Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2020 6 04 /01 /janvier /2020 10:20
Eglise Saint Tite au Quebec

Eglise Saint Tite au Quebec

SAINT TITE

 

Saint Paul appelle Tite son "fils" pour l'avoir converti  à la foi, puis son "frère" comme coopérateur de ses travaux.

En 51, Tite suivit Saint Paul au concile de Jérusalem pour débattre sur la question des observances légales, comme la suppression de la circoncision.

Vers la fin de 56, Saint Paul, alors qu'il résidait à Ephèse, envoya Tite à Corinthe pour résoudre les scandales et les premières divisions qui agitaient les églises de cette ville. Tite fut bien reçu et effaça les fautes des pécheurs. Il retourna une deuxième fois dans cette ville afin de recueillir des aumônes pour les pauvres de Jérusalem.

Lorsque Saint Paul sortit de prison, il se rendit en Crète et ordonna Tite évêque de l'île, mais ne pouvant se passer de ce compagnon précieux, Saint Paul lui écrivit en 64 l'épître qui fait partie de nos saintes écritures, dans laquelle il lui demandait de venir à Nicopolis en Epire pour ordonner des évêques dans les autres villes de l'île.

En 65, Saint Paul envoya Tite prêcher en Dalmatie où il ordonna le premier évêque de Salone (Solin), Saint Domnius de Split, qui est honoré le 7 mai.

Peu de temps après, Tite retourna en Crète où il mourut à l'âge de 94 ans. Son corps était autrefois gardé dans la cathédrale de Gortyne à 3 lieues du Mont Ida; mais dans la ville détruite par les Sarrasins en 823 on ne retrouva de Saint Tite que le crâne qui fut porté à Venise en l'église Saint Marc.

 

SAINT GREGOIRE

Evêque de Langres + 541

 

SAINT RIGOBERT ou ROBERT

Evêque de Reims + vers 740

 

SAINT RUMON

Evêque, honoré à Tavistock dans le Devonshire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !