début 60. Le plus craquant des cervidés ... elle tenait facilement dans une main d'homme adulte. Incroyablement affectueuse qui dormait dans les bras de ma mère.

Quand elle est morte, juste avant, elle a faiblement bêlé et a pleuré (comme quoi la maman de Bambi n'est pas tout à fait un mythe !).

Un vrai crève coeur ...

Pierre.
E
Misère, chère Dame LR, je n'avais pas vu cet article car je devais être trop HS ce jour là et je vous prie de bien vouloir me pardonner.

Suis de tout coeur avec vous trois ! Gordon est au jardin des animaux qui sera ouvert aux humains au Paradis auxquels ils ont donné beaucoup d'amour.

Pierre
E
J'attends l'autorisation de la "Faculté", comme on disait dans l'temps pour les médecins, de me remettre à l'équitation ... ayant une chirurgienne sportive, ce ne devrait pas poser d'obstacle ...

Justement pas de courses d'obstacles mais simplement de bonnes balades pour s'aérer les poumons au pas et petit trot enlevé dans les environs de Chartres ...

J'ai fait beaucoup d'équitation autrefois et souhaite reprendre ...

Pierre.
Répondre
E
Misère ! Ai du "employer" et non "employé".

Avec ma cousine nous avons fait de longues ballades merveileuses le long de la Dordogne et en forêt sur une ancienne voie romaine où à cette occasion j'ai trouvé un beau silex taillé (prouvant que ce chemin était déjà utilisé aux temps préhistoriques) et un autre jour une pièce de monnaie frappée au temps de Louis XIII. Pas de monnaie romaine mais peut-être avec un détecteur de métaux en trouverait on !

La selle de Biscotte n'était pas de bonne qualité et a fini par la blesser. Je l'ai donc montée a cru, ayant des cuisses de Sagittaire et meme sauté des obstacles, ce qui avait sidéré mon oncle, officier de cavalerie qui avait fait le Cadre Noir de Saumur !

Pierre.
E
A Lamalou-les-Bains j'ai trouvé un centre équestre qui me semble fort sympathique :

https://www.tourisme-occitanie.com/centre-equestre-les-frenes/lamalou-les-bains

Trois amours chez nos familiers à quatre pattes : chiens, chats et chevaux. Une année mes parents avaient loué près de Bergerac pour ma cousine et moi, deux juments pour l'été : Biscotte et Châtaigne ...

Craquantes s toutes les deux ... j'avais Biscotte la blonde et ma cousine Châtaigne la brune. Un jour au matin, j'entends ma mère en pleurs ... de rire ! Bicotte était entrée dans la cuisine, certes très grande d'un vieux manoir XVIIIème pour quémander de la nourriture (l'avoine qui tardait à venir) et d'un coup de langue avait englouti les croquettes du chien puis celles du chat et enfin délicatement dégusté la brioche du petit déjeuner.

Elle commençait à s'attaquer à la corbeille de fruits, raisins poires ... quand ma mère est arrivée !

J'ai eu un mal de chien et du employé des ruses de chat pour la faire sortir !

Pierre.
E
Excellente journée à toute la Banquise et merci pour la photo de Gordon ! J'attends avec impatience d'être présenté à vos deux amis à quatre pattes, Gordon et Fleet.

Si mon chat est comme tous mes autres chats, qui détestaient les chats et raffolaient des chiens, il ne dérogera pas à la règle ...

J'attends toujours l'accord de la Sécurité Sociale pour la cure à Lamalou-les-Bains dont j'ai grand besoin !

Merci à vous pour toute la documentation fort utile sue vous m'avez envoyée . Dès que le centre de cure m'a donné des dates et un médecin attitré, je réserve un hébergement que grâce à vous je pourrai facilement selectionner.

Vous avez sans doute déjà rencontré Jean-François (Guy) Barrey mais pas Ginette, Vlaamande qui dans la manie de propreté des Néerlandaises va se précipiter pour nettoyer papattes boueuses et sols.

Très amicalement de Pierre
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !